| Seagull 1963 - tome 2 | |
|
+150Appel Moi Zorro Oseven perenowell Maxbso14 MehdiR Thomas477 Manuman Panzer971 arnominux fish xh11 Hazel fredspit dicknroll Adamuchi Zeclarr Opera2015 vuillafans Malmignatta le_british Enzos357 maxomega Lelapinblanc lalsacien matt29810 liocad Mad_daM Dap Remis clacsap Jango32 DevilAttorney Guiyomgod Kristjan adrien39 Allaster rogan Demone911 Krosxz Marion Cobretti 964C4 Alucard Morday Sam. seiko007 Nuf armek psykup jonafly Nanou75 vintage76 MrSaxobeat MegaLOULOU57 Lénaïc ben-uhr brov olivierpierro Milannimes Akluffy ÔPieRÔ belouga Ibuprofen patph31 Eric l oneev Mawiwime arnaudpl Fantomas H544 Buckethead Dwornir ilwad alf049 labonneheure BenoÅ2 chr$yoko Bebber Gollum alexis.f Messagepads Zouzou77 sanoukfr Lomaing ToFKiTaFF L&S lexae salamander007 loukoum30 span simke neuf75 Bendry tictoqué rexet damienT verco91 Bacalhaueiro papachu boobabom2 prostaff Bas7oo Feyd Madri Stan567 kromorff fmx31 Errol Kick@radiomeuh Leopal proto*bruno Cisco64 EFFIOU Mithrandir faffwah Le Güi jerrykhann De Fonk Dunkan batilou danlam bleu_electrique Vincile OpenKISS santanderino91 Abbazz Kyle franck8 PapaJu lelapin Scarpa Big K voxduc25 moi4360be klint Fredb Kerangaro ft1000mp Cafetao Etarcos mika vbo radiomir Mat770251 sam vintage 123 Fokker III carax Nemo auditur fallout31 rav6en frank51 154 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 5th Janvier 2015, 09:00 | |
| - sanoukfr a écrit:
- Question les montres en provenance de poljot24 sont elles comme il se doit, chiffre chrono aligné, lubrification adequate?
Il y a longtemps que je me tâté a faire le saut... Les 1963 de Poljot24 sont tip top et normalement vérifiées avant envoi. Si malgré tout il y a un problème, la garantie de 2 ans prend allègrement ça en charge. Et là où ça devient génial c'est que Julian travaille avec des horlogers (allemands ?) qui ont toutes les pièces de ST19 nécessaires à une réparation. Il est donc actuellement le seul à garantir un véritable SAV. Parce qu'envoyer une Seagull se faire réparer en Chine bof bof hein ... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16131 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 5th Janvier 2015, 09:53 | |
| - Lénaïc a écrit:
- Parce qu'envoyer une Seagull se faire réparer en Chine bof bof hein ...
J'ai déjà renvoyé une montre sous garantie en Chine et il n'y a eu aucun problème... sauf le délai : 8 semaines ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 5th Janvier 2015, 10:51 | |
| C'est quand même curieux à quel point cette 1963 sort du lot dans l'achat de montres chinoises... Elle est certes très sympa, mais il y en a d'autres tout aussi attirantes |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 5th Janvier 2015, 10:58 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 5th Janvier 2015, 11:38 | |
| - Lénaïc a écrit:
Les 1963 de Poljot24 sont tip top et normalement vérifiées avant envoi. Si malgré tout il y a un problème, la garantie de 2 ans prend allègrement ça en charge. Et là où ça devient génial c'est que Julian travaille avec des horlogers (allemands ?) qui ont toutes les pièces de ST19 nécessaires à une réparation. Il est donc actuellement le seul à garantir un véritable SAV. Parce qu'envoyer une Seagull se faire réparer en Chine bof bof hein ...
Il faudrait voir à rester objectif. Chez Poljot ils contrôlent peut-être mieux les montres avant le départ mais il n'y a aucun soucis avec le sav chez WatchUnique. Les fdp de retour sont même pris en charge... et les montres sont expédiées et réceptionnées aux Pays Bas. Qui plus elle Poljot les vend aussi plus chères et la montre n'est pas la même. Il est bon de rappeler certaines choses. |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 5th Janvier 2015, 13:00 | |
| L&S, Avant de commander la mienne, j'ai fait le tour du topic. Je m'étais décidé à l'acheter mais je ne savais pas sur quel site commander. Vers la page 21, un FAMeur dénommé Bendry a eu des soucis avec sa (ses) 1963 en passant par Watchunique. Lorsqu'il a eu affaire avec leur SAV, ils n'ont pas été capables de lui fournir une montre nickel. C'est suite à cette mésaventure, ou plutôt cette énorme malchance, que je me suis décidé pour Poljot24. Cependant, à part cet indicent, rien d'autre à reprocher à WU depuis... Donc je n'irai vais jusqu'à dire que leur SAV est mauvais -loin de là- , mais celui de Poljot24 à l'air irréprochable. Je suis surpris que tu ne t'en souvienne plus ... Salutations, Lénaïc |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 5th Janvier 2015, 16:35 | |
| C'est justement parce que Bendry a dû retourner deux montres (et moi une) que je reconnais volontiers que WatchUnique n'est pas aussi rigoureux au moment de l'envoi. En revanche ensuite aucun problème et les frais de retour sont pris en charge, ce qui est rarement le cas chez les autres marques. Et la montre ne part pas en Chine ou je ne sais où... Au final la montre m'aura coûté moins chère et je la pense plus fidèle à l'originale (même si Poljot s'est mis au verre plexi). Pas d'amnésie de ma part donc, juste une clarification car depuis quelques pages je trouve injuste que le site Poljot recueille toutes les louanges. |
|
| |
Bebber Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 5th Janvier 2015, 21:07 | |
| Si je peux te rassurer seiko007, moi ça fait deux/trois semaines que je lorgne sur ma fameuse beihai bleu la je la veux je la veux |
|
| |
Mad_daM Membre très actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 6th Janvier 2015, 15:24 | |
| Bonjour a tous, Petite question, notamment pour Kristjan : Ou as tu acheté ton nato 2 pièces ? Je n'en trouve pas de similaire chez mes dealers habituels |
|
| |
Nombre de messages : 16131 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 6th Janvier 2015, 15:43 | |
| |
|
| |
Kristjan Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 57 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 6th Janvier 2015, 17:39 | |
| - Mad_daM a écrit:
- Bonjour a tous,
Petite question, notamment pour Kristjan : Ou as tu acheté ton nato 2 pièces ? Je n'en trouve pas de similaire chez mes dealers habituels Bonsoir Trouvé chez http://www.esprit-nato.com/category.php?id_category=103 Cordialement |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 6th Janvier 2015, 19:44 | |
| Terrible! merci du tuyau!! |
|
| |
liocad Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 49 - Angers Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 10th Janvier 2015, 21:42 | |
| Bonsoir Cette seagull sera mon cadeau d'anniversaire !!! Je cherchais un chrono "abordable" (ce prix commence a devenir toutefois douloureux) et ayant une légitimité ... Ces critères sont réunis !!! Reste à attendre mars prochain et à tenir Pour la question Plexi ou sapphire, il semble que le boîtier est différent car il apparaît plus haut pour tenir le verre alors que celle avec plexi n'en a pas besoin tenant le bombé du verre ( voir les profils sur site poljot) ... Outre l'esthétique, moi qui suis pourtant adepte du sapphire, je me dis que les risques de rayures irrattrapables sur le boîtier "surélevé" pousse à choisir le plexi qui peut être dérayé ou changer à bas coût ... (Je suis un angoissé des rayures ) Pour enfin régler le pb watchunique ou poljot24, un petit sondage pourrait Nous éclairer avec trois questions : où avez vous achetez ? Avez vous rencontrer un pb ? Avez vous du la retourner ? ... Et oui je vais devoir moi aussi me poser la question du site d'achat Merci en tout cas de m'avoir permis de découvrir ce modèle ... et ses différentes facettes avec divers bracelets |
|
| |
Bebber Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 10th Janvier 2015, 21:47 | |
| 8 mois que j'ai la mienne de chez Watchunique, je la trouve juste terrible même si je ne la met pas hyper souvent, pour le moment je touche du bois aucun problême ! Poignet de 18,5, le "petit" diamètre passe très bien ! |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 10th Janvier 2015, 22:18 | |
| Salut ! Watch Unique pour moi. Aucun soucis de livraison, de fonctionnement, de délai ou autres. Version plexy en 38 du coup pour 209€ fdpi je crois. Ça fait 5 mois et je n'ai aucun soucis avec. Elle donne l'heure, n'avance et ne retarde pas trop (je ne suis pas un maniaque de la précision faut dire), la raz du chrono se fait parfaitement, le remontage est agréable et la raz du chrono aussi. Rien à voir avec une Speed ou un 7750. J'aime beaucoup. Le plexy n'est pas rayé (enfin, pas assez pour que je m'acharne au polywatch). J'adore cette montre et ne regrette en rien mon achat chez WU. Le bracelet n'est pas terrible mais on lui pardonne.
Dernière édition par Ibuprofen le 10th Janvier 2015, 22:22, édité 1 fois |
|
| |
liocad Membre très actif
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : 49 - Angers Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 10th Janvier 2015, 22:21 | |
| Merci de ces retours d'infos
Son "petit" diamètre est un plus pour moi et mon poignet de 17 cm ... Qui exclue de fait tous les gros boîtiers et me préserve ainsi de certaines tentations car je ne pourrais pas les porter ...
Et quant à la précision, il faut accepter l'imperfection qui donne du charme à nos gardes temps. D ailleurs, je ne sais plus à quelle page j'ai lu que l'un de nous recale ou règle ses montres dès que l'imprécision devient trop importante ... Comment procède t'on ???? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 10th Janvier 2015, 22:22 | |
| Watch Unique pour moi aussi, aucun soucis depuis et j'en suis plus que satisfait. Excellent RQP ! J'en ai retourné une avant car il y avait une petite paillette de peinture sous le verre plexy. SAV rapide et sans frais. Propre. 209 € fdp inclus pour moi aussi. Que demander de plus ? |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 10th Janvier 2015, 22:24 | |
| Tu la remet à l'heure, simplement. Tu tires la couronne et tu tournes dans le sens horaires de façon à la remettre à l'heure. Mais pas besoin de faire ça tous les jours. Une fois par semaine suffit |
|
| |
liocad Membre très actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 10th Janvier 2015, 22:31 | |
| Effectivement c'est simple Mais je suis avec mes montres comme avec mes souliers : jamais de ports deux jours d'affilés donc remettre à l'heure est ma routine ... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 10th Janvier 2015, 22:42 | |
| - liocad a écrit:
- Effectivement c'est simple
Mais je suis avec mes montres comme avec mes souliers : jamais de ports deux jours d'affilés donc remettre à l'heure est ma routine ... C'est dommage, du coup tu n'as pas le temps de t'y réadapter pleinement alors ? Moi il faut toujours plusieurs jours d'adaptation, surtout si le diamètre varie beaucoup (36 à 42 par exemple). |
|
| |
liocad Membre très actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 10th Janvier 2015, 22:59 | |
| Je change de costume chaque jour et passe des couleurs gris, marron, bleue donc j'adapte mes souliers et montres en fonction, parfois c'est la montre qui motive le reste et d'autres fois les souliers... Concernant la taille des boitierś je ne possède pas de gros modèles ... et en changer ainsi me permet justement de les redécouvrir comme au premier jour chaque fois que je les glisse au poignet Merci de partager ton ressenti. Nous avons tous nos routines différentes et c'est cela le charme des forums de passionnés |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 11th Janvier 2015, 08:31 | |
| Liocad, pour ma part je possède la version saphir, étant aussi un adepte de ce matériau. En fait, sur cette version, le saphir est légèrement bombé lui aussi de quelques mm. Sur la mienne, pas de griffes sur la lunette en tout cas. Je pense que les 2 versions sont égales en termes de solidité et de "rayabilité" à ce niveau là. Le saphir confère juste le léger avantage de ne pas avoir à y faire attention et de ne pas avoir à le repolir de temps à autre. Je crois aussi qu'on peut dire que le choix d'une version ou d'une autres n'est définitivement qu'une question d'esthétisme. |
|
| |
| |
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1087 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 12th Janvier 2015, 09:09 | |
| - liocad a écrit:
Mais je suis avec mes montres comme avec mes souliers : jamais de ports deux jours d'affilés donc remettre à l'heure est ma routine ... - liocad a écrit:
- Je change de costume chaque jour et passe des couleurs gris, marron, bleue donc j'adapte mes souliers et montres en fonction, parfois c'est la montre qui motive le reste et d'autres fois les souliers...
Idem que toi sur ces 2 points. C'est le rituel chaque matin : soit il y a une montre que j'ai envie de mettre, et tout le reste sera choisi en fonction ; soit c'est un costume (ou des chaussures), et le reste, dont la montre, sera choisi en fonction. En tout cas c'est extrêmement rare que je porte la même montre 2 jours de suite. |
|
| |
matt29810 Membre très actif
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : Brest Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 2 12th Janvier 2015, 19:46 | |
| Hello, depuis quelques jours maintenant, de plus en plus fan de cette belle montre... Achetée en seconde main à un passionné, neuve pour ainsi et pour le moment RAS...J'adore !!
|
|
| |
| Seagull 1963 - tome 2 | |
|