| Une montre peut-elle être extraordinaire si ... | |
|
+22soprano13 texasjr zorglub007 Venompower ber 12 baratier zewok clodor D36 Rabbitblues caput Swisslover jlg2 nermal Brice Bling MarcDeBeaucaire ludo86 francis28 ftikai alrov toinou-33 ZEN 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Lun 14 Sep - 18:03 | |
| Une montre peut-elle être extraordinaire si elle n'est ni Swiss made , ni made in Germany ? Etes-vous un adepte du label suisse ou allemand ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Lun 14 Sep - 18:38 | |
| Et bien je ne serais pas contre une montre de la Fabrication de Montre Normande Et si les anglais se remettaient à faire des montres, comme dans leur passé, je n'aurais aucune gène pour en acheter une |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Lun 14 Sep - 19:35 | |
| Bonne question , Chinoise par exemple ? Sinon Suisse ou allemande, n'est ce pas un gage de qualité (surtout si lié à une politique de marque) ? un gage de sérieux pour le SAV, pour le réseau revendeurs, pour le suivi de la gamme Française par exemple, Yéma, pourquoi pas, mais on voit que cette marque a beaucoup de difficulté... Plus que suisse ou allemande, ce qui est important : qualité, innovation, savoir-faire, suivi des montres, revendeurs etc... n'est-ce pas synonime de marques allemandes ou suisses ? Cordialement |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Lun 14 Sep - 20:43 | |
| Je suis persuadé et convaincu qu'une montre NE pourrait être extraordinairement sexy et glamour si elle n'est pas swiss made.
Quant à la qualité, l'innovation, la fiabilité, c'est une autre histoire. |
|
| |
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1074 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Lun 14 Sep - 20:52 | |
| Oui, y a du trés beau chez Seiko par ex. |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Lun 14 Sep - 21:07 | |
| Les japonnais font des montres extraordinaires, les GS de seiko par ex... |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Lun 14 Sep - 21:15 | |
| |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Lun 14 Sep - 21:18 | |
| Toutes les raisons objectives que l'on peut énumérer pour argumenter l'acte d'achat d'une montre (réputation, marque, rapport qualité/prix, design, innovation, légitimité, authenticité, etc) ne valent pas grand chose devant les raisons subjectives d'adhésion au modèle, propres à chaque acheteur. Une montre peut donc être "extraordinaire" pour ces raisons subjectives, qui balaieront tous les arguments "objectifs"... |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Lun 14 Sep - 21:22 | |
| - Brice Bling a écrit:
- Toutes les raisons objectives que l'on peut énumérer pour argumenter l'acte d'achat d'une montre (réputation, marque, rapport qualité/prix, design, innovation, légitimité, authenticité, etc) ne valent pas grand chose devant les raisons subjectives d'adhésion au modèle, propres à chaque acheteur.
Une montre peut donc être "extraordinaire" pour ces raisons subjectives, qui balaieront tous les arguments "objectifs"... Tu as tout résumé. On peut fermer |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Lun 14 Sep - 21:24 | |
| - Brice Bling a écrit:
- Toutes les raisons objectives que l'on peut énumérer pour argumenter l'acte d'achat d'une montre (réputation, marque, rapport qualité/prix, design, innovation, légitimité, authenticité, etc) ne valent pas grand chose devant les raisons subjectives d'adhésion au modèle, propres à chaque acheteur.
Une montre peut donc être "extraordinaire" pour ces raisons subjectives, qui balaieront tous les arguments "objectifs"... +1 |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Lun 14 Sep - 21:32 | |
| - ludo86 a écrit:
- Les japonnais font des montres extraordinaires, les GS de seiko par ex...
