FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Cadeau des 30 ans pour femme

+10
Nemo auditur
David123
Himal
marinou
mylly
thierryGMT
TICTALCOOLIQUE
marcantoiine
Tokage
pgu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pgu
Nouveau

Cadeau des 30 ans pour femme Empty
MessageSujet: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:44

Bonjour à tous,

J'ai parcouru votre forum depuis un certain temps avant de fgranchir le cap de l'inscription et de la participation.

Aujourd'hui je me lance dans ma première demande auprès des connaisseurs que vous êtes. Je sais que le sujet a été lancé à plusieurs reprises (et j'ai utilisé la fonctions recherche) mais j'avoue être perdu et avoir besoin de conseils.

Ma femme va avoir 30 ans en aout prochain et je ne me vois pas lui offrir autre chose qu'une belle montre. (en tout cas la montre sera le cadeau principal).

Elle possède actuellement une montre gadget/bijou/quartz Mauboussin qu'elle porte avec plaisir tout au long de l'année. Le WE et l'été elle a tendance à solliciter des modèle plus sport type chrono et porte actuellement un chrono Swatch et ma Breitling colt chrono dont j'ai fais régler le bracelet à sa taille.

La sachant relativement peu soigneuse, je m'étais orrienté vers du costaud : Rolex.

Et là j'hésite si initialement mon choix et mes finances m'orrientaient vers une Airking ou une date just, de plus en plus l'Explo I me fait de l'oeil. Et voila que revient mon fantasme de la sub portée par les femmes..

En clair aujourd'hui je suis plutôt Explo / Sub.

Problème :
- quid du poid, elle trouve ma Breitling lourde..?
- quid de la taille, la sub n'est elle pas trop grande...?
- quid des disponibilités de ces montres à + ou moins court terme: la sub doit vraisemblablement être remplacée par un nouveau modèle avec lunette céram. Qu'en est-il de l'Explo?

Enfin, je n'envisage pas un achat d'occasion, je pense qu'elle n'apprécierait pas, mon budget me permettant d'aller à la sub actuellement (environ 4650€) mais pas au delà.

Merci de vos avis éclairés tant en terme de technique que de gouts.

Dans l'attente de vous lire.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:53

A te lire, j'ai l'impression que tu fais un cadeau à ta femme pour te faire plaisir et que tu viens chercher ici de quoi lever tes derniers doutes. Alors oui bien sur, pas de problème, achète lui la montre des tes fantasmes. J'espère juste qu'elle n'attendait pas autre chose de ta part...

Nicolas
marcantoiine
Membre Actif
marcantoiine

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:04

Je te conseillerai l'explorer 1 , ma copine l'aime beaucoup alors qu'elle possede déjà plusieurs montres ( dayto entre autres).
Celle ci est discrete, légere et surtout adaptée aux poignets feminins .
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:28

explo, omega AT ou sub, les yeux fermés... te toute façon je sus certain que tyu nles lui emprinteras !
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:45

Pour voir régulièrement des femmes ayant une sub au poignet, je peux t'assurer que ça a toujours un effet terrible. Moi je te conseillerais plutôt ce choix, cien que les autres (AK, DJ, ou explo) soient aussi très bien.

thumleft
mylly
Membre Hyper actif
mylly

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:58

J'ai eu le même probleme mon choix c'est porté sur une DJ 31mm et crois mois elle ne la quitte plus.
Elle est a mes yeux plus féminine,mais tout dépend de ta femme et de ce qu'elle aime.
Maintenant avec une sub, une DJ 36 et une explo tu fais coup double car toi aussi tu pourras la mettre. Wink
cela dit une sub sur une femme,moi j'aime bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:01

et sinon ELLE a envie de quoi comme cadeau?
marinou
Animateur
marinou

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:02

en tant que femme Smile je te réponds
Je te conseille plutôt explo I, ou Air King.
Montres sans date, car ca ne plait qu'à certaines personnes la loupe sur la date....
J4ai eu au poignet l'Air King, elle n'est pas trop lourde, et ne fait que 36 de diamètre, donc pas trop gros. Je crois que l'explo fait le même diamètre.

Donc l'une ou l'autre sont très bien, et portables par une femme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:12

je viens d'offrir une Airking (merci à DoMmars pour son efficacité.) à ma femme en cadran blanc avec chiffre 3.6.9 et index cerclé noir avec lunette lisse et je trouve ça sport et chic.

je pense que c'est déjà très grand pour un poignet normal.(la King fait 34mm)

à l'essayage.

Cadeau des 30 ans pour femme Photo_76

Dernière édition par sissou le Jeu 8 Oct 2009 - 14:56, édité 2 fois
Himal
Animateur
Himal

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:21

marinou a écrit:
[...]J4ai eu au poignet l'Air King, elle n'est pas trop lourde, et ne fait que 36 de diamètre, donc pas trop gros. Je crois que l'explo fait le même diamètre.

AK = 34 mm
Explo = 36 mm

Pour porter au quotidien je pense qu'une sub c'est un peu gros.
Après cela dépend de la morphologie de la personne et de son style vestimentaire.

