FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...

Aller en bas 
+10
Xaipe
GYROTOURBILLON
rawl1973
cheminal67
zewok
fly back
ZEN
tyra421
reparatheure
JDC
14 participants
AuteurMessage
JDC
Membre Actif
JDC


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2005

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:37

Hello tous,

Ce matin, premier dimanche d'Octobre comme chaque année je faisais partie de la petite foule prête à entrer à 10h pile au sous-sol du Musée International d'Horlogerie pour la traditionnelle bourse horlogère.

Il y a pratiquement les mêmes marchands chaque année, de très belles pièces, mais des prix pas forcement très doux....

J'en suis revenu avec une très jolie pièce de poche de l'école de Soleure. Je suis très amateur de ce genre de montres très soignées, au design cadran-aiguilles toujours très sobre.

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Uhrmacherschule_Solothurn_06

Côté mouvement une décoration très originale, un réglage fin à vis:

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Uhrmacherschule_Solothurn_09

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Uhrmacherschule_Solothurn_02

Elle va à merveille avec la pièce acquise l'année dernière de l'Ecole de Bienne.

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Uhrmacherschule_Solothurn_04

Au sujet des montres écoles un livre édité par Antoine Simonin va bientôt sortir: il est possible de l'acquérir par souscription (un peu moins cher). Voir là:

http://www.booksimonin.ch/detail.asp?id=349991

Cela promet d'être passionnant....
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:42

Très jolie montre et thème intéressant de collection.
Ne serait-ce pas un calibre IWC à la base?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
JDC
Membre Actif
JDC


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2005

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:46

Oui tout à fait c'est une base IWC, j'ai oublié de le préciser !
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:13

Chinois IWC calibre 67 comme indiqué sur la platine
Belle pièce, et cadran d'une sobriété de bon aloi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:31

2 magnifiques pièces de musée... Bravo Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Icon_pale je suis très heureux pour toi Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... 675756 et pas du tout jaloux de ces trouvailles Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Icon_cry

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:10

L'étroitesse du sous sol MIH laisse quand même des belles opportunités.

Bravo pour ces 2 belles pièces.

Un beau thème de collection !
Revenir en haut Aller en bas
JDC
Membre Actif
JDC


Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2005

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:51

Pas d'inquiètude ZEN Wink , il y en a encore tout plein ;-) Le pire est que le vendeur m'a dit que s'il les vend c'est qu'il les a en double !! (là j'ai manqué d'air)...

fly back: merci! L'étroitesse des lieux est aussi un des charmes de cette bourse... Surtout la bousculade à l'ouverture. Cette année les prix me paraissaient plus raisonnables que d'habitude. Si je pouvais investir il y avait de très belles pièces or avec complications que je crois assez rare (secondes mortes, foudroyantes, seconds fuseaux, échappements exotiques...)
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:29

il est certain qu'il vaut mieux passer du temps sur une montre, que sur dix bouses de brocante.

Ce que beaucoup n'ont pas encore compris.
Revenir en haut Aller en bas
zewok
Membre très actif
zewok


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/05/2008

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:48

+1 Chinois

Après, il vaut mieux passer du temps sur 10 bouses de vide grenier que rien du tout sur une montre comme celle là jocolor (car autant dire que je n'en ai croisé aucune)
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:30

cyril71 a écrit:
FAIT ATTENTION CERTAIN RISQUE DE TE CENSURER POUR AVOIR TENU DE TELLE PROPOS ;
MAIS J APPROUVE TOTALEMENT bravohap

Pourquoi tu hurle si fort?
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:07

Tu n'es pas le seul , pas de quoi en faire un flanc...

Rawl .
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:18

JDC a écrit:

Côté mouvement une décoration très originale, un réglage fin à vis:

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Uhrmacherschule_Solothurn_09
Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... P10004521
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:27

cyril71 a écrit:
toi tu trouve ca normal (pour un forum de discussions)

Je t'ai un peu taquiné la dernière fois , résultat tes et mes posts ont été éffacés , c'est pas plus mal , c'est la règle.

Les modérateurs sont là pour cela .

Fin du hors sujet.
Wink
Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:42

oui Cyril, ton commentaire n'avait d'autre intention que de relancer une polémique, soit, assumes-en stp les conséquences. Je laisse tes autres commentaires pour illustration de la pollution d'un post au demeurant très intéressant, dommage.

2 jours de vacances pour y réfléchir sereinement,

merci.

Xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:28

zewok a écrit:
+1 Chinois

Après, il vaut mieux passer du temps sur 10 bouses de vide grenier que rien du tout sur une montre comme celle là jocolor (car autant dire que je n'en ai croisé aucune)


En principe on est plutôt attiré par le beau.
Au début d'une passion, on ignore tout, effectivement.

Mais de nos jours, il est facile de voir ce qui peut exister, grâce au net.
J'en conviens que 50 Ke sur une première montre de collection n'est pas donné à tous.

Le net permet de nos jours de comprendre assez vite ce qui est une production de masse, et ce qui est particulier.
Il y a 25 ans, quand je revenais avec 10 montres à cylindres, j'étais content. Je suis passé à coté de montres , sans les acheter, par ignorance.
Il vaut mieux recevoir un jour un coup de pied au cul pour mieux avancer, que de rester toute sa vie sur les mêmes positions. J’ai eu cette chance donnée par un vieux collectionneur qui me montrait et m’expliquait ce qui était intéressant , de la détente pivotée, à l’horloge de clocher aux quarts…

Le sujet initial du post en est un beau témoignage
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:37

Entièrement d'accord avec Flyback.

Je vois beaucoup de collectionneurs et le constat est simple:
Au départ, ils souhaitent "accumuler" et se retrouvent du coup à la tête d'une grande quantité de montres courantes (au moins cela a l'avantage de pouvoir les vendre Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Blunt_gi ) car peu chères. Mais si l'on analyse bien, mieux vaut n'acheter que deux ou trois montres par an, de qualité, qu'une cinquantaine sans intérêt horloger. A la finale, le prix d'achat sera identique.
Et quand ces collectionneurs "novices" s'en aperçoivent, ils décident de tout "bazarder" pour viser des pièces plus sympa et là... c'est le drame. J'en ai vu beaucoup me proposer une "collection énorme de montres de poche" et lorsque je me déplace, je tombe sur 30/40/50 montres à cylindre à clé et comme plus belle pièce une montre à verge anglaise...

Je conçois que l'on ne peut tout connaître de suite et tout le monde (moi le premier) fait des erreurs. Mais le net est en effet une source d'informations énorme, donc cela facilite grandement la tâche.
Malgré tout (et c'est d'ailleurs pour cela que plusieurs d'entre-nous sommes "incisifs" voire "désagréables"), il y a tous les jours plusieurs nouveaux posts avec des "bouzes" qui sont mises en valeur et suscitent des questions très conn..s alors qu'il n'y a aucun intérêt. Une ça va, mais deux, trois,..., cent...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:20

reparatheure a écrit:
Mais le net est en effet une source d'informations énorme, donc cela facilite grandement la tâche.

La tache n'est pas forcement facilitée.
Bien au contraire en ce qui concerne l'ancien, car peu de prises ou se raccrocher, et c'est très bien.
Plusieurs fois j'ai tenu ici le même discours. Il vaut mieux ne rien acheter durant une année que d'acheter 40 daubes à 50 €.
40 X 50 = 2000 €. Et à 2000 €, on peut deja toucher une pièce sympa.
Ou se prendre une banane royale .... What the fuck ?!?
Mais le point essentiel, et qu'il ne faut pas oublier, c'est que toutes ces merdes de vide misére et autre puces à mamaillous, sont le premier loisir des Français.
Alors .....................
Une anecdote :
Il y a qqqs années ( c'était encore les FF ) un coup de fil :
-Je désire vendre ma collection d'appareils photos.
Ah ...... Collection ?? Grosse collection ?
-Oui, environ 1000 appareils.
?????? Putain, 1000 appareils. Diablerie.
-Allo ?? Vous êtes là ??
Oui ... oui ... ( je réfléchissais vite fait ou trouver 100 plaques, car en gros 1000 x 1000 FF = 100 barres ou pas loin )
Dans quelle région êtes vous ?
-Sud Ouest à xxxxxxxxxxxxxxx
Putain, Strasbourg-Bordeaux. Inutile de poser des questions au tél, ça ne sert à rien.
Je prends RDV pour le surlendemain, et je passe voir ma banquière.
Je lui explique le bouzin, et elle manque en perdre son string, quand je lui demande de me filer 50 plaques pour 15 jours.
Je m'en sors quand même, et en avant fouette cochet ( Ces maudits radars fixes n'étaient pas encore furieux )
Effectivement 1000, appareils voir plus.
Je rentre pas dans les détails.
J'ai réussi, avec du mal à lui sortir le fin du fin.
J'ai dépensé malgré tout ......... 6 ou 7000 francs, plus une nuit à 1500 balles au relais château du coin.
Ce n'est pas fini.
Quinze jours plus tard, un autre coup de fil :
-J'ai une très grosse collection d'appareils photos à vendre.
C'est bien. Dans quel coin ? ( Ce coup ci à une heure de chez moi ) Et c'est quoi grosse collection ??
-Oula vingt dieux ... plus de 1000 appareils mon gars.
Encore un allumé ??
Je note l'adresse ( dans mon job, c'est un sacrilège de laisser "mourir" une adresse. On ne se pose JAMAIS de questions. On y va, et on a tt le temps de se poser les questions pendant la transaction.
Effectivement ..... 1000, appareils, voir beaucoup plus dans un immense capharnaüm. Sans compter les chiens et chats, plus un furet joueur et une femme qui devait rêver d'etrangle l'humanité entière.
Putain, je suis tombé ou ce coup ci ??
-Alors mon gars ? Z'en pensé quoi de c'taffaire ??
J'étais encore chaud de l'autre embrouille du Sud Ouest, et je voyais bien ce coup se barrer en sucette royale avec Gendarmerie à la clé.
1000 balles.
-1000 balles ????? Mais ça fait pas 1 francs par machin !!
Ben oui, mais vous pouvez me payer en deux fois si vous voulez.
Ce fut limite, car l'autre morue ( l'épouse je pense ) excitait son homme, et le poussait à me foutre sur la gueule.
Pas de tt repos ce métier, je vous le dis !!
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:43

Excellent Mr. Green

Y a des jours comme ca faut mieux rester au lit.

