| Seagull 1963 - tome 2 | |
|
+150Appel Moi Zorro Oseven perenowell Maxbso14 MehdiR Thomas477 Manuman Panzer971 arnominux fish xh11 Hazel fredspit dicknroll Adamuchi Zeclarr Opera2015 vuillafans Malmignatta le_british Enzos357 maxomega Lelapinblanc lalsacien matt29810 liocad Mad_daM Dap Remis clacsap Jango32 DevilAttorney Guiyomgod Kristjan adrien39 Allaster rogan Demone911 Krosxz Marion Cobretti 964C4 Alucard Morday Sam. seiko007 Nuf armek psykup jonafly Nanou75 vintage76 MrSaxobeat MegaLOULOU57 Lénaïc ben-uhr brov olivierpierro Milannimes Akluffy ÔPieRÔ belouga Ibuprofen patph31 Eric l oneev Mawiwime arnaudpl Fantomas H544 Buckethead Dwornir ilwad alf049 labonneheure BenoÅ2 chr$yoko Bebber Gollum alexis.f Messagepads Zouzou77 sanoukfr Lomaing ToFKiTaFF L&S lexae salamander007 loukoum30 span simke neuf75 Bendry tictoqué rexet damienT verco91 Bacalhaueiro papachu boobabom2 prostaff Bas7oo Feyd Madri Stan567 kromorff fmx31 Errol Kick@radiomeuh Leopal proto*bruno Cisco64 EFFIOU Mithrandir faffwah Le Güi jerrykhann De Fonk Dunkan batilou danlam bleu_electrique Vincile OpenKISS santanderino91 Abbazz Kyle franck8 PapaJu lelapin Scarpa Big K voxduc25 moi4360be klint Fredb Kerangaro ft1000mp Cafetao Etarcos mika vbo radiomir Mat770251 sam vintage 123 Fokker III carax Nemo auditur fallout31 rav6en frank51 154 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Sam 19 Juil 2014 - 23:51 | |
| 42 vs 38
https://www.youtube.com/watch?v=-wm9KZj81CE |
|
 | |
Buckethead Animateur

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Dim 20 Juil 2014 - 10:03 | |
| Merci, elles sont vraiment chouettes sur ces bracelets. |
|
 | |
arnaudpl Membre super actif

Nombre de messages : 447 Age : 35 Localisation : Dordogne/Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2012
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Mer 23 Juil 2014 - 19:47 | |
| Quelques jours plus tard, plus qu'à féliciter Watch Unique et attendre son bracelet définitif! Montre commandée ce week-end, et récupérée chez Fedex ce soir, Je ne pouvais pas rêver plus rapide! Et je suis absolument ravi de cet achat (pour l'instant!): la montre est plutôt sobre, le plexy apporte des reflets très agréables et les couleurs des aiguilles sont un vrai bonheur! Petit regret cependant, je ne suis pas certain que ce soit une vraie chinoise: le chronographe fonctionne parfaitement Bref, je ne peux que conseiller: si vous tombez sur le bon numéro, ce n'est que du bonheur  Et forcément, tradition oblige, quelques photos très rapide en attendant un éventuel "shooting" ce week-end!  Il me semble que le fond est un peu taillé à la serpe... Et non, je n'ai pas craqué pour le fond transparent   Quelques essayages pour donner de mauvaises idées (pas convaincants pour moi, j'attend le cuir marron que j'ai cité quelques messages au dessus) NATO rouge/bleu en rappel des aiguilles  Et cuir de ma Meistersinger (simplement posé...)  Et bien entendu, pour finir, le traditionnel wristshot sur son bracelet d'origine! 
Dernière édition par arnaudpl le Mer 23 Juil 2014 - 19:52, édité 1 fois |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 51 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Mer 23 Juil 2014 - 19:49 | |
| |
|
 | |
Bebber Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Mer 23 Juil 2014 - 20:12 | |
| Moi la mienne a une semaine exactement, je dirai qu'elle est parfait mais, et oui il y'a un mais, je dirai que l'aiguille du chrono vacille entre 12 et la minute enfin c'est plutôt dur à dire avec ce plexi !
Edit : d'ailleurs j'ai vu plusieurs critique sur son nato, mais moi je le trouve très bien ( même si je dois préciser que c'est mon premier nato ! ) |
|
 | |

Nombre de messages : 447 Age : 35 Localisation : Dordogne/Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2012
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Mer 23 Juil 2014 - 21:00 | |
| Ah pour l'instant, l'aiguille est bien alignée sur le 0, et se réaligne correctement dès que je remet le chrono à zero  Pour ce qui est du Nato, il me parait très classique... Mais difficile d'en juger la qualité, le Nato met quelques temps à s’abîmer tout de même (et au bout de quelques mois / années tout les NATO ne sont pas égaux, je l'ai bien remarqué!). Par contre concernant la couleur j'ai cru comprendre qu'il était vert, ce qui ne me semble pas forcément très raccord avec la montre, et en effet je pense qu'un bracelet en cuir serait plus adapté! Mais vu mon daltonisme plutôt violent, j'évite de me prononcer à ce niveau  |
|
 | |
patph31 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 61 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/07/2013
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Mer 23 Juil 2014 - 23:01 | |
| Bonjour les fameurs,
après un an à lire de nombreux posts, je me décide à poster moi-même. Grâce à FAM j'ai d'abord craqué pour une Archimede Pilot H, puis une Hamilton Khakhi achetée à un fameur, puis une Buran Fliegerurh et une Victorinox Infantry, et récemment une Citizen diver eco-drive (la seule quartz de la série). Au grand bonheur de ma femme, j'ai ensuite longuement hésité (au moins 3 soirées !) entre la Seagull 1963 38 et la même en 42. Mais c'est la vidéo de Fantomas qui m'a fait me décider, et j'ai craqué pour une 38 qui est en route via Fedex.
Voilà. C'est grave docteur ? |
|
 | |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Jeu 24 Juil 2014 - 0:06 | |
| Bon... Bah voilà... Craquage aussi en cours... Pour fêter les vacances |
|
 | |
Bebber Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Jeu 24 Juil 2014 - 10:08 | |
| C'est un vrai succès cet 1963 =) |
|
 | |
Lomaing Membre référent

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Jeu 24 Juil 2014 - 10:58 | |
| Elle est sublime... je la trouve tellement belle, je sais qu'un jour je craquerai |
|
 | |
belouga Membre très actif
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Jeu 24 Juil 2014 - 11:24 | |
| C'est vrai que la montre est attachante, mais vu les déconvenues que j'ai eues avec (le chrono a commencé à dérailler au bout de 3 jours...) je ne suis pas sûr de m'y coller à nouveau. Cela dit je me demande si je ne vais pas crquer sur le modèle de chez jkampman. Pensez-vous qu'il soit de meilleure qualité? |
|
 | |
Lomaing Membre référent

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Jeu 24 Juil 2014 - 11:41 | |
| Quel est ce modèle? Peux-tu nous en parler plus? |
|
 | |
belouga Membre très actif
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Jeu 24 Juil 2014 - 11:45 | |
| Et bien le modèle suivant :  Verre saphir et couronne siglée seagull! Mais je pense qu'on a du en parler précédemment. |
|
 | |

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Jeu 24 Juil 2014 - 12:11 | |
| C'est le modèle Poljot24 semble t'il. Du coup, on en a en effet pas mal parlé avant (manque le charme du plexy, gagne peut-être en fonctionnement à l'achat grâce à un contrôle plus approfondi du vendeur). Mais je pense que niveau fiabilité, c'est exactement la même histoire car même calibre!
Il y a un post autour des pages 25/30 de ce fil qui détaille les différences entre les 2 modèles. |
|
 | |
Lomaing Membre référent

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Jeu 24 Juil 2014 - 13:13 | |
| - arnaudpl a écrit:
- C'est le modèle Poljot24 semble t'il. Du coup, on en a en effet pas mal parlé avant (manque le charme du plexy, gagne peut-être en fonctionnement à l'achat grâce à un contrôle plus approfondi du vendeur).
Mais je pense que niveau fiabilité, c'est exactement la même histoire car même calibre!
Il y a un post autour des pages 25/30 de ce fil qui détaille les différences entre les 2 modèles. Ah oui ok. Je crois que ce modèle a un diamètre plus petit aussi. Jvais voir les pages cités  [edit] Je pense que la page 26 et le post de L&S devrait être une référence citée sur ce topic  Ca aide beaucoup quand même  Je sens que je vais craquer, et je sais déjà laquelle je compte prendre... |
|
 | |
oneev Membre super actif

Nombre de messages : 370 Localisation : hier und da Date d'inscription : 22/04/2013
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Jeu 24 Juil 2014 - 18:02 | |
| Pour donner mon avis je trouve que la version saphir perd beaucoup de son charme. Elle n’a plus ce magnifique cristal bombé et le cadran à l’air de se retrouver plus enfoncé dans le boîtier. Sinon d’après mes recherches il s’agit du même mouvement et le boîtier a la même taille. Il y a eu pas ma de discussions quand à la qualité et fiabilité de cette montre et cela m’a aussi fait hésiter à l’acheter. Car une montre même à 200€ reste un mauvais achat si elle n’est pas portable, peu importe son look. Au sujet de la finition je trouve qu’elle est très correcte avec un cadran bien fini et avec peu de micro poussières, en tout cas moins que sur la Strela par exemple. Mais elle n’est pas immaculée. Le boîtier est aussi bien fini, ici aussi un peu mieux que la Strela je trouve. Quand au mouvement il est aussi mieux fini que sur la Strela ou qu’une Seiko 5. Je veux dire qu’il n’est pas fini à la truelle et il y a un effort de finition, mais ça reste assez simple bien sûr. Je pense que cette Seagull 1963 a un défaut de conception au niveau de la fixation du mouvement dans le boîtier. Dans mon cas après environ 30 jours de porter, la montre faisait du bruit à chaque mouvement de poignet  . C’était le mouvement qui n’était plus bien arrimé au boîtier et qui bougeait selon l’orientation. Je l’ai donc ouverte et essayé de le refixer avec un petit tourne vis (c’est bien d’avoir une loupe pour faire ça). En fait le mouvement est tenu par deux vis qui bloquent le mouvement avec deux rondelles à encoche. Mais la rondelle peut tourner un peu et ne tient plus le mouvement en place. C’est un peu prise de tête à refixer et je ne suis pas sûr que cela tienne avec le temps. Mais bon ce n’est pas trop compliqué non plus. Cette expérience me confirme un peu la provenance simple de cette montre même si elle fonctionne parfaitement. Je la traite un peu comme une vintage fragile et qui ne verra jamais l’eau ni de situations à risque. Je continue à penser qu’il s’agit d’une bonne affaire et ce même si son prix était le double au niveau d’une Strela par exemple. Aussi le mouvement est joli à mon avis et il a une roue à colonne. Ça reste une chinoise à 200€ avec chronographe. C’est simple il n’y a pas moins cher, mais il ne faut pas trop en attendre. Pour ma part on en a vraiment beaucoup pour le prix. On peut voir sur cette photo une des vis qui ne tenait plus le mouvement. La rondelle avec encoche avait tourné et le mouvement n’était plus arrimé. Comment elle a pu tourner toute seule je ne sais pas. Elle tenait peut-être tout juste et il a suffit d’un petit coup? La deuxième vis se trouve à l’opposé vers un bouton de chrono.  |
|
 | |
oneev Membre super actif

Nombre de messages : 370 Localisation : hier und da Date d'inscription : 22/04/2013
 | |
 | |
ÔPieRÔ Membre Hyper actif

Nombre de messages : 741 Age : 35 Localisation : Paris / Toulouse Date d'inscription : 25/07/2014
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Ven 25 Juil 2014 - 12:44 | |
| Bonjour, Après un certain temps d'hésitation à lire les messages sur cette montre j'ai fini par craquer ! La mienne devrait arriver aujourd'hui (  impatience). Je cherchais une montre au look vintage et avec chrono, alors à ce prix là ... Je commence juste à me pencher sur la question du bracelet étant donné vos commentaires sur le nato fourni. Le Rivetta de l'un des participants est magnifique mais pas vraiment dans mon budget malheureusement ... Dans un autre style j'aime beaucoup le style de ton bracelet sur cette montre oneev. Peux-tu me donner plus d'infos dessus (marque et modèle) ? Merci par avance |
|
 | |

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Ven 25 Juil 2014 - 13:22 | |
| Il a déjà donné la référence, et j'hésite d'ailleurs toujours à le prendre (si celui que j'ai acheté et que j'attend ne me convient pas je craquerait peut-être...)
C'est celui-ci: http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p8384h795s796-Watch-band-Liberty-V.html |
|
 | |
ÔPieRÔ Membre Hyper actif

Nombre de messages : 741 Age : 35 Localisation : Paris / Toulouse Date d'inscription : 25/07/2014
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Ven 25 Juil 2014 - 13:45 | |
| - arnaudpl a écrit:
- Il a déjà donné la référence,
Oups désolé je ne l'ai pas vu dans les pages. Merci beaucoup pour le lien. J'attends d'avoir la mienne en main pour me faire une idée sur la couleur mais ce modèle me tente bien aussi. |
|
 | |
Buckethead Animateur

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Ven 25 Juil 2014 - 14:47 | |
| J'avoue que cette montre (ou ses déclinaisons panda) me tente vraiment, mais tout ce qu'on peut lire sur les problèmes rencontrés refroidit franchement, même pour une montre à 250€. Je crois que je vais garder cet argent pour une autre montre à mouvement suisse un peu plus tard. |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Ven 25 Juil 2014 - 22:10 | |
| Pour l'instant la seagull est mise de coté pour moi. J'attends autre chose pour septembre. Mais rien ne dit que je ne craquerai pas... en octobre |
|
 | |
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Lun 28 Juil 2014 - 14:23 | |
| Salut à tous  Est ce que quelqu'un a un coupon reduc sur watchunique.com ? Je souhaite commander la mienne aujourd'hui. Je n'en trouve pas sur les zinternets. À plouch' !  |
|
 | |
Lomaing Membre référent

| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Lun 28 Juil 2014 - 14:25 | |
| Sinon y'en a une dans les PA |
|
 | |
 | Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 Lun 28 Juil 2014 - 14:55 | |
| Ouais je sais  mais bon, pour le prix, je préfère en avoir une neuve je crois  EDIT : J'ai tout de même envoyé un message au vendeur ! C'est vrai que ça peut être sympa. Merci pour le coup de motivation Lomaing ! |
|
 | |
| Seagull 1963 - tome 2 | |
|