| enicar et remontoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dreadshu Nouveau
| Sujet: enicar et remontoir Mar 29 Sep - 8:08 | |
| bonjour Je reviens vers vous pour un deuxieme future achat...Il s agit d une enicar,le vendeur précise que le remontoir accroche le reglage des heures ( parfois).Il met en cause le remontoir à régler ou à changer. Est ce que le problème ne peut venir que du remontoir ou pas?Et est ce que changer un remontoir d enicar de 1970 est faisable par n importe quel horloger bijoutier? en gros l achat vaut le coup ou pas merci |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: enicar et remontoir Mar 29 Sep - 9:01 | |
| - Citation :
- bonjour
Je reviens vers vous pour un deuxieme future achat...Il s agit d une enicar,le vendeur précise que le remontoir accroche le reglage des heures ( parfois).Il met en cause le remontoir à régler ou à changer. Est ce que le problème ne peut venir que du remontoir ou pas?Et est ce que changer un remontoir d enicar de 1970 est faisable par n importe quel horloger bijoutier? en gros l achat vaut le coup ou pas merci Oulààà On résume : -un vendeur, un acheteur mais pas un pour rattraper l'autre - Citation :
- Il met en cause le remontoir à régler ou à changer.
On tient le coupable, c'est du pur experts à Watchland De quel calibre AR s'agit-il ? - Citation :
- en gros l achat vaut le coup ou pas
Arghh ma boule est trop floue, j'y vois rien |
|
| |
dreadshu Nouveau
| Sujet: re Mar 29 Sep - 9:13 | |
| je n ai aucune confiance en l expertise de ce vendeur qui n as pas dénié préciser le calibre...Tant que la montre peut etre vendue... Voilà pourquoi je me tourne vers vous!Est il possible de trouver les pieces pour une enicar de cette époque?Si tel n est pas le cas je ne la prends pas |
|
| |
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: enicar et remontoir Mar 29 Sep - 9:15 | |
| - Citation :
- trouver les pieces pour une enicar de cette époque
Cela dépend du calibre, de la casse etc |
|
| |
dreadshu Nouveau
| Sujet: re Mar 29 Sep - 9:26 | |
| j ai demander des renseignements mais je doute un peu.merci |
|
| |
dreadshu Nouveau
| Sujet: re Mar 29 Sep - 19:28 | |
| bonjour voici la photo du mouvement prise avec le balancier en action ( c est pas moi qui le dit).Pouvez vous m en dire plus sur ce calibre et la montre en générale?[img] |
|
| |
| Sujet: Re: enicar et remontoir Mar 29 Sep - 20:16 | |
| à moins de payer une somme ridicule, je ne vois pas l'intérêt de mettre de l'argent dans un boitier aussi rongé. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: enicar et remontoir Mer 30 Sep - 5:16 | |
| En plus on dirai que les cornes du bas sur la photo sont tourdues. Effet d'optique ou non?? Moi je laisserai passer |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5254 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: enicar et remontoir Mer 30 Sep - 5:38 | |
| Tout pareil pour moi. La corne tout en bas est tordue. Le bracelet est pincé par lesdites cornes. Pour un mouvement Enicar de 1970, dans une boîte bouffée par la transpiration ... Je ne m'accrocherais pas.
Ca doit être un truc à peu près comme ça: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Enicar_1160 |
|
| |
dreadshu Nouveau
| Sujet: re Mer 30 Sep - 5:39 | |
| au vu de l etat très moyen de l arrière je comprends pourquoi le mécanisme n était en photo dans l annonce!Pour les cornes j aurais plutôt dit que le bracelet était trop large...je sais pas comme je m étais fait à l idée de m offrir ma deuxième montre je n ai plus qu a en chercher d autres!Si qqu a une enicar à vendre... |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: enicar et remontoir Mer 30 Sep - 5:51 | |
| Bonjour, tu fais bien de patienter, là c'était vraiment une daube. |
|
| |
dreadshu Nouveau
| Sujet: Re: enicar et remontoir Mer 30 Sep - 6:19 | |
| d ailleurs ca reprend à merveille ta signature Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: enicar et remontoir Mer 30 Sep - 7:35 | |
| Peut-être l'âge |
|
| |
| enicar et remontoir | |
|