| Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luce Membre Actif
| Sujet: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Mer 7 Oct - 21:44 | |
| Avez vous déjà comparé les sonneries des montres réveils UN Sonata et Bréguet réveil du Tsar Que pouvez vous dire de ces deux montres ? Merci |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Mer 7 Oct - 23:06 | |
| Malheureusement non, pas ces deux là. En revanche j'ai eu l'occasion d'écouter la Breguet puis la Master Réveil JLC qui sont du même type mais la sonnerie de la JLC est plus puissante que celle de la Réveil du Tsar (qui devait avoir le sommeil léger, sans doute ). |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Jeu 8 Oct - 8:18 | |
| Je n'ai entendu la Sonata qu'une seule fois Mais ce serait lui faire insulte que de la mettre dans la même categorie que la Breguet: l'UN sonne ( en puissance et en timbre) comme une repetition, pas comme un réveil. Heureux homme si tu hésites entre ces deux beautes ( plus encore si ton choix se pose sur la Sonata). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Jeu 8 Oct - 11:26 | |
| - Pat971 a écrit:
- Malheureusement non, pas ces deux là.
En revanche j'ai eu l'occasion d'écouter la Breguet puis la Master Réveil JLC qui sont du même type mais la sonnerie de la JLC est plus puissante que celle de la Réveil du Tsar (qui devait avoir le sommeil léger, sans doute ). effectivement faut avoir un sommeil très léger pour l'entendre le son est inaudible sur la breguet et je suppose que pour la Blancpain cela doit être pareil...(même mouvement que la Breguet.). je n'ai pas eu l'occasion d'entendre la Sonata. mais la palme revient à la master réveil ainsi qu'aux Vulcain pour leurs puissantes sonneries. |
|
| |
luce Membre Actif
| Sujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Jeu 8 Oct - 21:49 | |
| Merci pour vos avis. Je me suis mal expliqué : je suis plus attiré par l'harmonie, la beauté du son plutôt que par sa puissance. Ces deux montres aux prestations et tarifs voisins sont aux antipodes pour le style |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Jeu 8 Oct - 21:54 | |
| - luce a écrit:
- Merci pour vos avis.
Je me suis mal expliqué : je suis plus attiré par l'harmonie, la beauté du son plutôt que par sa puissance. Ces deux montres aux prestations et tarifs voisins sont aux antipodes pour le style Si c'est l'aspect mélodique qui compte, la Sonata remporte la palme sans souci. |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Jeu 8 Oct - 22:33 | |
| Salut, je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable... Pas un réveil et une répet minute qui est je pense la plus grande des complications horlogère. Quitte à faire un comparatif autant le faire sur nos expériences avec des RP. Et de belle maison de préférence, PP, Journe, VC, JLC... |
|
| |
luce Membre Actif
| Sujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Sam 10 Oct - 9:06 | |
| - Citation :
- je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable...
Pas un réveil et une répet minute Effectivement... - Citation :
- Quitte à faire un comparatif autant le faire sur nos expériences avec des RP.
Et de belle maison de préférence, PP, Journe, VC, JLC... tout à fait. j'ai vu une très très belle RP Bovet, malheureusement je l'ai entendue : elle ne sonne pas mieux et p'être même moins fort qu'une RP du pauvre ! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Sam 10 Oct - 9:56 | |
| Pour l'UN je ne peut pas me prononcer .Pour la bregeut ,à mon avis le seule point positif de cette montre c'est son cadran magnifiqement guilloché ,pas son mouvement qui n''a aucun intérêt à mon avis et dont la sonnerie est pratiquement inaudible. Dans les montres réveil la palme revient à JLC ,un must à mon avis en terme de beauté de sonneries ,c'est cristalin ,bref . Arès en ce qui concerne les RP je ne suis pas trés "callé" mais la FPJ ne brille pas par la beauté de sa sonnerie ,il faudrait déja l'entendre pour pour pouvoir juger et la c'est pas gagné (son plus que faible la il faudrait un smiley qui tende l'oreille) Voila Ecoute pas Sissou (même si il a raison , il deteste Breguet ) |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Sam 10 Oct - 10:58 | |
| Sur le site Breguet il y a encore peu de temps on pouvait voir la 5707BA en 3D ,la faire pivoter avec le pointeur de la sourie et meme l'entendre sonner , dommage que Breguet a changé la configuration du site, mais très honnetement la sonnerie était bof |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Sam 10 Oct - 11:13 | |
| Je ne comprends pas pourquoi certains parlent ici de RM, on parle dans ce topic de montres alarme. Ce sont quand même 2 choses différentes. Et les comparaisons sont valides. Donc je confirme, pour une montre alarme, la Sonata est top: durée, puissance, mélodie, elle renvoie la Breguet, la Blancpain dans les cordes. |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Sam 10 Oct - 12:30 | |
| - calibre 2755 a écrit:
- Salut, je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable...
Pas un réveil et une répet minute qui est je pense la plus grande des complications horlogère.
je ne te suis pas, personne dans ce thread ne compare un reveil et une repetition minutes en tant que complications. j'ai simplement écrit que la sonnerie de la Sonata etait bien au dessus de ce qu'on rencontre dans les montres reveil ( Breguet, Blancpain, JLC) et se rapprochait plus en puissance et en mélodie ( merci Pepito ) d'une sonnerie de repetition. Voilà tout. Et je ne suis apparemment pas seul à penser ainsi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Sam 10 Oct - 17:48 | |
| La Sonata sonne comme un RP, timbre melodieu et puissant, c'est superbe comme son, une vrai cathédrale et en + quelle montre un vrai joyau c'est beau ça = la suite ici http://www.ulysse-nardin.com/watch.jsp?ID_Page=100011_100000_10001G http://www.ulysse-nardin.com/watch.jsp?ID_Page=100011_100000_100023 la Breguet est hors jeu sur le sujet de la sonnerie, le reste de la montre est magnifique pour un vrai reveil le top = cricket de Vulcain et relativement raisonnable en prix |
|
| |
luce Membre Actif
| Sujet: Re: Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet Dim 11 Oct - 18:39 | |
| Merci pour vos avis. A l'occasion, j'irai écouter la Sonata. Je confirme, la réveil JL est cristalline et forte Mais à regarder : La JL n'a pas assez de personalité pour moi. La Bréguet est très équilibrée avec beaucoup de présence La UN possède une forte personnalité p'têtre un peu trop exubérante |
|
| |
| Les sonneries Ulysse Nardin et Bréguet | |
|