| Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! | |
|
+61csebbb l'ébat de coin caput GMT jcbiver Hd13 jonath moulfrit Pierre-Yves jaeger92 Theo MarcDeBeaucaire plibou jazz69 NICOBERT alrov alics Liard dkrome pepitomicorazon macavity kjeldor kaktus jakyssime fallout31 sypari LE_STURM J_oN GYROTOURBILLON 1791amadeus sanoukfr Mx Swisslover PP3940 laurent806 texasjr nermal Calmos Spiff Blanchefontaine cheminal67 hippone Suliac TICTALCOOLIQUE lauremarc The Dude mylly Emmanuel H depuis1899 Fokker III alain2701 rafiki droopy-one quentinmarcus toutatis jfab mathh971 Rabbitblues PE 109do J.B 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plibou Passionné de référence

| Sujet: HUM Ven 25 Sep - 3:40 | |
| Bravo pour le reportage, l'ouverture dont fait preuve Mr Biver et par la même hublot est assez remarquable, de plus tout ceci tort le cou aux divers avis émis lors de l'arrivée de LVMH chez hublot quant à la liberté laissée à Mr Biver |
|
 | |
Blanchefontaine Membre super actif

Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 3:58 | |
| Capacité de production proche de 25.000 montres/an. Je te laisse faire le calcul avec les vacances horlogères... [pour l'Unico la capacité devrait etre proche de 60.000/an] |
|
 | |
toutatis Membre référent

Nombre de messages : 6155 Age : 64 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 4:02 | |
| - jazz69 a écrit:
- les comptes rendus sont magnifique!
une question: combiens de pieces sortent par semaine? Il me semble que Mr Biver nous a indiqué une production annuelle est de 22 à 28 000 pièces. Tu n'as plus qu'à diviser par 52 pour estimer la production hebdomadaire.  |
|
 | |
toutatis Membre référent

Nombre de messages : 6155 Age : 64 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 4:03 | |
| Grillé par Blanchefontaine ! Pas grave, on dit sensiblement la même chose... |
|
 | |
jazz69 Membre très actif

Nombre de messages : 216 Age : 40 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/05/2009
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 4:04 | |
| - BlancheFontaine a écrit:
- Capacité de production proche de 25.000 montres/an.
impressionant, je ne les pensais pas capable de sortir tel volume (et de les vendres). tres beaux reportage qui donne envie d'en savoir plus sur la marque mais je pense que c'etait ce qu'ils recherchaient avec cette visite. |
|
 | |
cheminal67 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4858 Age : 66 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 4:05 | |
| Il y a même le cancre de la classe au fond prés de la fenètre.  |
|
 | |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné

| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 4:19 | |
| - toutatis a écrit:
- Il me semble que Mr Biver nous a indiqué une production annuelle est de 22 à 28 000 pièces.
Tu n'as plus qu'à diviser par 52 pour estimer la production hebdomadaire.  On pouvait la jouer Sherlock avec cette photo:  Un plateau de 20 montres à tester le Mercredi 23 à 14h30 avec marqué 1ere dessus. Donc il y en a un 2eme, ce qui nous fait du 40 montres par demi-journee: 80 par jour, 400 par semaine, 20.000 par an. Avec 1 seul testeur. Pour l'Unico il faudra doubler le poste  |
|
 | |
The Dude Membre référent

Nombre de messages : 5379 Age : 43 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 4:21 | |
| Le bus reprend donc la route vers Genève! Derrière, ça papote!  Devant, c'est studieux!  Première vue idyllique de Genève :  Genève, ce sont des bus ultra-modernes!  Des rues aux noms cocasses!  Et de belles enseignes sur les façades donnant sur le Lac!    Genève, et la Suisse, c'est également un sens de la personnalisation auto discrète et de bon goût (on est loin de la Super 5 GT Turbo couleur pêche surbaissée avec "The Tuning Touch" écrit derrière!).  En noir mat, ce X6 est une vraie tuerie!  On croise également de belles choses en vitrine!  Et dès que l'on se retourne vers la lac, la vue est sublime!    Le joli pont qui tremble sous nos pas!  Et des p'tits bateaux rigolos!  Après avoir englouti un Mc Do sur le pouce (on n'fait pas plus local!  ) et ramené quelques souvenirs (chocolats et couteaux, entre autres), on a juste le temps de grimper dans le train! Les gaillards rincés par une intensive journée :  "T'as vu, mon portable a plus de touches que le tien!"  Ou encore : "Bon, tu vas m'le lâcher, mon iphone, ou bien?"  (tentative de parler local évidente!)  Pendant que moi, entre deux siestes  , je fais un shooting des souvenirs de la journée : mon Wenger et le belle boi-boite-cadeau de Zeppelin!      Oh, la belle prise!   Voili-voilou, j'en ai fini avec mes photos (95 en tout, c'est du boulot qui en vaut la peine!) de cette fabuleuse journée! des moments exceptionnels, inoubliables, entre copains, génial! Encore mille mercis à Zen, M. Biver, et les équipes de F AM et Hublot pour avoir rendu tout ceci possible! Merci de m'avoir lu!  |
|
 | |
cheminal67 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4858 Age : 66 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 4:36 | |
| Je pense qu'aprés avoir vu toutes ces photos, le Foker ne cherchera pas encore a s'acheter du bas de game Allemand à Genève.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 4:55 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Je pense qu'aprés avoir vu toutes ces photos, le Foker ne cherchera pas encore a s'acheter du bas de game Allemand à Genève.
 Les vitrines des boutiques souvenir/horlogerie/couteaux voire de certaines petites "hiorlogerie tout court", dans des coins de passage à touristes entre quai du mont blanc et Cornavin, genre Rue des Alpes, regorgent de germano-chinoises et autre camelote (pour archimède, 1. c'est pas de la camelote 2. c'est distribué "online" 3. ça s'essaie en demandant à des possesseurs avant une bière). Sinon, ça fait plaisir de voir qu'un passionné d'horlogerie comme JCBiver a réussi avec Hublot ce qu'il n'a pas pu faire avec Blancpain (temps ? moyens ou politique de l'actionnaire SG ?) : une belle usine avec de belles CNC, où l'on produit des mouvements, avec des horlogers etc... Bel outil (J'anticipe les remarques sur Blancpain, oui il y a des horlogers, mais ce qu'ils donnent à voir, cf reportage récent ici, ce sont des assembleurs et finisseurs de gde complications, à moins que j'ai loupé un épisode ?) edit : à propos de la RAC côté cadran de l'Unico, c'est le cas d'un venus 140, y'a d'ailleurs un membre de chronomania qui en avait fait habiller un chez Golay spierer avec trou dans le cadran : http://forum.chronomania.net/board_entry.php?category=2&descasc=DESC&id=23492&order=last_answer&page=4 Graham fait la même chose avec le lajoux-perret sur certains lmodèles il me semble.
Dernière édition par Tac reloaded le Ven 25 Sep - 5:24, édité 1 fois |
|
 | |
Theo Passionné absolu

Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
 | |
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 5:22 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 5:32 | |
| Personne n'a pris en photo le buffet ? Trop occupés a manger...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 5:44 | |
| - Citation :
- Par contre, l'étalon n'est pas très "corporate"! Tss tss...
Comment ca pas très corporate, ils ont même badgés les poubelles...  |
|
 | |
PP3940 Puits de connaissances
 | |
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20552 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 6:39 | |
| géniaux vos CR... ça rappelle de très bons souvenirs....  encore MERCI à Hublot, au team Biver et à toutes les personnes de Hublot qui ont été d'une gentillesse remarquable et une p****** de CHi violente (pas Hublot, sorry).. il y avait longtemps que je n'étais pas dans un tel état pour une montre... _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15735 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 8:08 | |
| Merci à tous les reporters pour ces superbes photos et à Zen qui a permis à tous ces chanceux de vivre des moments inoubliables. Cela permet de constater, pour ceux qui en doutait, que Hublot est bien plus qu'un simple emboîteur. |
|
 | |
moulfrit Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Ramillies Date d'inscription : 01/09/2009
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 8:18 | |
| Ils cherchent pas un monsieur pipi chez Hublot?  |
|
 | |
jonath Pilier du forum

Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 8:26 | |
| Bravo pour les photos. Un énorme coup de mr Biver  |
|
 | |
109do Passionné absolu

Nombre de messages : 2775 Age : 53 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 8:48 | |
| Contrairement à beaucoup, ma femme, Spiff, Rafiki et moi avons du venir en avion (le Nord et la Belgique, c'est pas tout près !). D'abord, 2 heures de route vers l'aéroport, il est 3 h 23  C'est beau hein ??!!  je confirme c'est Geneve en dessous , 8 h 07  Je ne vous poste que les photos qui n'ont pas encore été postées La machine à découper les bâtons de laiton  pas de chichi en informatique,Microsoft comme tout le monde  chirurgical  on voyait sur une des photos la lime pour l'ébavurage ici, ce sont les pinces à épiler pour toujours être présentable  les HUBLOT dans l'HUBLOT de "surpression"  Faut pas se tromper de vis !! quelle minutie !!  |
|
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 49 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 8:54 | |
| Allez Jaeger... raconte nous  Polaris ? |
|
 | |
Hd13 Passionné absolu

| Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 9:02 | |
| super cr, quel plaisir des yeux. Mr biver mr zen les photographes  |
|
 | |
rafiki Animateur

Nombre de messages : 1233 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 9:49 | |
| |
|
 | |
kjeldor Puits de connaissances

Nombre de messages : 4360 Age : 39 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
 | |
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 49 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
 | Sujet: Re: Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! Ven 25 Sep - 11:08 | |
| Information toute fraiche et hautement intéressante !!!!! On le savait charismatique, grand orateur, clairvoyant et habile en affaires  Homme de goût, vu la collection Hublot, on ne pouvait pas en douter mais Grand donateur, c'est ce que l'on découvre : - Citation :
- Only Watch 2009
LA PATEK PHILIPPE, C'ÉTAIT BIVER ! C’est l'information forte de la soirée Only Watch : l'enchérisseur de la Patek Philippe partie à 535 000 euros, c'était tout simplement Jean-Claude Biver, qui a ainsi sérieusement enrichi son patrimoine horloger familial – heureux enfants ! – tout en améliorant encore le score de cette vente caritative au profit de la Fondation de Luc Pettavino... http://www.businessmontres.com/breve_1028.htm Notre visite chez Hublot à même eu droit à un article de Grégory Pons http://www.businessmontres.com/breve_1028.htm |
|
 | |
| Visite Manufacture Hublot - F@M 23 septembre 2009 - Photos ! | |
|