Positive aujourd'hui il t aurait fait une photo floue prise du fond du jardin et te l'aurait envoyé par mail pour te faire saliver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:14

Theo a écrit:
Excellent Mr. Green

Y a des jours comme ca faut mieux rester au lit.

Positive aujourd'hui il t aurait fait une photo floue prise du fond du jardin et te l'aurait envoyé par mail pour te faire saliver Mr. Green

Je me serais tt de même déplacé.
Nous avons eu trop d'exemples au cours d'une vie dans la collection, pour rester sans bouger sur sur une adresse, et la laisser mourir.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:33

Là, on est dans le métier...savoir foncer et se mouiller.
L'avantage de savoir aligner, fréquence vendeur et acheteur.
Le contexte du chineur, est différent: dépenser 2 euros, au mieux 10 les beaux jours.

Mais maintenant, blasé des kms, et peut être de tout ça, je laisse faire...
Enfin, juste excité par 2 ou 3 trucs.
Au fait, cette squelette Louis xvi à ancre de Braigué?
Faudrait voir à y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:49

fly back a écrit:
Là, on est dans le métier...savoir foncer et se mouiller.
L'avantage de savoir aligner, fréquence vendeur et acheteur.
Le contexte du chineur, est différent: dépenser 2 euros, au mieux 10 les beaux jours.

Mais maintenant, blasé des kms, et peut être de tout ça, je laisse faire...

Tout comme toi, les kms, c'est bien fini.
De 80 à 100000 Kms/an, j'en suis à 15000 Kms/an, et encore faut que ça paye !
Certaines pièces m'excitent encore pas mal, mais peu en horlogerie.
Mais tjs en Art Nouveau et Deco, ou une belle barbouille moderne, ou alors très ancienne.
L'horlogerie, oui, encore un peu.
Mais ce qui est au top, est aussi au taquet.
Et j'ai bien peur que je fasse encore partie de cette race de taré qui peut s'envoyer en l'air, et qui ne retrouvera pas son péze.
Surtout en horlogerie, ou les acheteurs/collectionneurs ne sont pas payeurs, et ont la tête froide, pas pressés, pas nerveux.
Et ça, c'est de la merde.
Nous avons connu les collectionneurs, les vrais, chauds comme la braise, qui te passaient un coup de fil à n'importe qu'elle heure de la nuit, ou à n'importe quel moment, y compris un soir de Noel.
C'est comme ça.
Et il y aussi le fait que je n'ai plus envie de me "battre", de défendre la came à tous prix ( au sens exact du terme ).
Ca fait beaucoup, et je regarde tout ça par le petit bout de la lorgnette maintenant.
D'autant plus, pardon Brigitte, que j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:02

Enfin une réponse à ceux qui se posent des questions...

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptySam 10 Oct 2009 - 13:24

rawl1973 a écrit:
Enfin une réponse à ceux qui se posent des questions...

Rawl.

Certes, mais le pire, c'est que personne en 2009, ne se pose de questions en ce qui concerne les collections diverses.
C'est la vie.
Cordialement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:48

excellent comme toujours arno, avec ses expressions imagées Mr. Green

je me permet d'apporter mon avis de collectionneur.

bien sur il vaut mieux mettre de coté 100 euros pas mois pendant deux ans pour s'offrir une belle piece.
mais encore faut-il la trouver, car à un moment dans une collection, on devient plus exigeant sur la nature et l'état des objets.
Et quand bien meme on la trouve, il sera difficile de pouvoir l'acheter:
les pieces interessantes et en bon état sont largement surestimées, et d'autre part, celui qui n'aura pas besoin d'economiser 2 ans sera de toute façon passé avant toi.
les collections sont devenues l'apanage des plus fortunés, qui à raison, visent les pieces de qualité. Et a long terme, seules ces collections garderont une valeur en tant que telles ou meme marchande.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...   Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin... EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:14

milwatch a écrit:
les collections sont devenues l'apanage des plus fortunés, qui à raison, visent les pieces de qualité. Et a long terme, seules ces collections garderont une valeur en tant que telles ou meme marchande.

Les belles pièces sont chères, certes, mais il y a toujours des exceptions. Il faut de la chance aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
 
Bourse horlogère La Chaux-de-Fonds, ce matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse Horlogère de La Chaux de Fonds. Le retour
» qui se rend à la bourse horlogère à la Chaux de Fonds ?
» Bourse horlogerie à la chaux de fonds (CH)
» Bourse d'horlogerie 2008 à La Chaux-de-Fonds
» Bourse d'horlogerie 2007 à La Chaux-de-Fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: