| Ma visite au salon des collectionneurs 2009 | |
|
+30atchoum Pat971 soprano13 jonath kjeldor bercher kaktus jlg2 PE choumac caput Toorop carax maxime pepitomicorazon GYROTOURBILLON benmarie Emmanuel H nermal laerte texasjr Gbouc marinou jaeger92 dual alrov toutatis cristok Fokker III macavity 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
macavity Membre très actif

Nombre de messages : 221 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/10/2008
 | Sujet: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Mer 16 Sep 2009 - 20:55 | |
| Bravo, vous avez été parmi les 20 plus rapides au concours ! vous avez donc gagné 1 place pour ce salon, offerte par FAM et Jaeger-LeCoultre.
Je n'ai qu'un mot génial et merci à Fabrice et à FAM. J'ai pu lors de la nocture d'hier soir admirer la dernière lange et d'autres. Mais ce qui m'a émerveillé à été de pouvoir converser avec Sabine. Qui est Sabine ? C'est tout simplement l'une des artistes qui est en charge de l'exécution des masques dans les séries des Métiers d'art de Vacheron constantin. Cette personne était charmante, passionnée et à prit le temps de m'émerveiller de son travail. Enfin si l'on peut appeler cela un travail. C'est tout simplement vivre une passion au quotidien.  J'ai vécu un très grand moment personnel à m'émerveiller de ce que je voyais à travers le binoculaire ou à travers le récit que cette personne me faisait de son "gagne pain" Ensuite j'ai pu admirer plusieurs calibres Jaeger dont le duomètre, réverso, et le nouveau calibre à répétition. Bref une soirée que je ne regrette pas. Pour ceux que cela peut intéresser, quelques photos brutes. Beaucoup de défauts de netteté ou d'éclairage mais pour moi c'est toujours cela à mettre dans ma photothèque. Il est plus rapide pour moi de mettre les photos sur l'espace de stockage ci-dessous. http://picasaweb.google.com/erik.mignon/SalonDesCollectionneur160909?pli=1&gsessionid=QjjOt7Tu3ik2T9a28gWFTw# Bonne visite et merci encore à FAM  |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22329 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Mer 16 Sep 2009 - 21:25 | |
| Superbes et nombreuses photos, je vais y passer demain. Merci pour tout ça, ça donne encore plus envie d'y aller.  |
|
 | |
cristok Membre Hyper actif

Nombre de messages : 736 Age : 66 Localisation : Tours Date d'inscription : 18/05/2009
 | Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Mer 16 Sep 2009 - 21:52 | |
| On ne se lasse pas de regarder toutes ces merveilles, un chouïa inaccessibles pour moi  |
|
 | |
toutatis Membre référent

Nombre de messages : 6150 Age : 63 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Mer 16 Sep 2009 - 21:57 | |
| J'y suis allé hier après midi. Merci effectivement à FAM et JLC. Dommage pour moi, je souhaitais voir la phase de lune Piaget, malheureusement elle n'était pas là ce mardi.
J'ai apprécié que JLC expose quelques pièces de son musée et j'ai pu longuement conversé avec le commercial de Panerai qui m'en a appris beaucoup sur la marque.
En dernier lieu, j'ai passé beaucoup de temps à l'expo paléontologie. Squelettes de dinosaures et fossiles... Des merveilles ! |
|
 | |
alrov Pilier du forum

Nombre de messages : 1733 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Mer 16 Sep 2009 - 22:09 | |
| Merci pour toutes ces photos, j'y suis allé, l'espace horlogerie est magnifique et les représentants des marques étaient disponibles, à l'écoute et plutôt détendu. Une belle ambiance autours de belles mécaniques. Et puis un petit tour dans le reste du salon, quelques belles toiles à découvrir si vous êtes amateurs. L'entrée est un peu chère, mais un salon sympa dans un cadre vraiment top, une belle réussite Cordialement |
|
 | |
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
 | Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Jeu 17 Sep 2009 - 13:48 | |
| J'ai dû croiser quelques FAMeurs mardi en fin d'après-midi. Je ne regrette pas le déplacement : moins de bousculade qu'au salon "Belles montres", beaucoup de disponibilité aux stands pour essayer les montres. Je recommande. Je confirme l'amabilité de Sabine ... |
|
 | |

Nombre de messages : 22329 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Jeu 17 Sep 2009 - 19:57 | |
| Raté pour aujourd'hui, ce sera pour samedi... |
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20382 Age : 44 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Jeu 17 Sep 2009 - 20:09 | |
| _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |
marinou Animateur

Nombre de messages : 1037 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
 | Sujet: le salon du collectionneur cette après-midi! Ven 18 Sep 2009 - 20:56 | |
| |
|
 | |
macavity Membre très actif

Nombre de messages : 221 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/10/2008
 | Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Ven 18 Sep 2009 - 21:19 | |
| De superbes photos qui viennent compléter les miennes. L'horloger était de chez lange alors que le mien était était de jaeger. |
|
 | |
marinou Animateur

Nombre de messages : 1037 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
 | Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Ven 18 Sep 2009 - 21:29 | |
| - macavity a écrit:
- De superbes photos qui viennent compléter les miennes.
L'horloger était de chez lange alors que le mien était était de jaeger. Merci pour les compliments... photos modestes car prises par Iphone!!! Effectivement petit jeune de Lange, apparemment un des rares jeunes à avoir le droit de monter les pièces complexes!! tourbillons, petite Lange, et ZeitWerk! |
|
 | |
Gbouc Animateur

| Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Ven 18 Sep 2009 - 23:05 | |
| Effectivement le salon est très sympa. Nous avons longuement discuté avec le jeune horloger de Lange & Sohne, qui était super sympa et qui nous a expliqué pas mal de choses. Il m'a donné des "doigts caoutchouc" pour pouvoir manipuler les pièces. Les filles du stand étaient aussi très sympa. J'ai mis la lange1 et la zeitwerk au poignet. Moi qui suit fan de cette marque j'ai trouvé que la rencontre avec la marque était géniale! Un moment magique.
Je pourrai parler longuement de tout ce que nous avons vu, mais je dirais plutôt que le meilleur était dans les différents contacts humains. Je recommande vivement donc.
Seul regret: le manque de diversité non pas de maison horlogères, mais de maisons de groupes différents! |
|
 | |
texasjr Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Sam 19 Sep 2009 - 8:37 | |
| Merci pour ce reportage  |
|
 | |
laerte Membre Hyper actif

Nombre de messages : 598 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
 | Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Sam 19 Sep 2009 - 8:41 | |
| Un grand merci à tous !! Ces photos sont superbes....Impossible de ne pas me redire qu'une lange j'en aurai une...un jour !  |
|
 | |
nermal Puits de connaissances

Nombre de messages : 4049 Age : 64 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
 | Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Sam 19 Sep 2009 - 9:20 | |
| Merci pour le CR, et vos photos sont très bien les gars.  |
|
 | |
Emmanuel H Passionné de référence

Nombre de messages : 3197 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Sam 19 Sep 2009 - 9:53 | |
| Un tout grand merci à macavity  et marinou  pour vos photos !! Fabrice, vivement ton post sur l'atelier haute horlogerie... Emmanuel |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Sam 19 Sep 2009 - 10:57 | |
| Ce sera cet après-midi pour moi  |
|
 | |

| Sujet: Fokker au Salon du Collectionn'Heure, CR photos Sam 19 Sep 2009 - 21:32 | |
| C'était aujourd'hui Au Grand Palais, à Paris Encore merci à tous ceux qui rendent possibles ces animations, A ceux qui nous accueillent. La première partie sera consacrée aux hommes aux yeux bizarres........ Loading un progess......... To be continued  |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Sam 19 Sep 2009 - 21:46 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Sam 19 Sep 2009 - 22:56 | |
| |
|
 | |
benmarie Membre référent

Nombre de messages : 7841 Age : 60 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Sam 19 Sep 2009 - 23:30 | |
| |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Dim 20 Sep 2009 - 0:46 | |
| |
|
 | |
GYROTOURBILLON Membre référent

Nombre de messages : 5928 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
 | Sujet: Re: Ma visite au salon des collectionneurs 2009 Dim 20 Sep 2009 - 1:01 | |
| Avec grand regret je n'ai pu m'y rendre S....... de boulot on peu jamais rien prevoir ,toujours des imprevus Merci a FAM, et Fabrice qui m'avait confirmé que ma place etait au chaud Mais le salon des belles montres je ne le louperais pas ,quitte a aller voir le médecin J'ai les boules |
|
 | |
| Ma visite au salon des collectionneurs 2009 | |
|