FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Universal Genève Polerouter Microrotor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ricorte
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2009

Universal Genève Polerouter Microrotor Empty
MessageSujet: Universal Genève Polerouter Microrotor   Universal Genève Polerouter Microrotor EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:07

Bonjour à tous,
j'ai craqué sur cette petite polerouter, mais j'aimerais bien avoir vos avis, car je trouve qu'elle a une particularité au niveau du cadran, mais je n'arrive pas à savoir si c'est d'origine ou un effet du temps, en tout cas je trouve que ca lui donne a un charme singulier I love you

J'ai vu sur un site, une polerouter avec un cadran qui présente quelques nervures, est ce une piste ?
http://www.polerouter.de/images/collection/polerouter2-big.jpg

Universal Genève Polerouter Microrotor Dsc00033
Universal Genève Polerouter Microrotor Dsc00016ia

Universal Genève Polerouter Microrotor Dsc00027y
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Universal Genève Polerouter Microrotor Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Microrotor   Universal Genève Polerouter Microrotor EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:25

Bravo, pour ton acquisition... elle est bien sympa il est vrai que le cadran lui donne de la gueule !
mais avec une remise en forme... qui sait !Universal Genève Polerouter Microrotor Merlot
Revenir en haut Aller en bas
Ricorte
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2009

Universal Genève Polerouter Microrotor Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Microrotor   Universal Genève Polerouter Microrotor EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:49

Si un jour je dois m'en séparer je chercherais un cadran de rechange si besoin, en tout cas je tiens à garder celui là que j'aime bien ^^
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Universal Genève Polerouter Microrotor Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Microrotor   Universal Genève Polerouter Microrotor EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:16

Clavi a écrit:
Cadran dont le vernis est tres vieilli et 'craquelé'
.....

Pour être vieilli c'est vieilli. En architecture on appellerait ça "opus incertum" si je ne Mabuse m'abuse.
J'opterais aussi pour un cadran de remplacement si ça existe. Même un peu passé. Repeindre c'est un autre projet.
Mais la montre vaut la peine qu'on se penche dessus. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Universal Genève Polerouter Microrotor Empty
MessageSujet: Pole router   Universal Genève Polerouter Microrotor EmptySam 7 Nov 2009 - 22:56

Cadran peut-être un peu pourri, mais question mouvement, c'est autre chose qu'une Rolex ; je viens d'en remonter une: que du plaisir; pas le même niveau de prix, c'est sur, mais un tout autre intérêt technique et esthétique.
Le micro rotor intégré est une merveilleuse invention, d'ailleurs toujours utilisé par patek, y compris pour des complications ( quantième perpétuel entre autres ) . C'est dire...

Cette version Polerouter est encore un peu épaisse; Universal, ainsi d'ailleurs que Büren sont ensuite parvenus à des valeurs telles que 2,40 mm, tout comme patek d'ailleurs ( hors complications).

Seul Piaget a fait mieux, 2,20 je crois: tout ceci dans des constructions de type micro-rotor intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Ricorte
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2009

Universal Genève Polerouter Microrotor Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Microrotor   Universal Genève Polerouter Microrotor EmptySam 7 Nov 2009 - 23:02

Le cadran à vieillit mais il est loin d'être pourri, en vrai ca ne fais pas le même effet que sur les photo, le cadran est très beau, ca fais un effet nervuré comme les feuilles qu'on laisse sécher dans un livre. J'ai été voir un horloger il a confirmé l'unicité du cadran. Le mouvement est très beau et peu atteindre une grande précision.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Universal Genève Polerouter Microrotor Empty
MessageSujet: Re: Universal Genève Polerouter Microrotor   Universal Genève Polerouter Microrotor EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:54

Ricorte a écrit:
Le cadran à vieillit mais il est loin d'être pourri, en vrai ca ne fais pas le même effet que sur les photo, le cadran est très beau, ca fais un effet nervuré comme les feuilles qu'on laisse sécher dans un livre. J'ai été voir un horloger il a confirmé l'unicité du cadran. Le mouvement est très beau et peu atteindre une grande précision.


C'est vrai qu'elles sont précises, en dépit des dimensions réduites du balancier, de l'échappement, priés de bien vouloir laisser un peu de place au rotor intégré ....

Quant au cadran, il évoque aussi un cuir fin ; le terme "pourri " était maladroit, mea culpa....
Revenir en haut Aller en bas
 
Universal Genève Polerouter Microrotor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» universal geneve polerouter sub microrotor.
» Universal Geneve MicroRotor UG100
» Universal Polerouter
» Universal Genève Polerouter Sub
» Question sur Universal Genève POLEROUTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: