| Montres VINCENT "Paris" | |
|
+12pleh57 Spock Jean Patrick nermal incabloc blackjack 13 Bob le bricoleur lameugne Emmanuel H polartik TICTALCOOLIQUE ludo86 16 participants |
Auteur | Message |
---|
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 49 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Montres VINCENT "Paris" Mar 29 Sep 2009 - 19:58 | |
| Vous connaissez ? Le lien du site : http://www.montre-tourbillon.com/Accueil_r1.html |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 49 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mar 29 Sep 2009 - 20:19 | |
| C'est du Vincent LAGAF ? |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
polartik Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 55 Localisation : Isère (38) Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mar 29 Sep 2009 - 20:23 | |
| Vendre des montres en les présentant par images de synthèse... Pas très convaincant |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mar 29 Sep 2009 - 20:24 | |
| Qui est ce Vincent? démasques toi ! Vincent Mc Doom peut être ... |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mar 29 Sep 2009 - 20:32 | |
| Il y a images de synthèse et images de synthèse, hein... Ici, c'est carrément . Je ne sais pas d'où ça sort, mais ça peut y retourner ! Emmanuel |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 55 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mar 29 Sep 2009 - 20:55 | |
| Les têtes de vis qui dépassent, mort de rire ! |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mar 29 Sep 2009 - 20:56 | |
| C'eqt quoi le gros rond blanc ? |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| |
| |
incabloc Membre très actif
| |
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mar 29 Sep 2009 - 21:48 | |
| En principe full china. Le modèle plus haut dans ce topic est à 2570 € et 2270 € en souscription. Série de 10 exemplaires. Les chronos sont à 289 €. HV Conception et Distribution 5 rue de la Comédie Française 95220 HERBLAY France RCS Pontoise 499 583 557 ventes@montresvincent.com contact@montresvincent.com Autre adresse du site web : http://www.wmaker.net/montresvincent/Vincent-Accueil_r1.html Ceci est la première série de tourbillons (série de 10 exemplaires.). Les designs font fortement penser à une marque allemande... Les visuels 3D pourraient être plus léchés mais semblent n'être que des ébauches, la montre étant en fabrication. Pour le reste, il faudrait avoir les montres en main pour avoir un avis réel et pouvoir le motiver : finition, tenue de l'heure, etc. Personne n'a un chrono Vincent ici et se fendrait d'une revue ? |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mar 29 Sep 2009 - 22:36 | |
| Ca me fait penser au montres de Schauer genre, |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mar 29 Sep 2009 - 22:37 | |
| Ouaip... Ben, notre ami Jorg Schauer (également boss de Stowa) peut envisager de leur faire un procès ! L'air de famille avec ses propres créations saute aux yeux... Cdlt Edit : cramé par Jean Patrick... |
|
| |
pleh57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 64 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mar 29 Sep 2009 - 23:59 | |
| Cà a l'air mieux que du Schauer : Jorg ne propose pas de tourbillons ! |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 49 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Jeu 1 Oct 2009 - 0:53 | |
| |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Jeu 1 Oct 2009 - 8:59 | |
| C'est pour ceux qui ne peuvent pas se payer le tourbillon, on leur met un cache en plastique! |
|
| |
20_100 Membre super actif
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mer 9 Juin 2010 - 17:35 | |
| Bon alors pour les curieux, on vient de m'en offrir une, bleue. Et j'avoue que je la trouve pas mal du tout. OK ce n'est pas la grande marque suisse, mais elle est faite par un passionné et j'avoue que la finition est bonne, que la mécanique tourne bien, et j'ai un plaisir à la remonter tous les matins.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mer 9 Juin 2010 - 17:36 | |
| en tout cas, les vis sont allignées... des fausses ? ou le prochain brevet racheté par hublot ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mer 9 Juin 2010 - 17:40 | |
| - 20_100 a écrit:
OK ce n'est pas la grande marque suisse, mais elle est faite par un passionné alors si elle est faite par un passionné je ne sais meme pas pourquoi on discute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mer 9 Juin 2010 - 18:10 | |
| Seagull ST19 inside .
Les vis du fond ne sont pas alignées, elles. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mer 9 Juin 2010 - 18:25 | |
| Moi ça me gene Vincent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mer 9 Juin 2010 - 18:55 | |
| - 20_100 a écrit:
- elle est faite par un passionné
un passionné de quoi? De Jorg Schauer? Quoi qu'il en soit, chapeau à la marque qui a trouvé le secret des vis alignées, d'autres grandes marques ont essayé sans jamais y parvenir |
|
| |
laurentn Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq, 59 Date d'inscription : 29/06/2022
| Sujet: Re: Montres VINCENT "Paris" Mar 5 Nov 2024 - 13:34 | |
| Quinze longues années se sont écoulées depuis le début de ce post, quelques commentaires pas forcément très élogieux se sont naturellement fait entendre. Des commentaires ? Se replonger dans cette campagne de troll de 2009-2010 nous replonge dans l'obscurantisme et l'impunité de l'internet de l'époque, avec de simple comptes invités : un choix si facile à mettre en oeuvre, si efficace, mais so synonyme d'aveu de lâcheté. Enfin, les petits trolleurs ont probablement dû à la fois vieillir, se bonifier, et s'assagir. --- Pour faire court, j'ai eu la chance de pouvoir acheter trois de ces modèles rares (pré-série) alors en panne après des années d'inactivités, à un proche du détenteur de la marque, et à l'époque (2022), j'allais proposer un prix pré-établi que j'avais déjà estimé avec ce vendeur au téléphone. En voyant les trois dits chronos, je me suis immédiatement ravisé, un peu honteux, et j'ai accepté de donner le maximum de ma fourchette : franchement, ils sont vraiment vraiment qualitatifs et magnifiques !! Concernant leur aspect à la fois bombé avec les vis apparents, je n'ai vraiment rien eu à redire, leur style unique m'a bluffé, même si on peut y voir une inspiration claire de Jorg Schauer (pour ce dernier, un 7753 avec un pont de remontage enlevé, et remplacé par une plaque dédiée), dans une version plus colorée, mais aussi plus accessible (ici un ST19 de qualité, plus fin qu'un 7750, mais avec ses petits défauts de jeunesse : vous souvenez-vous du ressort de cliquet ? Une différence que le Venus 175 a eu de bien plus robuste, et ce n'est pas la seule, la tirette vissée en est une autre). Leur taille en 42mm n'est même pas un frein au porté pour mon poignet de 17.5cm. Pour avoir mis les mains dans ces mouvements pour des réparations mineures concernant principalement ce ST19 de première génération (le plus dur à l'époque en tant que amateur débutant sur ces chronos avait été de refaire ce ressort de cliquet, je m'étais entrainé sur un autre mouvement ST19 ayant eu le même problème avant pour tester chaque ressort) : rien n'est en "vulgaire" plastique, pas même l'anneau de maintien pourtant invisible. Tout est solide, avec 2 joints présents pour fermer le boitier et bloquer cet anneau (ce qui est rare). Le seul inconvénient serait le marquage du compteur des minutes : un marqueur chaque 5 minutes, et un intermédiaire ajouté donc entre, chaque 2 min 1/2 : une fois ce détail passé et compris c'est tout à fait lisible (et même plus facile à lire à distance, rapportés aux classiques marqueurs de ST19, où chaque minute est bien égrainée, mais trop souvent mal alignée sur la production chinoise). Pour les photos (oui, je n'atteindrai jamais le niveau de @Faz, je le sais :-w ): https://sites.google.com/view/squeme/vincent-paris-chronographs Pour la vidéo, je m'étais dis au départ que je n'en ferai pas ... j'en encore craqué (ça ne sert à rien, les videos) https://youtu.be/5Io6QgNne8o Pour les propriétaires de ces modèles, n'hésitez pas à vous exprimer ici à l'avenir avec vos numéros de série ... je dispose du 3 (bleu), du 8 (noir) et du 27 (bleu), mais il semblerait qu'il y ait eu deux séries ? |
|
| |
| Montres VINCENT "Paris" | |
|