| vostok amphibia | |
|
+65julius357 bobyleforestier stefz Doy1 broncos Balibran bastien13 Monk_er Alucard simke nam Milannimes nivuniconnu Fishbed SANTY94 seikoman2013 donald72 donald1972 maveriks Black_Wolf Mostro900 pepsi Starman Zorba06 vitruve Coraxe guillaume2004 Suisse2013 market_failure arnaudpl CID89 fanch Le Belge f59 Triengen Alt0201 daviddh pesci diversion13 bigmamba salamander007 tartine.74 Gibson benlareid fred1563 toqué balibalo damien.ubuntu Morphine Ange_Noir armaillec Karda supbatt LEF ft1000mp lolo4529 philgasp Fokker III vélivole38 TheShadow Sh stefxpr colt émoiautomatik frank51 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frank51 Membre Actif
| Sujet: vostok amphibia Mer 30 Sep - 5:39 | |
| Tres content de ma Vostok Amphibia reçue jeudi dernier: J'avais lu que la tenue de l'heure était assez aléatoire, et bien la mienne est restée à 5 secondes de l'heure de Francfort, difference datant de sa mise à l'heure, vu qu'on ne peut caler les secondes, et n'en bouge plus...mes habituelles montres à quartz ''basiques'' attrappent des différences plus importantes, en moins de temps ! Ses seuls défauts; le ''verre'' plexi, tres saillant, et donc tres sensible aux rayures. (en cas de souci, pate dentifrice et coton ), et cette procédure de remontage/mise à l'heure, qui si mal respectée risque d'aboutir au bris du mécanisme...trop compliqué...quand on pense à traduire la phrase d'alerte en Anglais, il peut être déjà trop tard. |
|
| |
émoiautomatik Membre super actif
| Sujet: Re: vostok amphibia Mer 30 Sep - 6:39 | |
| Salut, pourrais-tu lors de ton prochain post d'image,le rétrécir s'il te plait car c'est chi..t de devoir scroller !!! |
|
| |
frank51 Membre Actif
| Sujet: Re: vostok amphibia Mer 30 Sep - 9:51 | |
| comme ça c'est mieux... |
|
| |
émoiautomatik Membre super actif
| Sujet: Re: vostok amphibia Jeu 1 Oct - 2:30 | |
| C'est bizarre,........comme c'est bizarre ...... Il me semble en avoir vu une toute pareille dans une vitrine à la .......Foire du Trône,vachement dur dur, de l'attraper avec la petite grue à trois pinces,j'ai pas réussi d'ailleurs !!! |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: vostok amphibia Jeu 1 Oct - 3:00 | |
| Ils sont jaloux va, laisses les parler le verre acrylique, on aime ou pas, mais c'est du costaud le bracelet à l'air sympa |
|
| |
frank51 Membre Actif
| Sujet: Re: vostok amphibia Dim 4 Oct - 4:18 | |
| Elle est peut-être un peu kitsch, le bleu fluo ressort assez fort en photo, mais quant à savoir si elle a des soeurs dans les attrape-sous des forains, je ne sais pas, je ne fréquente pas trop les foires... Verre ''plastique'' peut-être, mais boitier inox, fond et couronne vissés et mouvement auto, le tout pour ...46 ou 48 euros chez Zenitar, port inclus, soit le prix d'une swatch, et ça pêse un peu plus lourd.
en plus, contre toute attente, depuis 15 jours que je l'ai, elle n'a pas pris 5 secondes de decallage sur l'Heure de Francfort...Ce qui n'était le cas d'aucune des montres à quartz que j'ai pu avoir jusqu'ici, chrono. Seiko incluse ! |
|
| |
stefxpr Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: vostok amphibia Dim 4 Oct - 8:44 | |
| Arrivée vendredi soir from Russia. Sa couronne est vraiment déconcertante , mais niveau look, elle est encore plus belle que sur les photos des vendeurs. |
|
| |
frank51 Membre Actif
| Sujet: Re: vostok amphibia Dim 4 Oct - 10:33 | |
| tres belle...il n'y en avait plus lorsque j'ai commandé la mienne. Attention au verre, comme il est trés bombé, il est sujet aux frottements, donc aux rayures...dans ce cas, Mirror cuivre, ça fait des merveilles ! |
|
| |
Sh Nouveau
| Sujet: Re: vostok amphibia Mar 6 Oct - 10:34 | |
| Elles sont sympa ces Vostok Amphibia. La Lada de l'horlogerie. Un brin d'exotisme pour seulement quelques copeck . La mienne tiens aussi parfaitement l'heure, par contre le bracelet métal est vraiment décevant . A remplacer rapidement par un Nato. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: vostok amphibia Mar 10 Nov - 16:02 | |
| Bonsoir à tous! ...D'accord avec vous, les Vostok Amphibia sont de véritables curiosités horlogères à un coût qui peut paraitre dérisoire.J'en possède moi-même deux exemplaires,une "standard" plongeur bleu ainsi qu'une "ministry" sur fond noir.Toutes les deux sont bien-sûr animées par le 2416b et c'est Victor Goboulev,alias Zenitar sur la baie,qui me les a vendues. Pétries de qualités,elles n'en possèdent pas moins certains défauts,par exemple leurs bracelets plus que "cheap"...Mais en même temps c'est pour cela qu'elles ne coûtent presque rien . Un autre de ces défauts est de ne pas posséder de date rapide.Et alors là gare si vous tenez à votre tocante et que vous utilisez la technique "rapide" des A/R sur minuit lorsque vous souhaitez régler le quantième...Pour preuve,j'ai tué mon "plongeur bleu" en faisant cela!! Aussi je vous le dis:PRUDENCE. ...Une photo de la défunte et une autre de sa petite soeur,totalement éplorée.A +! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vostok amphibia Mar 10 Nov - 17:45 | |
| - TheShadow a écrit:
- ...
Un autre de ces défauts est de ne pas posséder de date rapide.Et alors là gare si vous tenez à votre tocante et que vous utilisez la technique "rapide" des A/R sur minuit lorsque vous souhaitez régler le quantième...Pour preuve,j'ai tué mon "plongeur bleu" en faisant cela!! Aussi je vous le dis:PRUDENCE.
C'est une date dite "semi rapide". Comme un cal.12 heuer buren, par exemple Pour info, une belle sub. vintage qui plaît beaucoup en ce moment, la 1680, n'a même pas cette fonction, il faut se gauler 24 tours par jour à rattraper. Donc les vostok sont d'une modernité ébouriffante. Pour ce qui est du bracelet c'est un pièce si précieuse et si historique, entièrement forgée à froid en métal de boîte de crabe du conglomérat 29 "Lokomotive Radieuze", qu'il est impératif de l'enlever et de le garder neuf dans la boîte. H3 |
|
| |
vélivole38 Membre Actif
Nombre de messages : 146 Age : 59 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: vostok amphibia Mar 10 Nov - 21:47 | |
| j'en ai une aussi, et je la porte plus que ma SKX007, non seulement elle est plus précise mais en pluselle est plusfun .. V38 |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: vostok amphibia Mar 10 Nov - 23:22 | |
| Deux en attente, photos dimanche ! (Ou samedi...) |
|
| |
philgasp Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 64 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: vostok amphibia Mer 11 Nov - 8:05 | |
| Bonsoir,
j'en possède une avec un cadran noir depuis 6 ans ( acheté à l"époque 19,50€ )qui fonctionne parfaitement et que j'ai emmené dans la grande bleue ( jusqu'à' à 50 mètres de profondeur ) avec aucun problème d'étanchéité. Seul bémol, mais ne soyons pas trop exigeant, elle prend 30 sec par jour. Ds tous les K, le meilleur rapport qualité Prix avec un petit air vintage unique qui me la fait porter avec toujours autant de plaisir.
Tictacment votre |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: vostok amphibia Ven 13 Nov - 10:30 | |
| - frank51 a écrit:
- comme ça c'est mieux...
c'est la photo ou le bracelet est vraiment fixé de travers par rapport à la montre? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: vostok amphibia Dim 15 Nov - 7:28 | |
| Plus je regarde ces Vostok, plus je les trouvent sympa!!!! mais comment font-ils pour les sortir à ces prix la????? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: vostok amphibia Dim 15 Nov - 10:00 | |
| |
|
| |
LEF Animateur
| Sujet: Re: vostok amphibia Lun 16 Nov - 5:19 | |
| |
|
| |
supbatt Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Question technique Ven 1 Juin - 3:38 | |
| Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment démonter la couronne de cette Amphibia,svp? Le verre flotte (donc plus étanche), je voudrais changer le joint. Merci d'avance pour vos réponses. Si quelqu'un pouvait me donner un site ou acheter l'aiguille des secondes manquante, je suis preneur, pour les autres aiguilles j'attends le nécessaire pour les refaire. |
|
| |
LEF Animateur
| Sujet: Re: vostok amphibia Ven 1 Juin - 5:30 | |
| Ce lien devrait t'aider:
http://www.forum-mdp.com/t179-anatomie-d-une-vostok-et-reparation-partie-1?highlight=vostok. |
|
| |
Karda Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Le Vésinet Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: vostok amphibia Ven 1 Juin - 11:11 | |
| Moi j'aime bien leur look "vintage", je m'en suis commandé une sur Zenitar par curiosité... Par contre, je n'ai pas bien compris le réglage de la date? Il y a un risque spécial? |
|
| |
LEF Animateur
| Sujet: Re: vostok amphibia Ven 1 Juin - 11:52 | |
| Oui, entre 21h et 4h du mat tu ne dois pas régler la date sous peine de voir ta Vostok se transformer... |
|
| |
Karda Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Le Vésinet Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: vostok amphibia Ven 1 Juin - 12:01 | |
| Ah zut, et il ne faut sans doute pas la mettre au contact de l'eau ni la nourrir... |
|
| |
LEF Animateur
| Sujet: Re: vostok amphibia Ven 1 Juin - 12:16 | |
| Bien sûr que si mais tu ne dois le faire que lors d'une nuit de pleine lune et dans une certaine pièce d'eau dont voici les coordonées: Longitude: 30.104233 Latitude: 51.389122 Tu t'apercevras par la suite que l'absence de "date rapide" sur ces modèles est soudain devenu le moindre de tes soucis... |
|
| |
Karda Membre Actif
| Sujet: Re: vostok amphibia Ven 1 Juin - 23:12 | |
| Dans quoi me suis je embarqué |
|
| |
| vostok amphibia | |
|