+100! La preuve en images: Crédit: Google. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7050 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Lun 14 Sep - 21:58 | |
| Ethymologiquement, extraordinaire se réfère à tout ce qui est singulier, rare, peu commun. La norme en l'horlogerie étant le swiss made, tout ce qui en est différent est justement extra ordinaire CQFD |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Lun 14 Sep - 22:43 | |
| Je dis oui a 100%, surtout si l'on tient compte de la grande part de Francais frontaliers qui travaillent dans l'horlogerie... a ce sujet, il y a quelques semaines je conversais avec un horloger de chez Patek sur l'attitude des Suisse en cette periode de crise ou l'on a vu poindre des tendance protectionnistes. Sa reponse a ete claire, il ne voit pas de problemes pour les Francais, tout du moins dans l'horlogerie puisque "les Suisses ne sont pas hyper attires par le secteur... |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Lun 14 Sep - 22:47 | |
| Personnellement, je ne verrais aucun inconvénient à aller vers des montres d'autres nationalités qu'allemand ou suisse si la qualité est au rendez-vous... Le problème, c'est que pour l'instant, ce n'est pas vraiment le cas donc difficile de répondre avec certitude ! Quant à Seiko, la qualité objective est certainement au rendez-vous mais j'ai du mal à accrocher sur un style qui fait trop "entrée de gamme" ! |
|
| |
zewok Membre très actif
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Mar 15 Sep - 7:41 | |
| +1 pour les grand seiko |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Mar 15 Sep - 9:15 | |
| - clodor a écrit:
Quant à Seiko, la qualité objective est certainement au rendez-vous mais j'ai du mal à accrocher sur un style qui fait trop "entrée de gamme" ! Si tu veux parler de certaines GS qui ont un petit air de Rolex alors je te comprends. Marc |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Mar 15 Sep - 9:29 | |
| Je dirai oui,
et je trouve bizarre que tout le monde dise oui alors que dès que l'on parle de seiko personne n'est prêt à mettre plus de 1000euros dans une montre qui n'est pas "swiss made" en plus avec comme argument qui revient la "limite psychologique"... |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Mar 15 Sep - 10:32 | |
| Oui, une montre peut être extraordinaire si elle n'est pas suisse ou allemande. |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Mar 15 Sep - 11:51 | |
| - ber 12 a écrit:
- et je trouve bizarre que tout le monde dise oui alors que dès que l'on parle de seiko personne n'est prêt à mettre plus de 1000euros dans une montre qui n'est pas "swiss made" en plus avec comme argument qui revient la "limite psychologique"...
En tenant compte de ce forum-ci, plus le bar à côté, plus celui des geeks chez hfr et celui des hommes grenouilles, j'ai croisé plus d'une douzaine de GS de toutes sortes, soit pas mal plus que les Big Bang et les Defy réunis. Mais bon, on est encore très loin des Sub et les Speed pro. |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Mar 15 Sep - 14:11 | |
| le problème venant peut etre de l'image trop moyen de gamme que represente Seiko... Un peu comme dans l'automobile ou certaines grandes marques japonaises on compris qu'il fallait créer un logo différent et reservé pour aborder un marché hdg !! |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Mar 15 Sep - 20:25 | |
| Pour continuer sur Seiko, qui semble être l'un des adversaires les plus crédibles des suisses et des allemandes, il n'y a à mon sens pas de montres qui provoque une émotion du style : "celle-là est magnifique, il me la faut absolumen !". Certes, leurs plongeuses sont fonctionnelles et robustes mais la recherche esthétique n'est pas leur principale qualité... |
|
| |
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Mar 15 Sep - 20:38 | |
| Ce n'est pas le problème d'une nationalité, mais d'une maison. Il se trouve que la tradition horlogère est plutôt outre-rhin. Comme pour le vin, d'autres pays que La France font d'excellents breuvages, et on trouve de la piquette en France, donc sujet inépuisable. On achète une montre ... pourqoui au fait ? A méditer les amis Enjoy |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Mar 15 Sep - 21:27 | |
| - texasjr a écrit:
On achète une montre ... pourqoui au fait ? Pourquoi? Pour apporter une plus-value à son look et à son niveau sexy-glamour, et pour se faire voir avec un bel objet... Je plaisante. On achète une montre pour avoir l'heure. |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Une montre peut-elle être extraordinaire si ... Mar 15 Sep - 22:58 | |
| - clodor a écrit:
- Pour continuer sur Seiko, qui semble être l'un des adversaires les plus crédibles des suisses et des allemandes, il n'y a à mon sens pas de montres qui provoque une émotion du style : "celle-là est magnifique, il me la faut absolumen !".
Certes, leurs plongeuses sont fonctionnelles et robustes mais la recherche esthétique n'est pas leur principale qualité... Je ne suis pas tout à fait d'accord. Seiko développe son propre style qui se rapproche pas mal sur certains modèles du style esthétique Rolex : c'est un peu froid et clinique. Mais c'est un style qui peut plaire, qui d'ailleurs me plait bien. Dans la gamme GS, je peux te garantir que ma GMT springdrive m'a vraiment fait dire "celle-là est magnifique, il me la faut absolument !". Mais je te l'accorde que c'est une esthétique un peu froide qui n'a pas le charme d'une GO ou d'une L&S. Par contre effectivement les modèles sont fonctionnels et sur les GS extrêmement bien finis. Ce week end je suis passé au Seiko Center essayer la nouvelle gamme Ananta. Il y'a une vraie recherche esthétique, mais bon je n'accroche pas du tout, après certains trouveront peut-être cela superbe. Ce qui est difficile avec Seiko c'est qu'il n'y a pas une unité esthétique : chaque gamme possède un peu sa personalité tant est si bien qu'il est assez difficile de s'y retrouver. |
|
| |
| Une montre peut-elle être extraordinaire si ... | |
|