FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

De l'impact des fake sur le CHI

+17
km'rol
jonath
Kalixt
alrov
hippone
casimir12
Code NK
fmartinez
alics
Mashk
GYROTOURBILLON
J_oN
stancaiman
jlg2
David123
PE
LE_STURM
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol

De l'impact des fake sur le CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI - Page 2 Empty2009-10-11, 14:21

je pense que ce qui contribue le plus à la baisse d'une image de marque c'est plus la population qui la porte (cf bmw lacoste .. ) que des histoires de fake dont les amateurs se contrefichent puisqu'ils portent des vrais
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover

MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI - Page 2 Empty2009-10-11, 15:09

fmartinez a écrit:
Non , la contrefaçon n'a aucun impact sur mes CHI.

Je raisonne en "égoïste". J'achète d'abord une montre pour moi, pour mon plaisir, et après si quelqu'un d'autre à un modèle contrefait 10 fois moins cher je m'en contrefous.

Je ne porte pas une montre pour paraître, pour donner une impression, de richesse.

Porter une montre est pour moi un plaisir très personnel

+1000.
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI - Page 2 Empty2009-10-11, 21:35

LE_STURM a écrit:
Tout ça pour dire que ça m'a un peu coupé la CHI-que et que je préfère rester sur des marques encore un peu moins "diffusés" comme Panerai ou Blancpain pour mes prochains achats.

Et vous ? Incompréhensible

Je m'en fous. Ma montre est pour moi et pas pour les autres. Qu'ils croient que c'est une vraie ou une fausse m'importe peu. La seule chose dont j'ai horreur c'est des pseudos amateurs qui demandent si la mienne est authentique et seraient choqués quelque soit la réponse...

Donc je porte un bel objet que j'aime regarder de temps en temps, que je laisse dormir sous ma manche le reste du temps, et si je vois la même à 12 autres poignets dans la même journée, c'est du bonus pour les yeux ... !

Ensuite une fausse est une fausse, et à moins que la notoriété de la marque en question ne soit surfaite, il n'y a pas photos et je n'ai pas le sentiment de m'être fait avoir en voyant la copie de celle que je porte. Je suis maître de mon budget et si je trouve qu'elle m'a couté trop cher je n'ai qu'à m'en prendre à moi même !

Juste mon opinion: ne pas la laisser dicter par celle des autres...
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI - Page 2 Empty2009-10-11, 21:41

Les contre-façons ne gênent en aucune manière ma passion horlogère, même si je réprouve la chose d'un point de vue philosophique...
Après, est-ce rageant de voir que le voisin porte la "même" montre en l'ayant payé 10 fois moins cher ? Non, il fait ce qu'il veut du moment que la mienne est une vraie !
Othon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI - Page 2 Empty2009-10-11, 22:14

LE_STURM a écrit:
Breitling que sur des barman
Ca faisait longtemps qu'elle était pas sortie celle-là.
LE_STURM
Animateur
LE_STURM

MessageSujet: Re: De l'impact des fake sur le CHI   De l'impact des fake sur le CHI - Page 2 Empty2009-10-12, 20:10

clodor a écrit:
Les contre-façons ne gênent en aucune manière ma passion horlogère, même si je réprouve la chose d'un point de vue philosophique...
Après, est-ce rageant de voir que le voisin porte la "même" montre en l'ayant payé 10 fois moins cher ? Non, il fait ce qu'il veut du moment que la mienne est une vraie !

+1

km'rol a écrit:
je pense que ce qui contribue le plus à la baisse d'une image de marque c'est plus la population qui la porte (cf bmw lacoste .. ) que des histoires de fake dont les amateurs se contrefichent puisqu'ils portent des vrais

+2000... Chinois

Othon a écrit:
LE_STURM a écrit:
Breitling que sur des barman
Ca faisait longtemps qu'elle était pas sortie celle-là.

C'est aussi facile de sortir une phrase de son contexte...
Mais bon... en l'occurence, je renvoie quand même vers le paragraphe précédent.
http://www.pattaya-addicts.com

De l'impact des fake sur le CHI
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2