FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelques reflexions suite a ma journee a Cologne

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelques reflexions suite a ma journee a Cologne Empty
MessageSujet: Quelques reflexions suite a ma journee a Cologne   Quelques reflexions suite a ma journee a Cologne EmptySam 18 Juin 2005 - 20:17

Quelques reflexions :

1) Les pendules Erwin Sattler sont magnifiques... j aimerais bien en avoir une chez moi... je vais y reflechir

2) Visite chez Wempe : je demande la lange 1 phase de lune, on m apporte le QP... ils sont distraits ! Ceci dit, cette phase de lune, quelle beaute !

3)Chez Wempe, il y a quelques montres de gousset a base Unitas : elles sont pas mal

4)Test de la Dornbluth chez Berghoff : apres avoir entendu tout et son contraire sur ces montres, j avais envie de les essayer en vrai. je ne suis pas decu. la 99,0 que j ai essayee etait superbe, le mouvement est de tres bonne facture (j aime en plus la couleur de la platine) et la finition excellente pour le prix. Je trouve sinon la montre un peu grande mais cela passe. celle qui m a le plus plu est la 99,2 car avec la reserve de marche, le cadran est tres bien equilibre. Evidemment, quand on remonte la montre, ce n est pas Lange mais ce n est pas le meme prix non plus. En revanche, je trouve qu il faut eviter les modeles noirs avec index lumineux, les chiffres sont peints a la truelle. L interet est en plus d avoir des aiguilles en acier bleuies qui sont reussies. Enfin, les montres sont plutot legeres pour leur taille ce que je n aime pas trop (j aime que cela pese). Au final : je ne suis pas decu : la qualite que jai percue etait celle que j attendais : pas de mauvaise surprise.

5)IWC Ingenieur : m a laisse de marbre. A vrai dire j aimais les modeles precedents pas celle-la.

6)J ai failli tester un tourbillon chinois ! Mais failli seulement : La Ingerssol Tourbillon arrive cette semaine dans une boutique de cologne (2990 euros). Ingerssol a envahi cette ville : je connais au moins 7 endroits qui en vendent ! Et meme dans un des meilleurs hotels de cologne (en face de la cathedrale). Je reve ! Je trouve ces montres particulierement moches. sad18

7)J ai vu une Seiko automatique a 80 / 90 euros avec jour et date et un cadran argent avec le logo ecusson de Seiko : tres belle montre. La trouve-t-on en France ? J ai vraiment apprecie cette montre

8)Union Glasshutte a disparu des vitrines... ou alors j ai mal regarde. Dommage.

9)Boutique vintage. Ai vu une Glasshutte periode RDA a 240 euros. La meme a l etoile d or : 600 euros. Priere de rayer la mention inutile. arf ! arf !

10)La Max Bill de Junghans est une jolie montre mais a 379 euros, elle est un peu chere a mon avis. ceci dit, on dirait une montre fabriquee il y a des decennies. Dans la serie des lignes bauhaus, c est une de mes preferees.

11)enfin, pour finir, quel plaisir de trouver des marques invisibles en France comme Muehle. Il existe une vrai passion des montres en Allemagne. Les Lange en vitrine attirent les gens : ils sont fiers de cette marque symbole de la qualite du travail en Saxe.

Ce soir, je vais manger du pig

A +
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Très intéressant , merci !   Quelques reflexions suite a ma journee a Cologne EmptySam 18 Juin 2005 - 20:44

Merci de ce compte rendu Fr Xavier ,

Les goussets à base Unitas se répandent même en France , c'est vrai que certaines ne sont pas mal.

Les tarifs des Dornbluth ? Tu a essayé de tester une remise ? Les Allemands sont assez anti-remises...

Ingersoll je crains que cela devienne incontournable partout sous cette marque ou une autre mais il y a déjà des Suisses qui envisagent les tourbillons Chinois...

Plus d'Union Glasshutte ??? Là c'est étonnant ...

Sur les vintages, l'Allemagne est chère, donc pas étonnant par contre, il y a souvent de très belles pièces ...

Bon appétit ! queen

A+

Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Quelques reflexions suite a ma journee a Cologne   Quelques reflexions suite a ma journee a Cologne EmptySam 18 Juin 2005 - 21:31

Bonsoir Fr. Xavier,

Il est vrai que Cologne est une ville intéressante …et ce également en ce qui concerne l’horlogerie !

Merci pour tes impressions !

J’y ai vu il y a deux ans une UNION Bergter avec phase de lune et réserve de marche (série limitée) que je regrette encore aujourd’hui de ne pas avoir achetée car introuvable depuis, mais bon je me console avec la 99.1 ! Very Happy

ZEN, en Allemagne tout se négocie et beaucoup plus qu’en France.

Les revendeurs que je fréquente depuis une bonne dizaine d’années sont depuis toujours très enclin à faire des remises substantielles pour peu qu’on paye l’achat en liquide ( les allemands sont très attachés à ce mode de paiement !).

Guy
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Quelques reflexions suite a ma journee a Cologne   Quelques reflexions suite a ma journee a Cologne EmptySam 18 Juin 2005 - 21:33

Salut Guy,

J'ai dû tomber sur des rétifs, je me suis fait "jeter" à chaque fois, il est vrai avec carte bancaire....

A+ Sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques reflexions suite a ma journee a Cologne   Quelques reflexions suite a ma journee a Cologne EmptySam 18 Juin 2005 - 22:54

Je n etais pas acheteur de la Dornbluth donc je n ai pas negocie. Les prix etaient de 2800 pour une 990, 3100 pour une 991 et 8800 pour la 992 en or (si je ne souviens bien).

Qund j ai achete la Meistersinger, la nego a ete :

si vous payez en CB : pas de reduc

si vous payez en liquide : - 5%

je n ai pas bataille pour une montre de moins de 500 euros d autant plus que j etais accompagne et que je ne voulais donc pas paraitre penible.

😉

quand a UG, Berghoff le faisait l annee derniere et semble ne plus le faire maintenant.

Sad

Quelques reflexions suite a ma journee a Cologne
Page 1 sur 1