| Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robinJLC Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Mar 15 Sep 2009, 11:41 | |
| Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!" border="0" alt=""/> Bonjour à tous, Cela fait déjà quelques temps que je "surveille" cette marque (j'ai un revendeur en bas de la maison) sans réellement m'y intéresser car je leur reproche d'être trop peu inspiré et de faire du dejà vu (breguet, cartier,...) à moindre cout. Mais surprise, je suis tombé sur la nouvelle collection Maxime qui comporte 2 modéles dont celui ci que je trouve interessant : Caractéristiques : Movement Caliber FC-335 (Base ETA) Alternances 28,800 / h Jewels 25 Winding Automatic Power Reserve 42 h Features Hours, Minutes, Date Case Materials Stainless steel Glass Convex sapphire Crown Screwd Water-Resistant 5 bars Diameter 42 mm Height 10.0 mm Strap or Bracelet Width 22x18 mm Le tout pour 1550 euro. Je suis pas loin de craquer MAIS avant toute CHI intempestive je veux votre avis... Que pensez vous de ce modèle? Que pensez vous de cette marque ? |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Mar 15 Sep 2009, 12:13 | |
| J'ai un avis plutot mitigé sur la marque. J'aime leur style (j'aime Breguet donc.... ) et je trouve le rapport qualité prix interessant. par contre dans mon cas leur SAV est horrible. Montre quasi neuve (heart beat persuasuion date) acheté dans les PA et à la réception un problème de couronne (dans les crans date et remontage) Comme je suis cool je ne la retourne pas au vendeur (j'aurais dû en fin de compte) et l'envoie au SAV juste avant l'été. 3 mois plutard après plusieurs relance de mon AD (à felicité pour son aide et sa sympathie, bijouterie Siaud à Nice). la montre arrive. Le problème n'est pas résolu, le disque de date dorée et changé pour une argent (qui n'existe d'ailleurs sur aucun modèle). Les aiguilles bien que plus belle que celles d'origine sont differentes (en fait comme j'ai reçu les anciennes avec la montre j'ai vu que celle des heures avait été cassée...). et en plus il y a une grosse poussière sur le cadran, ce que je ne supporte pas. Voilà. Bien évidemment aucunes excuses de FC, seulement l'AD gené de ne pas pouvoir faire plus. Quand on pense que c'est un bete 2824 dedans, je me demande ce que ça aurait été si j'avais pris le mouvement de manuf! Voilà mon avis sur la marque. |
|
| |
robinJLC Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Mar 15 Sep 2009, 14:45 | |
| Merci Jean Patrick pour ton retour. Le monde est petit puisque c'est justement chez Siaud que j'ai vu la belle... A quand une réunion des FAM SUD? |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Mar 15 Sep 2009, 14:50 | |
| Tu peux foncer chez Siaud, ils sont vraiment très bien. Pour ce qui est de mon cas, ce n'est pas pareil pour tout le monde. Beaucoup de SAV ont des soucis de temps en temps. |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Mar 15 Sep 2009, 15:21 | |
| Hello,
mon épouse a vendu les montres de la gamme frédéric Constant, pour elle il est évident que le rapport qualité prix est au rendez vous, avec une finition qui ne peut que plaire.
par contre comme ce n'était pas en france, je ne peux vous parler su sav, qui était d'après elle rare.
amicalement
didier |
|
| |
POSIX Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Mer 06 Jan 2010, 15:03 | |
| Bonjour, Je suis tombé récemment sur ce modèle qui me laisse perplexe et qui j'avoue, me perturbe beaucoup. En effet, le prix annoncé est de 1550€. Elle a une sacré gueule quand même ! Je ne pense pas que ces gens là soient des rigolos, d'ailleurs ils fabriquent leurs propres mouvements. Avez-vous quelques expériences avec cette marque, à me faire partager ? OU votre avis sur ce modèle, tout simplement ? Merci JP |
|
| |
robinJLC Membre Actif
| Sujet: Re: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Mer 06 Jan 2010, 15:37 | |
| J'étais à l'origine de ce post et à l'époque très attiré par cette montre... Je suis allé l'essayer et là 2 déceptions : 1. Le bracelet qui est une imitation croco des pus médiocre et qui est difficile a remplacer puisqu'il épouse le boitier de la montre. 2. Le volume de la montre est trop imposant à mon gout pour une montre de style classique du fait de son diamètre de 42 rehaussé par une large épaisseur et un verre bombé... Il faut dire que j'ai un petit pogné...
A toi de voir! |
|
| |
POSIX Membre Actif
| Sujet: Re: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Mer 06 Jan 2010, 15:57 | |
| Merci pour ta réponse "robinJLC". Ayant également un petit poignet et aimant la simplicité d'utilisation des bracelets acier, je me sens déjà moins perturbé par cette montre.
Je suis déçu, mais je commence à m'y habituer, car j'ai déjà eu de nombreux coups de cœur en photo qui sont rapidement retombés une fois la montre au poignet...c'est dingue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Mer 06 Jan 2010, 16:03 | |
| J'en possède une depuis un peu plus de 6 mois, et j'en suis fort content Une bonne qualité de fabrication, une bonne tenue de l'heure, bref, de la bonne came pour le prix ! Le modèle que tu montres est assez tentant Ci-joint la mienne: |
|
| |
alainjean Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Mer 06 Jan 2010, 16:34 | |
| Je n ai pas résisté à une CHI LA FC 303 HEYLEY elle me harcelait depuis des années et là .... soldé à - 50% , vive les soldes ... Résister eut été un crime meme si ce soir en rentrant ... Elle n'est peut etre pas d'une originalité folle , mais elle est sobre et élegante , c'est ma deuxième FC , Je suis content , voilà c'est ça content |
|
| |
POSIX Membre Actif
| Sujet: Re: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Mer 06 Jan 2010, 16:50 | |
| Non mais franchement, elles ont de la gueule ces FC !!!
Je reste quand même impatient dans essayer quelques-unes pour me faire mon propre avis, car même si le modèle qui me plaît (en photo) a quelques défauts, les autres sont peut-être irréprochables, qui sait ?! Il ne faut pas oublier le prix qui est quand même assez séduisant. ...à -50% ça fait carrément rêver !
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// |
|
| |
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Mer 06 Jan 2010, 17:19 | |
| - POSIX a écrit:
- Non mais franchement, elles ont de la gueule ces FC !!!
Je reste quand même impatient dans essayer quelques-unes pour me faire mon propre avis, car même si le modèle qui me plaît (en photo) a quelques défauts, les autres sont peut-être irréprochables, qui sait ?! Il ne faut pas oublier le prix qui est quand même assez séduisant. ...à -50% ça fait carrément rêver !
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Les 2 que j' ai (...maintenant ) , je les trouves trés belles . La première je l'ai depuis l'été 2006 , pas l'ombre d'un souci , je n ai pas les références sur moi ( modèle rectangulaire avec le mécanisme partiellement visible à midi ) . Trés bien pour commencer une collection dans des prix raisonables avec des pièces de qualité . et quand c'est soldé c'est carrément une pousse au crime ... une drogue douce pour commencer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Mer 06 Jan 2010, 22:05 | |
| Je sens que je vais aller chez mon AD dès demain voir ce qu'il propose...et ça sent les soldes FC je ne craquerai pas !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| |
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Jeu 07 Jan 2010, 08:37 | |
| La frederique constant présentée en photo précédemment avec chiffres romains n'est dispo qu'à un exemplaire en france en revanche, le meme modèle avec chiffres arabes a l'air d'être davantage répandue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Jeu 07 Jan 2010, 23:25 | |
| Je viens d'aller revoir en vitrine cette FC phase de lune: vraiment très jolie !!!! mais pas de solde là où je suis sur les FC... |
|
| |
POSIX Membre Actif
| Sujet: Re: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Ven 08 Jan 2010, 09:58 | |
| Aperçu hier chez Printemps Haussmann et pas de soldes non plus, par contre elles sont vraiment belles !
---------------------------------------------------------------------------------------- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date Ven 08 Jan 2010, 12:48 | |
| Qui craquera le premier ? |
|
| |
| Frederic Constant Maxime Heart Beat Moon Date | |
|