Comme Sissou, ma femme a une AK et je trouve que c'est la limite en taille. C'est sûr, elle pourrait porter une sub (svp ne lui soufflez pas l'idée) mais avec certaines tenues et pas au quotidien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:29

marinou a écrit:
en tant que femme Smile je te réponds
Je te conseille plutôt explo I, ou Air King.
Montres sans date, car ca ne plait qu'à certaines personnes la loupe sur la date....
J4ai eu au poignet l'Air King, elle n'est pas trop lourde, et ne fait que 36 de diamètre, donc pas trop gros. Je crois que l'explo fait le même diamètre.

l'AirKing fait 34mm Marinou. Chinois ce son les nouvelles perpetual qui font 36. Chinois
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:32

Je suis en plein dans le même dilemme que toi, à savoir, quoi offrir à ma femme ? Et dans mon cas, c'est encore plus difficile puisque je veux lui faire la surprise totale. Je lui ai donc présenté un bon paquet de photos de Rolex en lui faisant croire que c'est pour moi, on a regardé ensemble le sujet Rolex & People, et j'ai pu cerner ainsi ses goûts, puisqu'elle me l'a dit, dans le genre "Ah, moi j'aime bien celle-là avec ce bracelet (jubillée), mais pour toi, il me semble que c'est le bracelet plus costaud qui t'irait mieux (l'Oyster)". Ensuite, dans ce sujet Rolex & People, elle a vu beaucoup de femme qui portaient de grosses montres (sub, Dayto, DJ36), et elle trouvait ça ridicule. Par contre, lorsqu'elle est tombée sur la reine Fabiola, elle a dit : "Ah, voilà quelque chose de féminin, discrêt et bien porté", j'ai pris note, et ce sera donc "Jubilée, diamètre 31mm". Ensuite, pour les cadrans, je lui ai montré toute une série de photos de DJ 36mm (je lui fait toujours croire que c'est pour moi, tu suis ... ?) et je lui indique le cadran que je préfère : Chiffre arabes concentric, et elle me dit : "Mouaisss, moi j'aime mieux en chiffre romains". Et ensuite, idem pour la lunette, lisse ou canelée, j'ai eu la réponse.

Résultat : Eh bien mine de rien, je sais exactement ce qu'elle aime chez Rolex sans avoir éveillé les soupçons, et bien entendu, elle n'aime pas la même chose que moi. Mais ça ne fait rien, c'est à elle que je veux que ça plaise et non à moi.

Mais je sais aussi autre chose, c'est qu'elle avait total flashé sur une Zenith Baby Star Rock lors d'un essai en début d'année, avant d'abandonner l'idée de l'achat d'une montre pour préférer une nouvelle voiture. C'est cette montre en 32mm qui lui avait fait tilt :
Cadeau des 30 ans pour femme Rckoi8

Voilà, si je te raconte tout ça, c'est pour que tu fasses bien le distinguo entre ce que tu aimerais que ta femme veuille, et ce qu'elle aime vraiment elle-même.

Quant à moi, je pense que je vais acheter la Zenith maintenant, ou au plus tard pour Noël, et comme c'est une montre qu'elle ne pourra pas mettre tout le temps, eh bien je lui achèterai la Rolex l'année prochaine avant l'été, histoire qu'elle n'ait pas besoin de faire trop attention à l'eau etc.

Bonne chance à toi.

Dernière édition par David123 le Jeu 8 Oct 2009 - 14:36, édité 1 fois
marinou
Animateur
marinou

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:35

Himal a écrit:
marinou a écrit:
[...]J4ai eu au poignet l'Air King, elle n'est pas trop lourde, et ne fait que 36 de diamètre, donc pas trop gros. Je crois que l'explo fait le même diamètre.

AK = 34 mm
Explo = 36 mm

Pour porter au quotidien je pense qu'une sub c'est un peu gros.
Après cela dépend de la morphologie de la personne et de son style vestimentaire.

Comme Sissou, ma femme a une AK et je trouve que c'est la limite en taille. C'est sûr, elle pourrait porter une sub (svp ne lui soufflez pas l'idée) mais avec certaines tenues et pas au quotidien.

Désolée, en effet Air King 34
vue la forme des Rolex, je pense que 34 est mieux pour le poignet d'une femme au quotidien.
Je dis bien pour la forme, et le côté sport... car j'ai une GO 36mm qui convient très bien, mais la forme de la montre ne donne pas la même impression....
Et perso je trouve la dans la diversité des modèles, la Air King plus adaptable au féminin....
mylly
Membre Hyper actif
mylly

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:53

Bien moi la mienne aimerai bien avoir une 36,la turn-o-graph lui plaît mais elle doit d'abord voir ce que ca donne au poignet.
Moi aussi je me pose la question et j'attends de voir ce que ca donne.
marinou
Animateur
marinou

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:09

mylly a écrit:
Bien moi la mienne aimerai bien avoir une 36,la turn-o-graph lui plaît mais elle doit d'abord voir ce que ca donne au poignet.
Moi aussi je me pose la question et j'attends de voir ce que ca donne.

