| Les montres avec le Jour en français ! | |
|
+66FRED67 Jean GUERIN Cartman Raxevis Arcofin nico25 osswald LAM Monstreetbobnoir vyxou MontreMariano Soulkiss dgprxy fab7 benman Milannimes Guppy OpOw lithium hoe laat is het ? toutatis Rocca Baptiste84 partyboy spnzOOO schtunks Zorba06 swiss Nougayork Gil_58 kerdo Kobalt ft1000mp cab67 Basyl177 challenger_fr Pascal S Omegaman fred-tictac giraudoux km'rol F20696 ATO labanette Kerangaro neuf75 nam Dang jaeger92 LEF Pascal ber 12 vercassivelonos rical974 Bob le bricoleur Spock Mister W moulfrit PIERROT585 caput carax PP3940 jlg2 blackjack 13 Othon parigot91 grosseiko 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labanette Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 50 Localisation : ici lô maintenant mais souvent ailleurs... Date d'inscription : 27/03/2011
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 11/01/12, 10:08 pm | |
| Bonsoir à tous, Comme promis voici une ou 2 autres jour date jour entier... Une Elvia rectangulaire très sympa mais dans quel état... on va dire qu'elle est un peu... heuuuuu fatiguée...  |
|
 | |
labanette Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 50 Localisation : ici lô maintenant mais souvent ailleurs... Date d'inscription : 27/03/2011
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 11/01/12, 11:16 pm | |
| Et une autre Elvia rectangulaire mais plus petite et automatique. comme l'autre celle ci doit dater des 60's / 70's... Elle fonctionne parfaitement bien, je la porte de temps à autre même si elle est de petite dimension.  Ciaooooooooo Labanette |
|
 | |
labanette Nouveau
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 11/01/12, 11:21 pm | |
| sous un autre angle et proche d'une Lip jour/date... malheureusement le jour n'est pas inscrit en entier ce qui lui confère moins de charme je trouve... Au contraire des 2 autres la Lip est dans un bel état. Je ne sais pas quel calibre l'anime.  Bonne soirée à tous à bientôt. Labanette |
|
 | |
Pascal S Permanent passionné

Nombre de messages : 2342 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 12/01/12, 12:49 am | |
| - ft1000mp a écrit:
- Les références qui se terminent par "J" sont Anglais/Arabe et celles par "K" Anglais/Espagnol, certaines "K" ont d'autre langues mais c'est assez rares...
Les références en "J" chez Seiko indiquent uniquement que la montre a été assemblée au Japon. Je possède d'ailleurs une Diver SKX011J dont le choix pour le jour est anglais/chiffre romain. Quant aux références en "K", elles dénotent une fabrication dans un autre pays de production de la marque (généralement Singapour ou la Thaïlande) et peuvent avoir différentes configurations en matière de date suivant le marché vers lequel le lot de fabrication est destiné. |
|
 | |
cab67 Nouveau

Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : Elsass Date d'inscription : 14/12/2010
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 12/01/12, 01:50 am | |
| @ Pascal S: c'est bien ce qu'il me semblait! |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 12/01/12, 06:19 am | |
| - Pascal S a écrit:
- ft1000mp a écrit:
- Les références qui se terminent par "J" sont Anglais/Arabe et celles par "K" Anglais/Espagnol, certaines "K" ont d'autre langues mais c'est assez rares...
Les références en "J" chez Seiko indiquent uniquement que la montre a été assemblée au Japon. Je possède d'ailleurs une Diver SKX011J dont le choix pour le jour est anglais/chiffre romain. Quant aux références en "K", elles dénotent une fabrication dans un autre pays de production de la marque (généralement Singapour ou la Thaïlande) et peuvent avoir différentes configurations en matière de date suivant le marché vers lequel le lot de fabrication est destiné. Nous savons déjà ceci, mais tu remarqueras que les disques jours (suivant la terminaison K ou J) correspondent aux langues citées plus haut.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |

Nombre de messages : 2342 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 12/01/12, 10:50 am | |
| Ah bon ? Comment expliques-tu l'exemple de ma montre alors ? Et puis qui est ce "nous" ? |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 12/01/12, 11:23 am | |
| Nous c'est je suppose tous les aficionados du forum Seiko (sans parler des autres fora) ou est expliqué en long et en large la différence de provenance entre les "K" et les "J" enfin bref..... ta montre est le contre-exemple (d'ailleurs j'ai dit plus haut, certaines références ont d'autres langues  ) mais je répète encore une fois et ce sera la dernière, quand nous achetons nos Seiko chez nos vendeurs préférés (Mr Lee, Jason etc...) on retrouve très souvent le jour Anglais/Arabe chez les "J" et Anglais/Espagnol chez les "K" et ceci est aussi relaté dans de nombreux sujets sur les fora, ce n'est certainement pas une règle exacte à 100%, les raisons de ceci m'échappent totalement, production en direction de certaines zones géographiques quelque chose comme ça surement mais c'est comme ça.... https://forumamontres.forumactif.com/t43111-seiko-avec-jours-en-arabe-chiffres-indienneshttp://kaltan1.free.fr/Seiko-Diver.html Ici aussi ou là! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 12/01/12, 11:54 am | |
| Okay, je vois que ton discours est passé d'une règle absolue au stade de la constatation basé sur un échantillon pas nécessairement représentatif puisque provenant d'un nombre restreint de revendeurs.  Pour info, je sais ce que tu voulais dire dans ton message initial, mais l'absence d'explications pouvait induire en erreur quiconque n'est pas familier des productions Seiko. Je me suis donc permis de mettre les pieds dans le plat... |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 12/01/12, 12:04 pm | |
| Oui c'est vrai que pour moi les origines de production "K" ou "J" étaient tellement évidentes que j'ai fait un raccourci ne parlant que du format du jour, et c'est vrai aussi que je m'inspire des productions achetées en Asie, je suppose qu'une Seiko du "Seiko center" n'aura pas les jours Arabe/Anglais ou Espagnol.... quoique!  il est vrai que nous sommes plus nombreux (ici) à acheter à Singapour que dans la galerie marchande de l'hyper du coin....d’où la généralité de mes propos... bref... tu as compris ce que je voulais dire c'est le principal...  _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
kerdo Membre très actif

Nombre de messages : 184 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 04/06/2011
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 12/01/12, 01:42 pm | |
| Une Lip Jourdate a déjà été montrée dans ce fil, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire voir la mienne, qui rentre tout juste de révision.  Kerdo |
|
 | |
F20696 Membre très actif

Nombre de messages : 180 Age : 71 Localisation : 38090 Roche Date d'inscription : 14/03/2011
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 12/01/12, 05:17 pm | |
| - kerdo a écrit:
- Une Lip Jourdate a déjà été montrée dans ce fil, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire voir la mienne, qui rentre tout juste de révision.

Kerdo Hello Tu as raison de la montrer, elle est classe JP |
|
 | |
kerdo Membre très actif

Nombre de messages : 184 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 04/06/2011
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 12/01/12, 06:06 pm | |
| - F20696 a écrit:
Hello
Tu as raison de la montrer, elle est classe
JP Merci  Elle ne quitte pas beaucoup mon poignet ces derniers jours ! Kerdo |
|
 | |
nam Animateur Chevronné

| |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
neuf75 Permanent passionné

Nombre de messages : 2112 Age : 46 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 20/02/12, 10:46 pm | |
| Ma modeste contribution :  |
|
 | |
Gil_58 Nouveau

| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 21/02/12, 10:47 pm | |
| Ma Sinn 356 Flieger. [img]  [/img] Bonne soirée |
|
 | |
nam Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 21/02/12, 11:11 pm | |
| Sympa cette Sinn et le jour en français sur disque à fond noir ... ce n'est vraiment pas courant (déjà un disque français sur fond blanc c'est dur dur à trouver !!!). |
|
 | |
Nougayork Nouveau
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 23/09/12, 10:48 am | |
| - nam a écrit:
- Salut à tous les "francophiles",
Je dé-terre ce topic car depuis quelques semaines j'ai la joie de posséder mon graal à moi : une montre avec full day en FR (photo prise ce jour avec mon téléphone ... désolé pour la piètre qualité).
Prochain achat : un chrono (genre ETA 7750) avec date FR ... Bonjour à tout le monde, De la part d'un fou de plus cherchant désespérément une montre à affichage de la date en français (analogique seulement, histoire de "corser" un peu plus la chose!)  Et si l'heureux propriétaire cité au-dessus, se lasse de la sienne, je dois avouer, rechercher exactement le même genre de montre aussi élégante! Bien à vous tous. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 23/09/12, 11:40 am | |
| Je trouve cette Davosa très harmonieuse: elle a des airs de parenté avec certaines KonTiki chez Eterna. Le guichet de date en français, atypique, est plaisant. Très beau modèle et une touche d'originalité. |
|
 | |
swiss Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 23/09/12, 01:34 pm | |
| ou une Louis Erard modèle "La Sportive"....  |
|
 | |
Zorba06 Membre référent

Nombre de messages : 5568 Age : 55 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 23/09/12, 02:07 pm | |
| - Pascal a écrit:
- jaeger92 a écrit:
- c'est con à dire mais une date en anglais sur une montre "de luxe" m'horripile
Il n'y a rien de "con", c'est au contraire une saine réaction que tout le monde devrait avoir. ?? j'avoue que je ne pige pas pourquoi? |
|
 | |
schtunks Pilier du forum

Nombre de messages : 1996 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 23/09/12, 02:40 pm | |
| Lip...  ...et Yema, pour moi...  |
|
 | |
nam Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 23/09/12, 02:53 pm | |
| - Nougayork a écrit:
- nam a écrit:
- Salut à tous les "francophiles",
Je dé-terre ce topic car depuis quelques semaines j'ai la joie de posséder mon graal à moi : une montre avec full day en FR (photo prise ce jour avec mon téléphone ... désolé pour la piètre qualité).
Prochain achat : un chrono (genre ETA 7750) avec date FR ... Bonjour à tout le monde,
De la part d'un fou de plus cherchant désespérément une montre à affichage de la date en français (analogique seulement, histoire de "corser" un peu plus la chose!) Et si l'heureux propriétaire cité au-dessus, se lasse de la sienne, je dois avouer, rechercher exactement le même genre de montre aussi élégante!
Bien à vous tous.
Quoi quelqu'un veut me piquer ma montre  ? Il n'est pas question que je la cède mais elle doit toujours être au catalogue. Sinon je suis aussi passé à l'acte pour l'achat d'un 7750 avec date FR et ça donne ça (désolé pour la qualité de la photo) :  |
|
 | |
Nougayork Nouveau
 | Sujet: Re: Les montres avec le Jour en français ! 23/09/12, 05:16 pm | |
| Étant un néophyte en matière de montres d'occasion, car j'imagine que pour trouver ainsi une montre affichant la date en français, il faut être "d'une autre époque"  et donc chercher dans l'occasion, auriez-vous quelques sites à me recommander pour ce genre de recherche? Bien à vous tous! |
|
 | |
| Les montres avec le Jour en français ! | |
|