Nombre de messages : 173 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Demande aide pour identification Zenith Dim 27 Sep 2009 - 16:09
Bonjour à tous, je parcours régulièrement votre forum en tant qu'invité mais je saute le pas de l'inscription pour un peu d'aide. Je possède une zenith mécanique et souhaiterai avoir un peu plus d'informations sur ce modèle. Je n'ai pas de photos du mécanisme, mais je pense que c'est un calibre 106 (je n'ai pas pu l'ouvrir pour le moment, les photos suivront dès que je le peux)
Voici tout de même quelques photos:
Il y a un numéro de série sur le fond du boitier qui n'apparait pas sur la photo.
Le fond du cadran est "nacré"
Merci à tous par avance
Invité Invité
Sujet: Re: Demande aide pour identification Zenith Dim 27 Sep 2009 - 16:11
Au vu de la typo du 12 je dirais années 60
oui, je sais, ça n'avance pas beaucoup.
Willsdorff Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/09/2009
En effet elle daterait de cette époque, par contre le logo étoile de Zenith n'est pas présent, je ne sais pas si cela peut donner un indice pour la date ou si cela est récurent chez la marque... (car les seules que j'ai pu observer "non-étoilé" en vintage date des années 40-50 -ou fabrication Besançon?-)
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
J'aurais une photo demain normalement, merci pour la photo du calibre ça me permettra de comparer. Toujours pas de réponses pour ces cadrans non étoilé ?
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Demande aide pour identification Zenith Mar 29 Sep 2009 - 8:30
Photos du mouvement de la mienne :
(crédit photo by LaurentV) :
Willsdorff Membre très actif
Sujet: Re: Demande aide pour identification Zenith Ven 2 Oct 2009 - 2:32
Eh bien voila la réponse c'est un 2522 donc année 60, bien que je n'ai pas les dates début de fabrication/fin de fabrication...