Perso j'aime bien aussi la Milgauss!!!
Mais j'ai jamais essayé, et je ne sais pas en 40 ce qu'elle ferait sur mon poignet de 15cm...... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:23

marinou a écrit:

Mais j'ai jamais essayé, et je ne sais pas en 40 ce qu'elle ferait sur mon poignet de 15cm...... Smile

elle ferait ridicule

pour femme, poignet normal c'est 36 max pour que cela soit harmonieux
marinou
Animateur
marinou

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:27

antoine a écrit:
marinou a écrit:

elle ferait ridicule

Je me doute...mock
pour le moment j'ai jamais osé plus que 36 sur une ronde....
pgu
Nouveau

MessageSujet: cadeau des 30 ans pour femmes   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:30

Merci à tous pour ces réponses,

J'avoue honteusement qu'effectivement je me fait aussi plaisir en lui faisant ce cadeau. Cela étant je sais que ça lui fera plaisir à elle. Donc Nicolas effectivement tu as touché juste....... mais je ne pourrais pas lui la piquer son poignet étant vraiment petit..

Je penche actuellement moins sur les AK et date just car moins typées "sport". L'explo I était un must pour moi au poignet d'une femme mais la sub a toujours eu ma préférence (je me souviens de Sharon Stone en portant une dans un film avec Dustin Hoffman dont j'ai oublié le titre et se déroulant en milieu aquatique..)

Elle a porté un temps une sub-like en plastique dont elle était fan et comme je le précisais ce ne sera vraisemblablement pas une montre de tous les jours c'est ce qui me faisait pencher pour la sub.

La taille c'est assez paradoxal, car elle trouve ma SUMO trop grosse (c'est vrai plus imposante qu'une sub) mais adore les Portugaises (j'ai écarté ce choix car comme indiqué dans mon précédent post ayant besoin de costaud j'ai oublié les chronos de plus pas le même budget..).

Enfin, dans la mesure où je veux lui faire la surprise mais ne veux pas me tromper non plus, mon idée initiale était de l'emmener dans une bijouterie le jour J et lui laisser le choix. (Au cas particulier nous serons vraisemblablement en vacances dans le sud et les établissements ne manquent pas). Cela étant comment être sur de la disponibilité des modèles souhaités ce jour J.

Car si le jour J elle aime la Sub, j'ai peur qu'il n'y en ai plus de dispo. D'ou mon interrogation actuelle est ce que je ne l'achète pas maintenant (je ne sais d'ailleurs pas si elle se trouve encore facilement..).

Que d'interrogation..

Merci à vous
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:26

antoine a écrit:
marinou a écrit:

elle ferait ridicule

Pour ma part, je trouve qu'une femme peut porter n'importe quoi sans que ça fasse ridicule. L'effet sera simplement différent selon que la montre semble s'accorder avec l'allure (genre grande fille sportive avec une Sub) ou qu'elle est en décalage apparent avec la personne qui la porte ou le diamètre de son poignet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:03

antoine a écrit:

elle ferait ridicule

C'est faux et entièrement faux mais tu t'obstines à te fourvoyer... Cadeau des 30 ans pour femme 781367

C'est beau une femme avec une Sub ou une GMT ancien modèle!!! I love you
marinou
Animateur
marinou

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:09

Campana a écrit:
antoine a écrit:

elle ferait ridicule

C'est faux et entièrement faux mais tu t'obstines à te fourvoyer... Cadeau des 30 ans pour femme 781367

C'est beau une femme avec une Sub ou une GMT ancien modèle!!! I love you

J'ai même déjà essayé une Panerai 40 au poignet... c'était pas si mal....!! mock
Dommage que le modèle en 40mm n'existe qu'avec la loupe........
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:09

Nemo auditur a écrit:
antoine a écrit:
marinou a écrit:

elle ferait ridicule

Pour ma part, je trouve qu'une femme peut porter n'importe quoi sans que ça fasse ridicule. L'effet sera simplement différent selon que la montre semble s'accorder avec l'allure (genre grande fille sportive avec une Sub) ou qu'elle est en décalage apparent avec la personne qui la porte ou le diamètre de son poignet.

Alors là je trouve que tu t'avances... Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:12

marinou a écrit:

J'ai même déjà essayé une Panerai 40 au poignet... c'était pas si mal....!! mock
Dommage que le modèle en 40mm n'existe qu'avec la loupe........

Ca en même temps c'est normal puisque c'est le modèle femme... Mr. Green Wink
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:15

marinou a écrit:

pour le moment j'ai jamais osé plus que 36 sur une ronde....

et ça lui a fait mal à la pauvre ?
mylly
Membre Hyper actif
mylly

MessageSujet: Re: Cadeau des 30 ans pour femme   Cadeau des 30 ans pour femme EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:25

MDR applaud

Cadeau des 30 ans pour femme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant