| Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! | |
|
+10PIERROT585 laerte SND 17 seconds toutatis cristok Jean Patrick Fokker III Max_fsl NICOBERT 14 participants |
Auteur | Message |
---|
NICOBERT Membre super actif
Nombre de messages : 399 Age : 48 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Dim 13 Sep - 16:38 | |
| Bonsoir, C'est bon, je viens de glisser à ma chèrie : - J'ai trouvé mon cadeau de Noël ! - Quoi ! Encore une montre ! - Oui mais celle-là n'est pas chère, 330 euros seulement !! Et bon, vu les délais pour les commandes, c'est maintenant qu'il faut se décider... C'est bon, j'me lance enfin pour Stowa Evidemment, les connaisseurs ont compris que le prix annonce une Stowa Antea crème ou noire. Mais concernant la Stowa 390 qui coûte 590 euros (masse oscillante Stowa, vis et aiguilles bleuïes ?), dois-je franchir le pas pour +260 euros ???J'attends vos commentaires (constructifs ) avant de passer commande. C'est le porte-monnaie qui commande mais bon, là, comme on dit, j'me tâte Bien sûr j'ai utilisé la fonction recherche avant... Quelques pictures pour égayer ce post Merci aux fournisseurs de photos La Stowa 390 (590 euros): La Stowa crème (330 euros) : La Stowa noire (330 euros) : |
|
| |
Max_fsl Nouveau
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Dim 13 Sep - 16:45 | |
| Ah... le rotor et les vis poêlées, c'est aussi du travail donc un peu d'artiche. Je ne sais pas trop si ça vaut la peine de prendre le custom Stowa. La base est déjà propre comme ça, et vous serez de toute façon en chasse de la suivante dans les 90 jours après réception. Gardez les vis bleuies pour une autre fois. Une jolie montre de poche d'époque ? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22323 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Dim 13 Sep - 16:48 | |
| Tu dis à ta femme que tu préfères la première à 590 E., mais que tue es raisonnable et te rabats sur celle à 330 E. Emotion dans ses yeux, reconnaissance, qu'il est beau, qu'il est bon, et hop, un câlin en plus de la montre ! Elle est pas belle la vie ? |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Dim 13 Sep - 16:48 | |
| Si je peux le payer, je prend la version 390. Les aiguilles bleuies sont très belles, le cadran n'est plus crème mais blanc argent (comme la ks). La masse oscillante perso de Stowa même si elle n'apporte rien au niveau technique change un peu l'aspect tristounet du 2824. Pour info j'ai eu la flieger no logo, que j'ai choisi entre autre pour l'absence de logo mais aussi pour la masse personnalisée. J'ai eu aussi la Ks et je dois dire que je cadran argent avec les aiguilles bleuies sont de toute beauté. Après la version "de base" est très belle (je trouve la noire avec bracelet chocolat très belle) (edit) les vis bleuies sont présentes sur toutes les Stowa, même sur l'Antea à 330€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Dim 13 Sep - 16:51 | |
| - Fokker III a écrit:
- Tu dis à ta femme que tu préfères la première à 590 E., mais que tue es raisonnable et te rabats sur celle à 330 E.
Emotion dans ses yeux, reconnaissance, qu'il est beau, qu'il est bon, et hop, un câlin en plus de la montre !
Elle est pas belle la vie ?
Non, non... si tu commences à faire dans le raisonnable, elle ne s'y sentira pas obligé, elle. Dépense tes ronds avant qu'elle ne le fasse à ta place ! |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Dim 13 Sep - 16:52 | |
| Oui L'Antea KS est super, sinon 260 € en plus pour avoir les aiguilles bleus ! Personnellement je n'en vois pas l'intérêt. Elle est très belle avec les aiguilles noires. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Dim 13 Sep - 17:47 | |
| J'ai eu la même réflexion que toi et j'ai finalement opté pour l'Antea.
En raison du budget principalement car j'ai pris l'option boucle déployante et changé le bracelet d'origine qui est vraiment très très basique... Du coup, le budget dépasse les 330€... |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 48 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Dim 13 Sep - 18:40 | |
| Ouah, à peine le temps de manger, coucher les 3 bambins et hop, déjà pleins de points de vue. Merci messieurs Je n'aime pas trop la KS car je préfère une grande trotteuse. Les remarques de Toutatis sont judicieuses. C'est vrai que j'opterai pour une boucle déployante et pour un autre bracelet (ultérieurement). Sinon, pour Fokker III, je n'ai pas osé avancer le 590 euros car avec la Sub, je pense que j'aurais pris une assiette en pleine face...même si c'est un cadeau du papa Noël Bon, bilan des courses, je trouve quand même que le style Nomos de la 390 est claquant !!! (même si chacun sait que Stowa produit son Antea depuis bien plus longtemps, 1938 je crois). Je me laisse encore le temps de la réflexion...vais regarder quelques photos. Le pb est que si je prends l'antea de base, je risque de regretter...la 390 |
|
| |
Nombre de messages : 22323 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Dim 13 Sep - 18:44 | |
| Et puis tu regrettera.....Les autres ! |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Dim 13 Sep - 19:00 | |
| J'attends ma Marine originale, et hop dans la foulée une 390 avec bracelet croco et boucle déployante.... 660 euros + 24 pour la livraison (faut pas oublier). C'est du simple au double, mais le cadran crème, bein non, le noir non plus. La KS trop petite, donc pas le choix. Et puis ce sera Noël !!!! faut profiter les amis. Sans compter que les prix vont peut-être grimper en 2010, qui sait ? |
|
| |
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Dim 13 Sep - 20:05 | |
| |
|
| |
SND Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Dim 13 Sep - 21:22 | |
| La Stowa antea ks est ultra belle !
Combien coute t'elle sans être indiscret ?
Et la longueur entre corne ?
Merci |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Dim 13 Sep - 21:23 | |
| Je n'ai rien à re-dire sur ces montres mais je ne suis pas fan, question de goût, AMHA on s'en lasse assez vite....ce qui pousse à la CHI suivante....90 jours après réception c'est peut-être même optimiste. Mais bon, néanmoins c'est propre, c'est net, cela a l'air bien fini donc à mon avis c'est 390 ou KS..... |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Dim 13 Sep - 21:47 | |
| |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4769 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Dim 13 Sep - 22:49 | |
| bonsoir
personnellent je trouve la ks sublime mais apparemment trop petite malgres la difference de prix mon choix se porterait sur la 390 cordialement |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 52 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Lun 14 Sep - 8:09 | |
| pour moi aussi, c'est l'antéa 390. Son cadran blanc, ses aiguilles bleues. Et puis hop sur cuir bleu par la suite et c'est la panacée, amha. |
|
| |
pedro39 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: MessageSujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebod Lun 14 Sep - 9:40 | |
| Salut la compagnie,
Pour ma part, je penche plus pour la Sotwa Noire à 330 euros et grande trotteuse. Élégante et discrète. Si tu passes à 590 €, tu es a 400€ d'une Tudor Hydronaut, que tu connais bien et là on change radicalement de catégorie. Je pense qu'une Stowa doit faire partie de ta collection, 330€ est parfait pour qu'elle prenne sa place dans ta boite de montre.
Pedro
Don't hesitate you'll have a Stowa. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Lun 14 Sep - 16:04 | |
| Bonsoir, Merci pour vos éclairages. Pedro39, tu vas me faire culpabiliser, c'est malin Bon, a priori (j'me connais donc ne sortons pas du bois trop tôt non plus), je penche pour l'Antea mais il me faut déterminer Black ou Crème...J'ai peur que le fond blanc ne puisse se mettre tous les jours ou en toutes occasions. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Lun 14 Sep - 16:07 | |
| J'sais pas pourquoi, mais j'm'en doutais de celle-là......... Prends les deux ? C'est à peine plus que le prix de la 390... |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Lun 14 Sep - 16:49 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Mar 15 Sep - 9:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Mar 15 Sep - 9:54 | |
| Les 2 se portent en toute circonstance. Après on peut changer la bracelet aussi.
La noire sur un croco chocolat est très belle. La Crème avec un croco plus clair ou avec un autruche gris clair comme je l'avais fait sur ma ks. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Mar 15 Sep - 17:03 | |
| Bonsoir,
Pour Fantomas : je ne porte que des cadrans noirs car je trouve les blancs moins discrets. Bon c'est superficiel mais c'est bien pour ça que j'hésite.
Pour Jean-Patrick : c'est clair que le bracelet influence la montre. Merci pour les conseils.
C'est là tout le pb d'acheter une montre sans pouvoir l'essayer. D'ailleurs, ça me rappelle un récent sondage sur FAM. |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! Mar 15 Sep - 18:01 | |
| L'Antéa Crème fait partie de mes intentions d'achat; j'aime son côté rétro ( je me suis beaucoup intéressé aux réalisation du Bauhaus ), plus évident que pour la 390. ( et elle est moins chère, ce qui me convient aussi ) |
|
| |
| Stowa ANTEA - Je me lance mais j'hésite - Help, I need somebody ! | |
|