FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???

Aller en bas 
+4
Trist
TICTALCOOLIQUE
Mashk
halguernoon
8 participants
AuteurMessage
halguernoon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/12/2008

Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-11, 12:11

bonjour a tous,

voila j'aurais besoin de vos avis, sur ces montres. Deja possesseur d'une Omega vintage et d'une Seiko 5 diving, j'ettais pret a me prendre une Planet Ocean lorsque 2 nouvelles montres sont venu se greffer et ont augmenter la difficulte de mon choix :/
Voici donc les bebetes :
1er: Omega Planet Ocean, big size, lunette orange, avec 2 bracelets caoutchouc, 1 orange et 1 noir, le tout pour 2000E.

2eme : Etrerna soleure moonphase, noire, pour 2200E

3eme : un coup de coeur, mais beaucoup plus chere meme si je peux la toucher avec une grosse reduction. Graham chronofighter, pour 2800E

je vais essayer de mettrer des photos mais le 1er essai a fait tout planter.

Ces montres n'ont rien en commun, a part une identite assez forte, surtout la Graham. J'avouerai que la graham me tente vraiment, mais sachant que le mouvement est un 7750, la difference de prix est elle vraiment justifiee ? Je precise que ces 3 montres sont bien sur neuves.

Je vous met les photos des que possible.


merci beaucoup


imagik.fr


imagik.fr


imagik.fr


Dernière édition par halguernoon le 2009-10-11, 12:20, édité 2 fois (Raison : photos)
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-11, 12:37

Si tu cherches quelque chose de typé mais qui reste portable en toutes circonstances, je te déconseille la GRaham (en plus je ne suis pas sûr de son confort avec cette couronne excroissante).

L'Eterna est très belle mais peut-être un brin plus 'classique".

Personnellement je pense que la PO représente un juste milieu.

Mais le mieux c'est de les esssayer, ce n'est qu'au poignet que tu pourras te faire réellement une opinion :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-11, 14:21

Moi j'ai une Chronofighter RAC skeleton, elle est pafaitement portable! 42mm de diamètre, calibre Lajoux-Perret finition top exclusif, roue à colonne. La couronne et la gâchette de déclenchement du chrono ne gêne absolument pas car située à gauche du poignet, donc...à moins de porter ta montre à droite, tu la sentiras même moins qu'une montre normale dont la couronne te tanne le poignet! Essayer=adopter!
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-11, 14:34

Image hébergée par servimg.com

PO what's else !
Revenir en haut Aller en bas
halguernoon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/12/2008

Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-11, 18:49

Merci pour vos reponses,

en fait j'hesite beaucoup entre l'Omega et la Graham.C'est vrai que pour une montre de tous les jours, il y en a une qui se porte beaucoup plus facilement que l'autre, encore que pour les avoir essaye la graham passe curieusement tres bien. Bon si je la prend, je sais que j'aurais a prevoir pas mal de remarques (ca me gene pas plus que ca, juste une petite aprehension). Et pour l'histoire de la cacher sous une manche de chemise, c'est mort car habitant dubai, il fait 20deg en moyenne l'hiver, donc c'est t-shirt ou chemises manches relevees 80% du temps.

Sinon l'Omega est simple et classe, ca passe clairement plus facilement, mais encore une fois,pour avoir essaye la Graham, il se degage vraiment de cette montre une impression de qualite et de robustesse.

Bon ne pensez pas que mon choix est inconsiemment deja fait, car j'adore aussi l'Omega, bref je pense que je vais me decider au dernier moment comme d'habitude.
Derniere question, le mouvement de l'Omega est de qualite identique a celui de la Graham, mieux ou moins bon ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-11, 18:55

c'est le calibre 2500 COSC a echappement coaxial ( une reference ) rien a voir avec le tracteur ( 7750) du graham.
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-11, 19:34

Pour le mouvement tu auras du mal à trouver mieux que le coaxial d'Omega, c'est une petite merveille I love you

https://forumamontres.forumactif.com/forumamontres-espace-pros-f8/omega-t14289.htm
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-11, 20:01

