FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Cartier et Van Cleef souffrent de la crise

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Cartier et Van Cleef souffrent de la crise Empty
MessageSujet: Actu : Cartier et Van Cleef souffrent de la crise   Actu : Cartier et Van Cleef souffrent de la crise EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:31

Citation :

Cartier et Van Cleef souffrent de la crise



F. C.
10/09/2009 |

Ventes en baissede 16 % chez Richemont, numéro un mondialde l'horlogerie et de la joaillerie.


Actu : Cartier et Van Cleef souffrent de la crise Coeur-
Le numéro deux mondial du luxe, le suisse Richemont, traverse une année difficile. Les ventes du propriétaire de Cartier, Van Cleef et Arpels, Jaeger LeCoultre ou Vacheron Constantin ont chuté de 16 % d'avril à août par rapport à la même période l'an dernier. Le groupe pâtit du ralentissement de la demande de montres haut de gamme (- 14 %) et de joaillerie (- 18 %), catégories du luxe les plus frappées par la frilosité des consommateurs à fort pouvoir d'achat. De même, sa marque de stylos Montblanc chute de 17 %.
Le groupe souffre plus que certains de ses concurrents comme LVMH, PPR ou Hermès, dont les difficultés des branches horlogerie sont compensées par les ventes d'articles en cuir plus accessibles. Chez Richemont, les marques Lancel et Dunhill n'affichent d'ailleurs un déclin que de 1 %, mais elles pèsent relativement peu dans le chiffre d'affaires total.
Les ventes de Richemont sont particulièrement affectées outre-Atlantique (- 36 %), en Europe (- 22 %) et au Japon (- 7 %) tandis que le reste de l'Asie progresse (+ 5 %). « Bien que le recul ralentisse, nous restons très prudents. Nous préférons attendre des signes d'une reprise plus large avant de spéculer sur la probabilité d'une amélioration au second semestre », a affirmé hier Johann Ruppert, président de Richemont, lors de l'assemblée générale du groupe. Il se démarque de l'optimisme affiché il y a un mois par son confrère Nick Hayeck, patron de Swatch Group (Omega, Breguet, Blancpain…) malgré un recul lui aussi de ses ventes de 15,3 % au premier semestre.
Produits plus accessibles



Alors que ses concurrents tentent de faire bonne figure, Richemont a pris l'habitude de publier des messages très réalistes sur la difficulté du marché. Il est particulièrement affecté par les soubresauts de l'économie mondiale du fait de son portefeuille de marques très exclusives. « Les montres et la joaillerie restent des catégories à risque car très sensibles au facteur prix », soulignent les analystes de HSBC. Cartier a réagi en mettant en avant ses gammes de produits plus accessibles, comme les bagues Love ou Trinity.




http://www.lefigaro.fr/societes/2009/09/10/04015-20090910ARTFIG00310-cartier-et-van-cleef-souffrent-de-la-crise-.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Cartier et Van Cleef souffrent de la crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Cartier et Bulgari sont touchés par la crise
» Actu : Cartier - Bernard Fornas. «Je me suis préparé à cette crise»
» Actu: «La crise horlogère n’est pas une crise économique»
» Actu: Van Cleef & Arpels ne coupera pas dans les emplois
» Actu : S de Quercize : l'horlogerie, l'autre défi de Van Cleef & Arpels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: