| Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! | |
|
+61csebbb l'ébat de coin caput GMT jcbiver Hd13 jonath moulfrit Pierre-Yves jaeger92 Theo MarcDeBeaucaire plibou jazz69 NICOBERT alrov alics Liard dkrome pepitomicorazon macavity kjeldor kaktus jakyssime fallout31 sypari LE_STURM J_oN GYROTOURBILLON 1791amadeus sanoukfr Mx Swisslover PP3940 laurent806 texasjr nermal Calmos Spiff Blanchefontaine cheminal67 hippone Suliac TICTALCOOLIQUE lauremarc The Dude mylly Emmanuel H depuis1899 Fokker III alain2701 rafiki droopy-one quentinmarcus toutatis jfab mathh971 Rabbitblues PE 109do J.B 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 7:39 | |
| Tout d'abord un grand merci à ZEN/F@M et HUBLOT de nous avoir, de m'avoir permis de faire cette SUPERBE visite de la manufacture, un moment vraiment privilégié pour tout amateur ! L'accueil fut à la hauteur de l'évènement, génial, tout simplement ! Un big UP à toute l'équipe HUBLOT qui a géré de main de maître cette visite hors normes (nous étions une trentaine environ) Je ne m'étendrai pas sur le voyage en train... je n'y étais pas, ni le transport entre Genève et Nyon, je n'y étais pas non plus , j'avais ma voiture J'ai été ravi de rencontrer les forumeurs présents et espère vivement que Nermal a pu entrer chez PATEK en short Place aux photos ! La Manufacture, superbe bâtiment entièrement neuf Les hôtesses d'une gentillesse hors normes !LA table basseMagnifique incrustation dans le parquet du hall d'entréeJe ne me souviens plus de son pseudo mais l'ont peut voir Cheminal assis Tout le personnel est doté d'un garde temps HUBLOT, normal me direz-vous ? Oui mais quand même... on sent qu'il fait bon vivre chez M. BIVERJC BIVER, une bouteille de Bourgogne et moi (JC à fêté ses 60 ans dimanche dernier)Jean-Claude BIVER un grand orateur ? Assurément et excellent même !Dynamisme, énergie, franc parlé... beaucoup de qualités pour ce personnage hors normes qui je le rappelle à été élu "Homme de l'année 2009"Et dire qu'il est MODO !!!!!!!!!!! Il a volé l'orange Je prends exemple...Delphine BIVER qui s'est occupé de nous aux petits oignons (et qui n'a pas besoin de retouche photoshop !!!!!) et M. BRISEBARD, Directeur de la productionLe service qualité, ce fut extrêmement intéressant d'en comprendre le processL'équipe au complet !L'or rose M. BRISEBARD tient dans sa main un petit bijou : l'UNICO - La Substance des prochaines créations HUBLOT1 million $ Baby ! Et là, ce n'est pas une blague ! Nous avons eu beaucoup de chance de voir cette sublime pièceRegardez la réserve de marche !!!!!Le travail est des plus studieux et minutieux dans une ambiance sereinePatience et minutie !Chez HUBLOT, tout le monde est photogénique et d'une grande gentillesse, c'est incroyable !!!!!Non non... ce n'est pas une vieille console de jeux vidéo ATARI Les tests vont commencer et avec le sourire !Cet outil permet de simuler le porté de la montre sur une longue durée. Encore un gage de qualité HUBLOTLà, comme ça, on dirait que ce Monsieur "chat" sur MSN avec une webcam sur le front... mais non , TOUTES les montres HUBLOT passent obligatoirement par ce service en fin de chaîne pour s'assurer à 100% que tout est conforme !Le labo en charge des vérifications d'étanchéité qui connaît ses dernières heures dans cette configuration. Bientôt, un tout nouvel équipement ultra moderne prendra placeTout à la main, of course !Ce fut un réel plaisir et j'espère que vous aurez passé un agréable moment chez HUBLOTEncore merci à toute l'équipe HUBLOT
Dernière édition par J.B le Jeu 24 Sep 2009 - 8:39, édité 19 fois |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 7:47 | |
| J'attendais impatiemment que quelqu'un post ses photos,les miennes ne valent pas le coup merci J.B |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 7:49 | |
| t'aurais pu glacer tes shoes merci pour ces premières photos, ça fait envie... |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 7:52 | |
| |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 8:06 | |
| Voila une marque qui donne envie de la connaitre Et cette table basse LOL |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 8:11 | |
| super, génial !!! et grosse déception d'avoir manqué ce rendez-vous merci quand même pour ce petit photo reportage... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 8:27 | |
| Pratico - pratiques pour ceux qui arrivent en train pour la visite de novembre (et qui ne connaissent pas Genève) : A la descente du train, une fois la douane passée, vous vous retrouvez dans un petit hall. Dirigez vous alors vers la gauche et vous pourrez vous désaltérer à la terrasse d'un café (s'il ne fait pas trop froid en novembre...) en attendant le car qui stationne à quelques mètres. (L'un des cafés s'appelle "Le Montbrillant"). NB : j'ai noté qu'il y avait deux cars pour nous transporter. Un d'une capacité d'environ 50 places et un plus petit d'une vingtaine de places. Vu le nombre important de désistement pour cette première journée, le second car n'a pas été utilisé. Je sais bien que le changement de date (le 23 au lieu du 25 septembre) est très probablement la cause de ces nombreux désistements, cependant Hublot a, en revanche, très certainement payé tout de même la prestation du transporteur pour le second car ! Le départ en car de la gare s'effectuent vers 11h30 et le trajet vers la manufacture dure 30 minutes. Accueil puis Lunch dînatoire et la visite de la manufacture commence (suivant le nombre de visiteurs, plusieurs groupes sont formés). Départ de la manufacture vers 15h30 et arrivée à la gare de Genève vers 16h00. Ce qui laisse le temps de faire quelques pas (et quelques achats) dans la ville suivant l'heure de retour. Pour le change, les commerçants acceptent les euros mais rendent la monnaie en francs suisses. |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 8:40 | |
| merci à notre reporter belles photos ,reportage precis . |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 8:53 | |
| JB, tes photos sont superbes Il me tarde novembre !!! |
|
| |
droopy-one Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 9:10 | |
| Superbe , ca vraiment envie, j`aime de plus en plus le savoir faire Hublot , si l`occasion de craquer se présente, je risque vraiment de succomber . Merci pour ce reportage. droopy-one |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1244 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 9:24 | |
| Merci J.B. Un grand merci de cet excellent reportage.... je comprends mieux pourquoi votre groupe était en retard sur la 1ère partie de la visite.. Je me joins à toi pour remercier Zen et FAM pour nous concocter cette superbe visite et surtout M.Biver, à Delphine et ses collaborateurs de leur attention et accueil. Nous avons tous pu mieux comprendre le comment et le pourquoi de la réussite de M. Biver: cette éloquence, cette passion, cette énergie qu'il dégage et fait partager autour de lui, cette philosophie sur le travail bien fait.... si tous les patrons étaient comme lui... Je me permettrai de rajouter quelques "pictures" ce soir en rentrant chez moi.... j'espère ne pas trop alourdir le post... |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 9:49 | |
| Superbe reportage ! Bravo. C'est comme si on y était. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 9:58 | |
| Merci pour cette mise en bouche Vivement novembre ! (Euh, Toutatis, il y a des détecteurs de métaux à la douane ? C'est juste pour que je prenne mes précautions...) |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5101 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 10:04 | |
| Merci pour ce magnifique reportage et dire que je manque ça |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 10:19 | |
| Superbe reportage !!!!!!!! Tes photos permettent à ceux qui n'y étaient pas - dont moi - de se faire une bonne idée de leurs nouvelles installations et de l'atmosphère qui y règne. Merci ! Emmanuel |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 10:21 | |
| Deux mois c'est long. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 10:25 | |
| Merci, merci, encore merci à Hublot, M. Biver et toute son équipe, pour leur dévouement et leur disponibilité, nous étions vraiment aux petits soins hier, pour cette journée exceptionnelle! Merci également à F AM et Zen, pour tout le travail d'organisation en amont, travail qui s'est soldé par de bons moments entre amis, au sein d'un lieu passionnant, et accompagnés de gens passionnants. Je pense que l'on ne se rend pas compte de tout le travail que représente une journée comme celle-ci. Merci! Et merci enfin, à tous les passionnées qui ont contribué, par leur humour, leur bonne humeur, et par leur culture horlogère, à ce que cette journée reste inoubliable! Merci à tous! - Fokker III a écrit:
- (Euh, Toutatis, il y a des détecteurs de métaux à la douane ? C'est juste pour que je prenne mes précautions...)
Arrivé en suisse avec mon CRKT Rollock, reparti avec en plus un joli petit Wenger... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 10:34 | |
| Un Minathor, au moins ? |
|
| |
lauremarc Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : nioghta pour les intimes Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 10:36 | |
| Un superbe reportage photo et une magnifique visite des ateliers Hublot. Merci de ce grand moment pour ceux qui ne pouvaient être présent avec vous. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 10:48 | |
| zolie mignon, tout le monde il est beau il est gentil... bon dans l'histoire, par ce que c'est le but faut pas l'oublier, qui a envie de s'acheter un 7750, une Hublot a 9000 € mini ? |
|
| |
Suliac Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 36 Localisation : Pays Malouin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 10:59 | |
| Merci beaucoup à Fam et à Zen, c'était vraiment une super opportunité et un super moment. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 11:00 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- zolie mignon, tout le monde il est beau il est gentil...
bon dans l'histoire, par ce que c'est le but faut pas l'oublier, qui a envie de s'acheter un 7750, une Hublot a 9000 € mini ? Moi déja et je ne crois pas être le seul ! Cette vision amha trop réductrice empêche de voir l'essentiel : la beauté de l'objet, l'émotion qui s'en dégage et la fiabilité qui n'est plus à prouver avec ce 7750 qui rappellons le est livré par ETA en version nude et entièrement retravaillé à l'interne. Discutes en avec Emmanuel H, amateur averti qui en possède 2 Ha... brachycérophilie quand tu nous tiens ps : c'est dommage que tu ne sois pas venu car pour beaucoup la vision faussée de l'emboiteur d'ETA telle qu'elle est véhiculé sur le forum ce serait envolée en éclat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 11:20 | |
| Reportage très sympa. Merci J.B. |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Jeu 24 Sep 2009 - 11:24 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- zolie mignon, tout le monde il est beau il est gentil...
bon dans l'histoire, par ce que c'est le but faut pas l'oublier, qui a envie de s'acheter un 7750, une Hublot a 9000 € mini ? Moi. - J.B a écrit:
- Moi déja et je ne crois pas être le seul !
Cette vision amha trop réductrice empêche de voir l'essentiel : la beauté de l'objet, l'émotion qui s'en dégage et la fiabilité qui n'est plus à prouver avec ce 7750 qui rappellons le est livré par ETA en version nude et entièrement retravaillé à l'interne.
Discutes en avec Emmanuel H, amateur averti qui en possède 2
Ha... brachycérophilie quand tu nous tiens
ps : c'est dommage que tu ne sois pas venu car pour beaucoup la vision faussée de l'emboiteur d'ETA telle qu'elle est véhiculé sur le forum ce serait envolée en éclat Là je me permets de répondre tout simplement : +1000. Emmanuel |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
| Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! | |
|