La PO sans aucun doute!!!!!
Elle se porte avec tout, une vraie identité (ce qui n'est pas toujours simple pour une plongeuse), la moins chère des 3 que tu proposes et surtout, une qualité incomparable à ce prix!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-11, 21:05

Je le répète: la chronofighter RAC a un mouvement Lajoux-Perret exclusif avec déclenchement du chrono sur la couronne, pas un 7750!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-11, 21:09

Mais loin de moi de cracher sur l'Oméga, c'est une magnifique montre (en 3 aiguilles et lunette noire). Surtout la dernière version avec lunette et cadran céramique, un vrai coup de foudre! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-12, 11:47

Je vais un peu enfoncer des portes ouvertes, mais la Graham pour tous les jours c'est impossible. Je vote Eterna puis Oméga en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-12, 12:01

Hello,

mon avis est simpe, graham zéro pointé, importable à mon sens, mouvement basique....

oméga très intéressante, belle et efficace, rien à dire de la belle ouvrage, une montre que l'on peut garder en sport, mais la lunette orange ne passera pas dans toutes les occasions....une soirée habillée, ou un pull mauve...

par contre l'éterna est passe partout, mais n'aure surement pas les mêmes possiblités détanchéité que l'oméga po, elle reste trés bien finie et possède un charme rétro...

si tu gardes la lunette orange, je vote pour l'éterna, si tu prends une couleur de lunette moins typée je prend l'oméga.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
halguernoon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/12/2008

Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-12, 12:42

Merci a tous,
bon je dois ne pas etre tres doue, mais je n'ai pas trouve grand chose sur le mouvement Lajoux-Perret, qqun aurait il plus d'informations ?
Celui ci reste il moins performant que le 8500 de l'Omega ??

J'ai definitivement ecarte l"eterna, mais je me dis que je n'aurais peut etre pas d'autre occasion a ce prix la pour la Graham...
Donc voila, l'agrume sport chic (pour moi elle a un cote assez classe) ou le decapsuleur anglais Smile ?
Je vais donc voir ca ce soir car l'offre pour la Graham se terminant aujourd'hui, je suis oblige de faire mon choix.

@+
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-12, 12:47

la solution : lunette generique a 15 € sur l'abbé (pour lui mettre des rayures..)
vivement la creramique autre qu'en SL !

orange mecanique po tunig in black :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-12, 12:48

halguernoon a écrit:
bonjour a tous,

voila j'aurais besoin de vos avis,

Vu que ces 3 montres n'ont absolument rien en commun mon premier avis serait de te dire de patienter et de réfléchir à quel type de montre tu cherches parce que là ... Mais pour jouer le jeu, perso je prendrais l'Omega car je déteste l'esthétique des Graham, je trouve l'Eterna trop fade et que l'Omega peut passer autant en mode décontracté qu'en mode Costard (à condition de la choisir avec lunette noire et bracelet cuir ou acier).
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-12, 12:51

eterna soleure pour moi
classique elle va avec tout

la PO est aussi très bien mais ca n'est pas le même genre
Revenir en haut Aller en bas
halguernoon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 30/12/2008

Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-12, 12:56

En fait le probleme c'est que patienter et reflechir, j"ai deja fait ca il y a 1an, et mon chois s'etait aussi arrete sur la PO orange, pour finalement prendre une vintage a mon retour en France. Donc en fait je n'ai jamais oublie l'orange, juste j'ai des gouts tres differents en montres et je peux vraiment aimer 2 extremes. Ca ne me facilite donc pas la tache lors du choix...
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty
MessageSujet: Re: Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???   Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ??? Empty2009-10-12, 13:07

moi je pencherai pour la Graham, elle a vraiment un look inimitable, et en plus pour ce prix, pas d'hésitation !
thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega PO, Eterna soleure moonphase ou Graham chronofighter ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eterna soleure Moonphase
» Eterna Soleure Moonphase
» Paul Gerber pour Eterna Soleure Moonphase Monopoussoir
» Baume et Mercier et ETERNA
» Longines Master Collec. Moonphase vs. Eternea Soleure Moonphase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: