| Besoin d'aide | |
|
+9ronaldodicarpaccio GYROTOURBILLON jaeger92 yoli PE caput Tristan-led J.B Slim 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slim Membre Actif
| Sujet: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 6:16 pm | |
| Bonjour a tous et félicitation pour la création de ce superbe forum,
je me présente Eric dit Slim,je suis Belge(et oui,encore un),je suis marié sans enfant.
Je me suis permis de m'inscrire sur votre forum car j'aimerais m'offrir une belle montre,par contre j'ai très difficile de trouver mon bonheur vu le cahier des charges que je veux.
Pourriez vous m'aidez vous qui êtes des experts en la matière ?
voici ce que je voudrais:
-diamètre entre 42(41.5) et 43mm(pas plus petit et surtout pas plus grand)
-verre saphir plat traité anti reflet double face(avec ou sans effet bleuté)
-bracelet acier(ou titane si montre en titane,mais de préfèrence en acier et si possible brossé)
-mouvement automatique ou mécanique a remontage manuel(mouvement de très bonne fiabilité et bonne précision,si possible manufacture mais pas obligatoire si bien retravaillé.)
-de préfèrence avec grande trotteuse(je ne suis pas fan des petites secondes ni des chronographes même si j'en aime certain)
-budget si possible pas plus de 6.500€(8.000€ grand grand maximum)
-marque peu importe tant que je la trouve jolie
-une complication que j'aime mais qui est relativement rare c'est la fonction réveil mais c'est souvent sur des montres de petit diamètre.
-épaisseur maximum 15mm
Jusqu'a présent je n'ai rien trouvé,il y a beaucoup de belles montres mais aucunes ne correspondent a ce que je cherche.
Merci d'avance |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 6:19 pm | |
| Salut En réveil, je te dirais comme ça brut de décoffrage JLC mais tu as aussi Vulcain, bien qu'il propose souvent des bracelets cuir. La série Master compressor alarm toujours de JLC pourrait coller avec ton cahier des charge. http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/diving/master-compressor-diving-alarm-navy-seals |
|
| |
Slim Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 6:37 pm | |
| Merci,très sportif mais elle me plait,un chouilla grande mais comp^te tenu de la lunette qui a l'air grande il faut ça. |
|
| |
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 6:43 pm | |
| C'est d'autant plus marrant que je n'apprécie pas spécialement la marque (et que je ne la met jamais en avant) sauf cette série |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 7:36 pm | |
| Bienvenue sur ce forum Je dirais une Planète Océan de chez Omega (42 mm ) Crédits (lesmala.net) Seul soucis , elle a pas la fonction réveil ... http://www.omegawatches.com/index.php?id=557 |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 8:04 pm | |
| |
|
| |
Slim Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 8:38 pm | |
| |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 8:41 pm | |
| - Slim a écrit:
@caput:Stowa non merci,je cherche une montre plus prestigieuse quand même M Schauer, si vous nous lisez... |
|
| |
Slim Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 8:59 pm | |
| - PE a écrit:
- Slim a écrit:
@caput:Stowa non merci,je cherche une montre plus prestigieuse quand même M Schauer, si vous nous lisez... Stowa c'est pas particulierement de belles montres,elles ne sont pas prestigieuses et très peu diffusée sinon pas diffusée et acheter sur internet non merci. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 9:02 pm | |
| Fait bien attention, prix et prestige ne font pas tout |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 9:06 pm | |
| De 6 à 8 k€ !!! C'est son budget C'est vrai que Stowa propose un excéllent RQP mais je le comprend un peu |
|
| |
Slim Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 9:07 pm | |
| - yoli a écrit:
- Fait bien attention, prix et prestige ne font pas tout
Biensur,Omega c'est pas hors de prix pourtant c'est prestigieux,Stowa non. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 9:10 pm | |
| Tout à fait, mais ce que je veux dire c'est que pour la moitié de son budget il peut trouver la montre qui lui convient. Donc, ne pas se précipiter, regarder à gauche et à droite, en boutique et sur le net, bien cibler ses critères et ses attentes. Et se fixer uniquement sur les marques "prestigieuses" qu'il connait (en oubliant bien d'autres donc) est une erreur a ne pas commettre, à mon avis. Sauf si dans sa montre il cherche aussi une reconnaissance, alors la .... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 9:16 pm | |
| Cela doit être une déformation professsionnelle Il annonce de 6 à 8 k€ maxi Si il trouve à 5k€, c'est bien mais si il à un coup de coeur à 8k€, c'est bien aussi Si tu veux, le fossé entre Stowa et 8K€ max est tout de même énorme et lorsque l'on souhaite mettre autant, il y à toujours un besoin d'appartenance/reconnaissance, même léger |
|
| |
Slim Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 9:19 pm | |
| - yoli a écrit:
- Tout à fait, mais ce que je veux dire c'est que pour la moitié de son budget il peut trouver la montre qui lui convient.
Donc, ne pas se précipiter, regarder à gauche et à droite, en boutique et sur le net, bien cibler ses critères et ses attentes. Et se fixer uniquement sur les marques "prestigieuses" qu'il connait (en oubliant bien d'autres donc) est une erreur a ne pas commettre, à mon avis. Sauf si dans sa montre il cherche aussi une reconnaissance, alors la .... Je ne cherche pas de reconnaissance sinon c'est Rolex direct,la montre de beauf comme Sarkozy,je cherche une belle et bonne montre qui corresponde a mes attentes. Je préfère au contraire une montre dons seul moi et les amateurs averti reconnaitront la marque et le modèle,sans être non plus une montre quasiment pas diffusée. |
|
| |
Slim Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 9:20 pm | |
| - J.B a écrit:
- Cela doit être une déformation professsionnelle
Il annonce de 6 à 8 k€ maxi
Si il trouve à 5k€, c'est bien mais si il à un coup de coeur à 8k€, c'est bien aussi
Si tu veux, le fossé entre Stowa et 8K€ max est tout de même énorme et lorsque l'on souhaite mettre autant, il y à toujours un besoin d'appartenance/reconnaissance, même léger Non,pas du tout,si je trouve mon bonheur a 4.000 je pourrais me laisser tenter pas deux montres mais de la a prendre une a moins de 1000 il y a un fossé. Je viens de regarder et chez Omega il y a l'Aqua Terra qui a l'air bien +-3500€,si je la trouve superbe chez le détaillant je la prendrai et chercherais une petite soeur pour elle. Plutôt un chrono alors pour l'accompagner ou un réveil. |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 9:28 pm | |
| - J.B a écrit:
- Si tu veux, le fossé entre Stowa et 8K€ max est tout de même énorme et lorsque l'on souhaite mettre autant, il y à toujours un besoin d'appartenance/reconnaissance, même léger
Oulha, vaste débat piégeux, je ne m'aventurerais pas la, même si je n'en pense pas moins - Slim a écrit:
Je ne cherche pas de reconnaissance sinon c'est Rolex direct,la montre de beauf comme Sarkozy Aie, ça, fallait pas |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 9:33 pm | |
| Bien sur, je ne partage pas l'association Rolex / Beauf Mettons ça sur le fait de son jeune age sur le forum |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 9:35 pm | |
| - Slim a écrit:
Je ne cherche pas de reconnaissance sinon c'est Rolex direct,la montre de beauf comme Sarkozy,je cherche une belle et bonne montre qui corresponde a mes attentes.
Je préfère au contraire une montre dons seul moi et les amateurs averti reconnaitront la marque et le modèle,sans être non plus une montre quasiment pas diffusée. tu fais bien de ne pas te compter parmi les amateurs avertis... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 9:51 pm | |
| - jaeger92 a écrit:
- Slim a écrit:
Je ne cherche pas de reconnaissance sinon c'est Rolex direct,la montre de beauf comme Sarkozy,je cherche une belle et bonne montre qui corresponde a mes attentes.
Je préfère au contraire une montre dons seul moi et les amateurs averti reconnaitront la marque et le modèle,sans être non plus une montre quasiment pas diffusée. tu fais bien de ne pas te compter parmi les amateurs avertis... Heu pour Sarko quand on change de produit (femme) on change de marketing (Patek Philippe 3940 ) Hors mis ça tu as pensé a regarder chez GO http://www.glashuette-original.com/ |
|
| |
ronaldodicarpaccio Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 51 Localisation : Derriere vous !!!!! Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 9:57 pm | |
| - Slim a écrit:
Je ne cherche pas de reconnaissance sinon c'est Rolex direct,la montre de beauf Ouuuuulllllaaaaaaaaaaaa !! comme on dit chez nous ya pas bon banania mais que faond les MOdos !!! Didd enfin .... |
|
| |
dav_e77 Membre très actif
Nombre de messages : 251 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 10:05 pm | |
| - yoli a écrit:
- J.B a écrit:
- Si tu veux, le fossé entre Stowa et 8K€ max est tout de même énorme et lorsque l'on souhaite mettre autant, il y à toujours un besoin d'appartenance/reconnaissance, même léger
Oulha, vaste débat piégeux, je ne m'aventurerais pas la, même si je n'en pense pas moins
- Slim a écrit:
Je ne cherche pas de reconnaissance sinon c'est Rolex direct,la montre de beauf comme Sarkozy Aie, ça, fallait pas Salut, mort de rire... Je me suis fait la remarque en lisant ton post Slim au sujet de Sarko et Rolex...Effectivement, ca fait très peu de temps que je suis sur ce forum mais j'ai déjà compris deux choses: 1 - Ne pas critiquer Rolex... c'est pêcher sur ce forum la deuxieme, euhhhh, bien lire les règles avant de poster... Sinon, puni |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 10:06 pm | |
| Une Vulcain ''Vulcanographe'' +/- 7 K€ |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 10:09 pm | |
| - J.B a écrit:
- C'est d'autant plus marrant que je n'apprécie pas spécialement la marque (et que je ne la met jamais en avant) sauf cette série
pourquoi tu ne m'es jamais la marque en avant , cela m'intéresse ? |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide Mar 06 Oct 2009, 10:19 pm | |
| oups, désolé pour le doublon... Mon ordi ne va pas aussi vite que ma volonté ....
Pour aider notre "ami" qui ne s'en est pas fait ce soir avec un ton un peu arrogant, pourquoi pas IWC portugaise 7 jours, bien sûr petite seconde mais prestige non ostentatoire (j'en ai vu une dans le métro à Paris, j'étais sans doute le seul à savoir que 8500 boules étaient accrochées au bras du monsieur face à moi..).prestige et qualité. |
|
| |
| Besoin d'aide | |
|