FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros

Aller en bas 
+35
Jean-Marc
tomshaka2
fransoa
parigot91
leopold
sddc
jefparis
ludo86
ber 12
km'rol
single_malt_fever
Guy 67
titoftwo
Alain Guihard
suitengu
chocala
Emmanuel H
fazer60099
nystagmus
fantaspip
Rabbitblues
SC75
Easy Rider
BFL
Masteur907
nermal
PE
alain2701
marinou
effiks
eaglewatch
fatalitas
pepitomicorazon
TICTALCOOLIQUE
ced993
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Laquelle choisireriez vous?
Lange datograph or rose
Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Vote_lcap17%Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 48 ]
Lange Zeitwerk or blanc
Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Vote_lcap9%Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 26 ]
Patek 5131 or blanc (heures universelles email cloisonné)
Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Vote_lcap17%Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 49 ]
Autre chose
Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Vote_lcap15%Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 43 ]
Garde ton argent pour ta retraite
Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Vote_lcap41%Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 117 ]
Total des votes : 283
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 10:48

SC75 a écrit:
Je sais vous allez me prendre pour un hystérique de la marque, mais dans ce budget (que je n'ai pas Mr. Green ) je prendrais une Rolex Daydate platine fond ice blue.
Pourquoi, parce que classique, discrète, intemporelle, la beauté du platine, sa chaleur, son poids, un mouvement de tracteur à toutes épreuves, une valeur sure.
Sinon, s'il est allergique à Rolex, j'irais voir chez Patek, puisqu'il cherche du sobre, bien fait, et sans forcement de complications inside.

En tous cas, je lui souhaite bonne chasse Wink

Pas hérétique du tout, même si je penche plus en faveur du fond noir. AMHA un superbe choix très exclusif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 10:51

Rabbitblues a écrit:
SC75 a écrit:
Je sais vous allez me prendre pour un hystérique de la marque, mais dans ce budget (que je n'ai pas Mr. Green ) je prendrais une Rolex Daydate platine fond ice blue.
Pourquoi, parce que classique, discrète, intemporelle, la beauté du platine, sa chaleur, son poids, un mouvement de tracteur à toutes épreuves, une valeur sure.
Sinon, s'il est allergique à Rolex, j'irais voir chez Patek, puisqu'il cherche du sobre, bien fait, et sans forcement de complications inside.

En tous cas, je lui souhaite bonne chasse Wink

Pas hérétique du tout, même si je penche plus en faveur du fond noir. AMHA un superbe choix très exclusif aussi.

C'est vrai en noir, elle est très belle aussi.
Mode joke on
Si on en prend 2, tu crois qu'il nous ferait -50% Mr. Green
mode joke off.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 10:54

PE a écrit:
moi je comprends pas du tout du tout qu'on vienne demander de l'aide pour un achat de 35k€ en se foutant royalement des complications de la montre... What the fuck ?!?

si ça le tente pas les montres, il garde sa tune... c'est pas sur fam (sauf votre respect) qu'il aura des retours d'expérience sur ce genre de montres... trop peu de gens ici ont côtoyé ce type de montres de façon suffisamment régulière pour avoir un avis éclairé...
flower quand même tiens

Tu veux dire que FAM abrite majoritairement un ramassis de creuvards ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 10:59

SC75 a écrit:
Rabbitblues a écrit:
SC75 a écrit:
Je sais vous allez me prendre pour un hystérique de la marque, mais dans ce budget (que je n'ai pas Mr. Green ) je prendrais une Rolex Daydate platine fond ice blue.
Pourquoi, parce que classique, discrète, intemporelle, la beauté du platine, sa chaleur, son poids, un mouvement de tracteur à toutes épreuves, une valeur sure.
Sinon, s'il est allergique à Rolex, j'irais voir chez Patek, puisqu'il cherche du sobre, bien fait, et sans forcement de complications inside.

En tous cas, je lui souhaite bonne chasse Wink

Pas hérétique du tout, même si je penche plus en faveur du fond noir. AMHA un superbe choix très exclusif aussi.

C'est vrai en noir, elle est très belle aussi.
Mode joke on
Si on en prend 2, tu crois qu'il nous ferait -50% Mr. Green
mode joke off.

héhé même à -50% faudrait que je vende un oeil pour me l'offrir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 11:00

fantaspip a écrit:
PE a écrit:
moi je comprends pas du tout du tout qu'on vienne demander de l'aide pour un achat de 35k€ en se foutant royalement des complications de la montre... What the fuck ?!?

si ça le tente pas les montres, il garde sa tune... c'est pas sur fam (sauf votre respect) qu'il aura des retours d'expérience sur ce genre de montres... trop peu de gens ici ont côtoyé ce type de montres de façon suffisamment régulière pour avoir un avis éclairé...
flower quand même tiens

Tu veux dire que FAM abrite majoritairement un ramassis de creuvards ???

Je pense que PE fait référence aux montres possédées par les fameurs en général, cf un post que j'avais lancé ( https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-prix-de-vos-montres-t56154.htm?highlight=prix+montres )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 11:17

[quote="ced993"]
PE a écrit:


Cher PE,

Montres couteuse ne veut pas necessairement dire montres avec de nombreuses complications. La De Bethune dont ont parlais plus haut en est un bon exemple: on peut aimer le travail d'art et la finition sans pour autant chercher un QP tourbillon avec chrono flyback et repetition minutes. Ce n'est pas une course a la complication;

bien d'accord , exemple Wink

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Gr-duf10
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 11:29

SC75 a écrit:

Je pense que PE fait référence aux montres possédées par les fameurs en général, cf un post que j'avais lancé ( https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/le-prix-de-vos-montres-t56154.htm?highlight=prix+montres )
Wink

Cela nous en fait donc au moins 25 qui peuvent repondre en connaissance de cause! Mr. Green
On peux egalement donner son avis sans avoir la meme a la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 11:35

PE a écrit:
moi je comprends pas du tout du tout qu'on vienne demander de l'aide pour un achat de 35k€ en se foutant royalement des complications de la montre... What the fuck ?!?

si ça le tente pas les montres, il garde sa tune... c'est pas sur fam (sauf votre respect) qu'il aura des retours d'expérience sur ce genre de montres... trop peu de gens ici ont côtoyé ce type de montres de façon suffisamment régulière pour avoir un avis éclairé...

flower quand même tiens

cette phrase me rappelle une conversation réçente...

Mr. Green

courage!

flower
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 12:05

ced993 a écrit:

Cher PE,

Montres couteuse ne veut pas necessairement dire montres avec de nombreuses complications. La De Bethune dont ont parlais plus haut en est un bon exemple: on peut aimer le travail d'art et la finition sans pour autant chercher un QP tourbillon avec chrono flyback et repetition minutes. Ce n'est pas une course a la complication; il y a d'autres facons d'en avoir pour son argent. Wink

Je pense que FAm est un meilleurs endroit pour collecter des avis eclaires qu'un forum de voiture. D'autre part, le respect des gout et des choix des autres fait partie de la charte de ce forum si je ne me trompe pas. Pourquoi tant de haine envers quelqu'un que tu ne connais meme pas? flower

ok pour la partie complications, je ne savais pas comment tourner ma phrase de toute façon, et j'avais la paresse de tout effacer... j'adore aussi cette de Bethune... disons que j'inclus la finition dans la complication, ça te va ?

et puis faut pas se mettre dans des états pareils... il a été maintes et maintes fois répété ici même que les acheteurs de "grosses" (désolé, j'ai pas trouvé mieux) pièces ne trainaient pas sur les fora par souci de discrétion... déjà que certains ont peur de prendre le métro avec une speed, tu imagines avec une DB à 50 plaques...

quant aux 25 qui ont coché la case... combien de mytho là-dedans ?

pour répondre à je ne sais plus qui (je n'ai pas noté le nom et ça n'apparait plus dans mon historique), où as-tu vu que je traitais quelqu'un de crevard ou je ne sais quoi ?

enfin, mon cher ced993, pourquoi diable dis-tu que je fais preuve de haine envers cette personne ? tu as bien lu mon mail ? j'ai même terminé par une jolie fleur...

pour terminer, je pense que la majorité des possesseurs de ces montres n'interviendront pas sur un sujet de ce genre... je peux me tromper...

ou alors on entasse sur 10 pages des "je prendrais la Lange machin, elle est vraiment trop belle, je ne l'ai jamais vu, jamais touché mais on raconte que..."

encore une fois, aucune animosité, ne pas chercher à en débusquer parmi mes mots... je m'interroge seulement...
désolé d'avoir perturbé votre osmose par mes questions....

flower quand même j'insiste...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 12:08

fantaspip a écrit:
[
Tu veux dire que FAM abrite majoritairement un ramassis de creuvards ???

voilà, j'ai retrouvé, il s'agissait de fantaspip... où as-tu lu que je disais ça ?
c'est incroyable comme on peut tout déformer/amplifier parfois...

lâcher 300€ dans une montre, c'est déjà énorme pour 99.99% de la population, alors tu as lu où que je parlais de creuvards ????

flower quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 12:47

PE a écrit:
[il a été maintes et maintes fois répété ici même que les acheteurs de "grosses" (désolé, j'ai pas trouvé mieux) pièces ne trainaient pas sur les fora par souci de discrétion... déjà que certains ont peur de prendre le métro avec une speed, tu imagines avec une DB à 50 plaques...

pour terminer, je pense que la majorité des possesseurs de ces montres n'interviendront pas sur un sujet de ce genre... je peux me tromper...

Meme si je suis un peu d'accord avec toi sur ce point, je trouve cela bien dommage...( et typiquement francais!).
Cela signifie-t-il que ce forum est condamne a redemander pour la 1000eme fois: Speed ou Sub? En effet, il semble que seul cette question satisfassent l'ensemble des 'VRAI" amoureux de l'horlogerie.
yeux
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 13:04

Môssieur fantaspip, une petite photo de votre Collection pour illustrer un peu le débat? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 13:14

BFL a écrit:
Môssieur fantaspip, une petite photo de votre Collection pour illustrer un peu le débat? Mr. Green

attention, fantaspip a une très belle collection postée ici, patek, lange, vacheron, dayto or, sub lv, etc, etc..., mais c'est vrai qu'une photo d'ensemble serait top pour illustrer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 13:17

SC75 a écrit:
BFL a écrit:
Môssieur fantaspip, une petite photo de votre Collection pour illustrer un peu le débat? Mr. Green

attention, fantaspip a une très belle collection postée ici, patek, lange, vacheron, dayto or, sub lv, etc, etc..., mais c'est vrai qu'une photo d'ensemble serait top pour illustrer Mr. Green

Chuuuttt! On est sur un forum Francophone... Restons cache et discret! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 13:27

ced993 a écrit:

Meme si je suis un peu d'accord avec toi sur ce point, je trouve cela bien dommage...( et typiquement francais!).
Cela signifie-t-il que ce forum est condamne a redemander pour la 1000eme fois: Speed ou Sub? En effet, il semble que seul cette question satisfassent l'ensemble des 'VRAI" amoureux de l'horlogerie.
yeux

bon, on finit par être d'accord, tout va bien Wink je suis rassuré !
plus sérieusement, pour des pièces de ce prix-là, je pense qu'il est difficile d'en parler sans les avoir vraiment "ressenties"....

à propos du speed/sub, suffisamment de choses ont déjà été écrites pour que ce genre de questions ne soit plus posée... il y a des centaines de pages à lire là-dessus et les 2 sont des bons choix avec leurs avantages et leurs inconvénients. aucune n'est parfaite...

pour des patek/lange/de bethune etc, l'idéal à mon avis serait de les avoir simultanément sous la main pour pouvoir réellement comparer. si tu en vois 1 le lundi et l'autre le samedi, il est quasi impossible de vraiment faire une critique précise tant les différences sont minimes visuellement parlant (mais ces différences sont de taille pour des amateurs, je suis tout à fait d'accord)

je ne souhaite pas non plus que Fam se cantonne à des débats speed/sud, vu que c'est stérile. je suis pour l'ouverture d'esprit vers des pièces de qualité encore mille fois supérieure mais dans ce cas, il faut au moins laisser parler ceux qui ont vu/touché et ont les connaissances pour en parler. sinon, ça se limitera à des remarques de base, qui ont plus trait aux goûts et aux couleurs qu'autre chose... d'où ma critique sur la méthode du sondage.

bref, rien de bien méchant
flower
on peut poursuivre en mp si tu veux, histoire de ne pas polluer encore plus le débat...

thumleft
PE
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 13:28

C 'est clair avec tous ces inspecteurs des impôts qui trainent sur le forum, il vaut rester caché batman
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 13:33

Sans hésitation, celle qui me fait le plus envie pour 30/35 K € :

Glasshute Original Senator Rattrapante en or rose.


Celle de mon avatar.

Chinois

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 U_649_10

La version platine étant hors concours + de 50 K €. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 13:37

En ce qui me concerne, si un ami me dit qu'il veut s'offrir une toute belle montre pour un tel budget, je lui dis que c'est une bonne idée Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Blunt_gi et je lui propose d'aller faire les boutiques avec lui !!! Mr. Green Mr. Green

Ceci étant dit, le choix serait très difficile dans cette gamme de prix car les concurrents sérieux sont légion et il y a moyen de se faire vachement plaisir. Tout dépendra du style de la personne (mode de vie, habitudes vestimentaires etc), de sa collection actuelle et d'autres paramètres.

Personnellement, j'avais décidé cette année-ci, après un an et demi d'abstinence horlogère, de m'offrir une seule montre, mais d'un budget relativement élevé. J'ai finalement choisi de séparer ce montant en deux et j'ai acheté deux montres qui restent tout de même d'un haut niveau : la Parmigiani et la Roger Dubuis. Cela m'a permis d'avoir deux pièces dont les utilisations sont pour moi différentes mais complémentaires.

Bref, que l'ami en question - si sa demande est sérieuse - prenne bien son temps et profite un max du "problème" que représente un tel choix... Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 13:39

pour monter que je participe et ma bonne volonté, je plussoie très largement le choix de fazer60099, cette GO me fait rêver (sur le papier...)
je mettrais aussi Parmigiani dans la boucle. après il faudrait que la personne en question se contrefoute de la marque, parce que Parmigiani c'est du fromage pour 99% de la population
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 13:48

Emmanuel H a écrit:
En ce qui me concerne, si un ami me dit qu'il veut s'offrir une toute belle montre pour un tel budget, je lui dis que c'est une bonne idée Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Blunt_gi et je lui propose d'aller faire les boutiques avec lui !!! Mr. Green Mr. Green

Ceci étant dit, le choix serait très difficile dans cette gamme de prix car les concurrents sérieux sont légion et il y a moyen de se faire vachement plaisir. Tout dépendra du style de la personne (mode de vie, habitudes vestimentaires etc), de sa collection actuelle et d'autres paramètres.

Personnellement, j'avais décidé cette année-ci, après un an et demi d'abstinence horlogère, de m'offrir une seule montre, mais d'un budget relativement élevé. J'ai finalement choisi de séparer ce montant en deux et j'ai acheté deux montres qui restent tout de même d'un haut niveau : la Parmigiani et la Roger Dubuis. Cela m'a permis d'avoir deux pièces dont les utilisations sont pour moi différentes mais complémentaires.

Bref, que l'ami en question - si sa demande est sérieuse - prenne bien son temps et profite un max du "problème" que représente un tel choix... Wink

Emmanuel

Merci pour ce commentaire. Tes deux montres sont d'un choix judicieux et je salue leur atypicite thumright
Cependant, elles se justifient probablement en raison de ta collection deja complete et ne sont peut etre pas assez passe-partout pour mon "client" qui souhaite se cantonner a un nombre tres restreint de montres.
Tout le plaisir est bien dans le probleme que constitue ce choix. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 14:59

meme en etant amoureux des belles montres ,je trouve ridicule de mettre autant de pognon dans une montre ,surtout que celle ci vu le nombre de complications risque de passer pas mal de temps au service apres vente !
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 15:11

chocala a écrit:
meme en etant amoureux des belles montres ,je trouve ridicule de mettre autant de pognon dans une montre ,surtout que celle ci vu le nombre de complications risque de passer pas mal de temps au service apres vente !

C'est un argument qui se tiens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 15:15

chocala a écrit:
meme en etant amoureux des belles montres ,je trouve ridicule de mettre autant de pognon dans une montre ,surtout que celle ci vu le nombre de complications risque de passer pas mal de temps au service apres vente !

ça c'est constructif comme réponse yeux What the fuck ?!?

à quel montant estimes tu le "pognon" max pour une montre, car tout le monde n'a pas pas les mêmes limites, non Incompréhensible ??
De plus si tu avais bien lu le post, tu aurais vu que notre ami ne cherche pas de grandes complications, au contraire, donc la remarque sur le SAV, comprends pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 17:40

chocala a écrit:
meme en etant amoureux des belles montres ,je trouve ridicule de mettre autant de pognon dans une montre ,surtout que celle ci vu le nombre de complications risque de passer pas mal de temps au service apres vente !

+1
Clair que pour se faire plaisir il n'y a pas besoin de ça ou sinon c'est vraiment qu'il y a quelque chose qui ne vas pas dans sa vie.

Enfin mon avis à 2 balles, achète une voiture ou un petit bateau ou carrément donne cet argent à une association, tu te sentira surement plus heureux qu'avec 30gr d'or et 100 d'acier entre les main Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros   Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 18:11

suitengu a écrit:
Clair que pour se faire plaisir il n'y a pas besoin de ça ou sinon c'est vraiment qu'il y a quelque chose qui ne vas pas dans sa vie.

Enfin mon avis à 2 balles, achète une voiture ou un petit bateau ou carrément donne cet argent à une association, tu te sentira surement plus heureux qu'avec 30gr d'or et 100 d'acier entre les main Wink.

Si pour toi, une montre c'est "30gr d'or et 100 d'acier", je me demande ce que tu fais a perdre ton temps sur ce forum au lieu profiter de ta vie qui semble si parfaite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 !
» Besoin d'aide pour choisir une montre budget 4000€
» Choisir une montre dans un budget de 3000 euros
» Quelle montre choisir pour un budget maximum de 6000€
» Qu'est ce qu'on peut encore avoir pour 100€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: