FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin, mais quel modèle?

Aller en bas 
+4
Charlie
cheminal67
PE
vertigo
8 participants
AuteurMessage
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:27

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Vach
On vient de m'offrir cette Vacheron Constantin qui date des années 70, si quelqu'un pouvait gentillement me renseigner sur ses spécificités:
est-ce un modèle extra-plat, quel mécanisme monte-t-elle, par curiosité quelle serait sa valeur (bien que n'ayant nullement l'intention de m'en séparer).
J'ai noté un gros problème technique: étant resté dans un tiroir pendant plus de 25 ans, elle prend une heure d'avance en 45 minutes What the fuck ?!?
Quelle peut-être la raison d'un tel comportement?
Excusez cette dernière question, mais je n'ai jamais eu une montre de cette marque entre les mains: vers qui dois-je me tourner pour faire un devis pour la remise en marche et combien cela pourrait-il coûter en fonction des différents types de problèmes qui peuvent être à l'origine de son dysfonctionnement?
Merci pour votre attention,
Olivier.
p.s: désolé pour la photo, mais mon appareil est réellement de piètre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:37

on te fait un cadeau et tu veux savoir cb il vaut ???
même par curiosité Vacheron Constantin, mais quel modèle? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:39

réellement: mon père me l'a offerte et il m'a expréssement demandé de me renseigner sur sa valeur, lui même ne se souvient plus combien il l'avait achetée dans les années 70.
Je comprends que posé comme ça c'était assez limite Chinois

après quelques recherches: elle semblerait appartenir à la collection Patrimony extra plate (2 aiguilles, 33mm de diamètre, 2 barrettes à 12h, swiss en dessous de 6h)
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:41

Le mécanisme est surement encrassé et les huiles gommés donc passage chez un horloger.
Ferais tu tourner un moteur d'une voiture sortie d'une grange sans au moins une vidange? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:59

moi et la mécanique...affraid
L'encrassage je m'en doutais un peu (25 ans au repos...) mais je m'attendais plus à un ralentissement du mécanisme, or là il s'emballe carrément (tourne 2 fois trop vite)
merci pour le conseil, je me renseigne donc pour trouver un bon horloger dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptySam 10 Oct 2009 - 5:41

POur ce genre de montre il faut un très bon horloger, et pas un changeur de pile, sinon ta vacheron va se retrouver à quartz (déjà vu Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1932
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptySam 10 Oct 2009 - 7:53

Charlie a écrit:
POur ce genre de montre il faut un très bon horloger, et pas un changeur de pile, sinon ta vacheron va se retrouver à quartz (déjà vu Pleure 2 )

mais c'est une histoire absolement cauchemardesque que tu nous dis là,

pire qu'un film d'horreur,

affraid
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptySam 10 Oct 2009 - 10:39

tout conseil sera le bienvenu: je suis dans le sud est de la France (en fait en Italie mais pas loin) donc un horloger qu'un Fameur connaitrait entre Nice-Menton et recommanderait les yeux fermés.
j'ai cherché sur internet, mais VC est tellement élitiste qu'il faut se rendre au siège de la marque à Paris, Milan etc...
Pas moyen de trouver un technicien certifié sur leur site... Shit
merci pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptySam 10 Oct 2009 - 10:50

Calibre VC 1003, spiral probablement collé.
Les pièces se trouvent encore, pas contre pour les tiges de remontoir, prévoir un délais indécent.
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptySam 10 Oct 2009 - 15:11

merci pour l'expertise Wink
quand tu dis prévoir délai important il est sous-entendu que je dois renvoyer la montre chez Vacheron Constantin directement? ou bien tout cela passe-t-il à travers un horloger "de confiance"?
En fait je ne sais réellement pas comment m'y prendre avec cette montre...
La durée de la réparation n'est pas réellement un problème, l'important étant qu'elle retrouve un fonctionnement plus en phase avec la renommée de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptySam 10 Oct 2009 - 15:29

Citation :
renvoyer la montre chez Vacheron Constantin directement?

Si tu disposes d'un solide budget oui
Dans le cas contraire, un horloger devrait pouvoir la rhabiller
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptySam 10 Oct 2009 - 18:42

mieux un horloger de confiance, je n'ai hélas pas les moyens de m'offrir les services de cette Maison.
Je suis déjà assez chanceux de me retrouver avec cette pièce dont la simplicité m'a toujours fasciné (tout comme la Calatrava de Patek).
Je vais donc me renseigner pour trouver ce fameux horloger de confiance
merci pour votre aide précieuse thumright
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptySam 10 Oct 2009 - 19:43

chronofolie a écrit:
Calibre VC 1003, spiral probablement collé.
Les pièces se trouvent encore, pas contre pour les tiges de remontoir, prévoir un délais indécent.

J'ai pensé moi aussi à ce diagnostic ; pas dramatique en fait !

Je te propose Monsieur Durillon
13 rue Latour Maubourg
06400 Cannes

04 93 94 15 94

Et tu dis que tu viens de la part du Monsieur (en région parisienne) qui lui a fait perdre un pari concernant un chrono GEISMAR de fabrication française.

Cordialement,

Lutec's
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptySam 10 Oct 2009 - 19:53

merci pour ton appréciation rassurante, et pour l'adresse - si je vais à Cannes j'irai sans hésitation (suis plus souvent à Nice, et j'ai trouvé 2 bonnes adresses sur ce forum)
Si je devais mentionner ton parrainage j'espère seulement ne pas lui rappeler de trop mauvais souvenirs jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptySam 10 Oct 2009 - 21:59

Dis Vertigo
Il semblerait que tu aies pris une photo de 'ma' 1570 postée il y a un temps (entre '' parce qu'à ce jour (quelques mois) le proprio n'a tjs pas trouvé le temps de passer la reprendre)

Fin bon c'est rien What the fuck ?!?
Fissa mont de piété
Le monsieur se débrouillera
Quant à moi, va falloir que je signe mes méfaits batman
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptySam 10 Oct 2009 - 21:59

Une fois c'est bon mock


Dernière édition par chronofolie le Sam 10 Oct 2009 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptySam 10 Oct 2009 - 22:21

si tu parles de la 1750 en avatar, en effet il me semble l'avoir trouvée sur ce forum (en fait je suis plus amateur de la 16750, début des années 1980) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:34

Après avoir réussi à déclipser le fond, je réussis difficilement à lire (écrit en minuscule):
Vacheron Constantin Geneve Swiss adjusted to heat cold
isochronism and five (5) pos.
seventeen
17 jewels
(dans un rectangle) K1014

est-ce que quelqu'un peut me donner de plus amples informations avec ces détails?
Merci pour votre aide,
Olivier.

de belles photos de cette montre sur cresus
http://www.cresus.fr/montres/historique-montre-occasion-vacheron_constantin-classic_vintage,r2,p1833,i18,si3,crt5031,mo1.html
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5207
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:24

On trouve ça:
http://vacheronref.watchprosite.com/show-forumpost/fi-607/pi-1971001/ti-302576/s--4/

C'est un peu maigre.
Moi j'en ai pas de toutes façons clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Vacheron Constantin, mais quel modèle? Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin, mais quel modèle?   Vacheron Constantin, mais quel modèle? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:09

merci c'est exactement le même mécanisme, j'avais également trouvé ce site très pointu et plein de montres exceptionnelles
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin, mais quel modèle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est ce modèle de vacheron Constantin
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [New] Vacheron Constantin Patrimony petit modèle
» Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine petit modèle
» VACHERON CONSTANTIN : HARMONY CHRONOGRAPHE PETIT MODELE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: