| achat d'ume montre manuelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlis37 Nouveau
 | Sujet: achat d'ume montre manuelle Dim 27 Sep - 13:23 | |
| bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je souhaite acquérir une montre manuelle avec un budget restreint environ 200 euros.... je cherche ue montre avec bracelet en metal ou autre .... et le style serai plutot genre marine... voila si vous pouvez m'aider je vous remercie |
|
 | |
Willsdorff Membre très actif

Nombre de messages : 173 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: achat d'ume montre manuelle Mer 30 Sep - 1:41 | |
| Tu peux trouver des montres manuelles pour moins de 200€, cherche chez Lip, Zenith, Yema... celles qui dates des années 50/60 sont "bon marché" avec un dateur ou troteuses à 6H, ce qui donne un certain charme sur ces petites vintage. Après si tu veux du plus haut de gamme... vide grenier, puces, brocantes... et réveil qui sonne à 6h du matin :p |
|
 | |
Toquante26 Animateur

| Sujet: Re: achat d'ume montre manuelle Mer 30 Sep - 7:46 | |
| Bin pour trouver du "haut de gamme" sur les puces, il faut vraiment se lever très tôt. C'est sur que si on est régulier, on fera une bonne affaire de temps en temps mais il ne faut pas regarder la dépense en temps et pétrole !!! Et il faut ramasser autre chose pour amortir la chine des montres. Courage aux lève-tôt. J'en fait parti et je trouve très rarement de bonnes montres aux puces. Y'a certainement des régions mieux que d'autres pour certaines choses.  |
|
 | |
lsz Nouveau

Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 24/09/2009
 | Sujet: Re: achat d'ume montre manuelle Mer 30 Sep - 8:15 | |
| Sinon, pour ce prix là, il y a des bonnes russes! Un mouvement 3133 de Poljot ne revient guère plus cher. Moi, j'ai acheté deux montres sur un site et j'en suis content. J'ai une traveler à alarme et une Sturmansky 24h et j'en suis ravi. Je pense être un peu trop nouveau sur le site pour pouvoir faire de la pub pour le site mais peu importe, tu tapes "Poljot" ou "russes" sur le forum et tu trouveras plein d'adresse. Pour ma part, j'ai été plutôt surpris par le rapport qualité-prix de ces montres. (Sauf les Raketa 24h, qui coutent moins de 50 euros mais ne sont vraiment pas à la hauteur). |
|
 | |
lsz Nouveau

Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 24/09/2009
 | Sujet: Re: achat d'ume montre manuelle Mer 30 Sep - 8:18 | |
| Quant aux puces, je dirais "attention!" j'ai acheté une Longines de ultra plate de poche il y a quelques mois aux puces des Salins, à Clermont. Je l'ai payée 200 euros, et deux mois plus tard PAF!!! elle ne fonctionne plus. Elle est actuellement chez l'horloger et il y en a pour 160 Euros de réparation. Bien entendu, le vendeur, un pro, m'avait assuré (par oral) qu'elle avait été entièrement révisée. Donc, à mon humble avis, si tu n'es pas professionnel, il vaut mieux éviter. |
|
 | |
LUTEC'S Pilier du forum

Nombre de messages : 1709 Age : 69 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: achat d'ume montre manuelle Mer 30 Sep - 9:24 | |
| Tout à fait d'accord pour les Poljot, avec leur calibre 3133 ; j'en ai deux également et elles sont très fiables. Cordialement  |
|
 | |
Willsdorff Membre très actif

Nombre de messages : 173 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: achat d'ume montre manuelle Mer 30 Sep - 15:05 | |
| Perso au puce des salins je ne trouve rien du tout Isz, je ne dois pas me lever assez tôt  C'est plus une petite boutade pour le "haut de gamme" aux puces, mais je pense qu'il peut y avoir quelques petites affaires parfois, à condition en effet de bien pouvoir identifier ce qu'on achète, et qui ne nécessite pas forcément un gros budget. Oui en effet les russes je n'y avais pas pensé. |
|
 | |
Prince Sernine Membre super actif
Nombre de messages : 363 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/06/2008
 | Sujet: Re: achat d'ume montre manuelle Mer 30 Sep - 16:37 | |
| - charlis37 a écrit:
- une montre manuelle
environ 200 euros bracelet en metal style marine Par manuelle, vous entendez mécanique, ou vous voulez vraiment du manuel (par opposition à automatique)? Et souhaitez-vous du vintage, ou du neuf conviendrait? Parce qu'en automatique, à moins de 200€, tout métal et avec un look plongeuse, je pense que les Seiko 100 (SKX031K2 par exemple) sont les candidates idéales. |
|
 | |
charlis37 Nouveau
 | Sujet: Re: achat d'ume montre manuelle Mer 30 Sep - 17:18 | |
| Merci pour tous vos messages, je sais tjr pas quel montre choisir mais je vais aller voir les montres russes...quel difference entre une montre automatique et eta? merci d'avance |
|
 | |
charlis37 Nouveau
 | Sujet: Re: achat d'ume montre manuelle Mer 30 Sep - 17:22 | |
| Par manuelle, vous entendez mécanique, ou vous voulez vraiment du manuel (par opposition à automatique)? Et souhaitez-vous du vintage, ou du neuf conviendrait?
Parce qu'en automatique, à moins de 200€, tout métal et avec un look plongeuse, je pense que les Seiko 100 (SKX031K2 par exemple) sont les candidates idéales.[/quote]
je souhaite plus du neuf que tu vintage.... et le modele qui me plairer bien serai la marine... |
|
 | |
lsz Nouveau

| Sujet: Re: achat d'ume montre manuelle Mer 30 Sep - 19:20 | |
| - charlis37 a écrit:
- Merci pour tous vos messages, je sais tjr pas quel montre choisir mais je vais aller voir les montres russes...quel difference entre une montre automatique et eta? merci d'avance
Alors... Ca n'a rien à voir. ETA, c'est un fabriquant de mouvement, Suisse, qui appartient à Swatch. Automatique, c'est un mouvement qui se "remonte tout seul" grace aux mouvements que l'on fait dans la journée. Les vrais pros me corrigeront, mais disons que dans le mouvement automatique, il y a une masse qui se déplace en fonction de tes mouvements et qui remonte ainsi le mécanisme. Donc ton mouvement automatique peut être de n'importe quelle fabriquant... (PARDON PARDON PARDON aux vrais pros qui t'expliqueraient ça bien mieux que moi!!!  ) |
|
 | |
| achat d'ume montre manuelle | |
|