| Les pompes.... | |
|
+8HB38 starsky troll laid bus Dynamo Mosbilo ZEN jean-michel Charly 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Les pompes.... Ven 28 Avr - 15:04 | |
| Bonjour à tous, Savez vous s'il faut changer régulièrement les pompes de sa montre régulièrement...Notament pour les sportives. Est-ce que les détaillants Rolex vendent des pompes comme ça? a+ les accros Charly |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Les pompes.... Ven 28 Avr - 18:22 | |
| oui je change assez regulierement en particulier sur mes plongeuses quand elles voient l'eau de mer cela a tendence a faire gripper les pompes et l'eau stagnante risque de les déteriorer ... cela serai stupide de perdre une montre chere pour un ch'tit bout a 4 sous je suis TRES exigeant sur la qualité des pompes que j'utilise surtout sur mes sportives A+ JM |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Les pompes.... Ven 28 Avr - 18:23 | |
| Lors de chaque révision, les marques les changent donc j'imagine qu'il faut y passer régulièrement. ce serait trop bète de perdre ou faire tomber sa montre pour une simple défaillance de pompe. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pompes.... Ven 28 Avr - 18:28 | |
| Quand on pense au coût de pompe, ce serait dommage d'attendre qu'elle ait un coup de pompe... Å et les shadocks pomp..., pomp... |
|
| |
| Sujet: Re: Les pompes.... Ven 28 Avr - 18:29 | |
| Funèbre histoire de pompes ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Re: Les pompes.... Ven 28 Avr - 18:38 | |
| Les pompes peuvent réserver de mauvais coups. :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pompes.... Ven 28 Avr - 21:41 | |
| C'est vrai, on se sent démuni sans ses pompes... |
|
| |
| Sujet: Re: Les pompes.... Ven 28 Avr - 21:44 | |
| On dit qu'il ne faut jamais lacher ses pompes d'une semelle. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Les pompes.... Ven 28 Avr - 22:39 | |
| - a chaque chnagement de bracelet cuire - pour les montres de plongée a chaque contrôle d'étanchéité (tous les ans pour une montre de plongée qui plonge) |
|
| |
troll laid bus Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 63 Localisation : paris sud Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Les pompes.... Ven 28 Avr - 22:50 | |
| bonjour
les pompes c'est pas toujours facile sur une omega ploprof pompes de 24 j'en ai acheter chez omega pour mettre un bracelet milanais resultat trop grosses elles ne passent pas dans les mailles j'en rachete chez un horloger des fine resultat elles passe a travers le boitier (comme sur rolex les trous traverse le boitier) grosse crise de colere et depuis je ne la porte plus fo que je fasse une 3eme tentative amicalement chris (le pov) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pompes.... Sam 29 Avr - 12:42 | |
| Ma 1680 a "porté" les memes pompes pendant 25 ans (ma seule montre: plongée, adolescence, mer, afrique, ) Elles n'étaient pas grippées au demontage N'ont jamais cassé.
Il doit y avoir pompes et pompes peut etre.
H3 |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les pompes.... Sam 10 Mar - 20:57 | |
| - jean-michel a écrit:
- oui je change assez regulierement en particulier sur mes plongeuses quand elles voient l'eau de mer cela a tendence a faire gripper les pompes et l'eau stagnante risque de les déteriorer ... cela serai stupide de perdre une montre chere pour un ch'tit bout a 4 sous
je suis TRES exigeant sur la qualité des pompes que j'utilise surtout sur mes sportives A+ JM Salut, Je relance le sujet car je viens d’éclater une pompe de ma Diver 200 aujourd’hui. En effet j’étais de sortie pour une petite réunion comme nos amis marseillais mais d’hifistes. Vu qu’il y avait pas mal de manutention, j’ai mis une petite qui ne craignait rien. (Enfin je croyais) J’ai bien fais car lors de la manipulation d’enceintes de 40 kilos-pièces une de mes pompes s’est pliée en deux et le bracelet oyster à sauté. Apparemment d’après ce que tu dis JM, il existe différentes qualités. Ton avis (votre avis) m’intéresse car j’effectue aussi quelques immersions avec. Alors s’il y a une marque particulière à retenir… Où puis-je trouver à un bon rapport qualité prix des pompes avec l’outil Bergeon qui va bien ? Je crois qu’il y a HORLOGERIE FOURNITURES OUTILS sur eBay. Sont-ils sérieux et ont-ils ces fameuses pompes. C’est bien du 22mm qu’il me faut ? Par avance merci. |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Les pompes.... Dim 11 Mar - 13:39 | |
| - ZEN a écrit:
- On dit qu'il ne faut jamais lacher ses pompes d'une semelle.
mais de quoi il se mêle ............. A ça, c'est une chose sûre , mais on finit par s'en lasser ............ Et si il y en a un qui trouve ça beau Quoique il faut laisser les choses sont ( mouais celle là est capillo tractée ) Elle marche moins bien ! Henri |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les pompes.... Dim 11 Mar - 14:19 | |
| Un petit changement de pompes vaut mieux qu'un grand coup de pompes funèbres pour nos belles. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les pompes.... Dim 11 Mar - 14:53 | |
| - PP3940 a écrit:
- Un petit changement de pompes vaut mieux qu'un grand coup de pompes funèbres pour nos belles.
Surtout à 6€ la boite( chez schwartzmann pour les Toulousains !).Salut PP! |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Les pompes.... Dim 11 Mar - 20:48 | |
| n'oubliez jamais que les meilleures pompes sont les pompes "moildar"... ok je |
|
| |
FredV Membre Actif
Nombre de messages : 82 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Les pompes.... Dim 11 Mar - 21:07 | |
| - starsky a écrit:
- Je relance le sujet car je viens d’éclater une pompe de ma Diver 200 aujourd’hui.
En effet j’étais de sortie pour une petite réunion comme nos amis marseillais mais d’hifistes. Vu qu’il y avait pas mal de manutention, j’ai mis une petite qui ne craignait rien. (Enfin je croyais) J’ai bien fais car lors de la manipulation d’enceintes de 40 kilos-pièces une de mes pompes s’est pliée en deux et le bracelet oyster à sauté.
Apparemment d’après ce que tu dis JM, il existe différentes qualités. Ton avis (votre avis) m’intéresse car j’effectue aussi quelques immersions avec. Alors s’il y a une marque particulière à retenir…
Où puis-je trouver à un bon rapport qualité prix des pompes avec l’outil Bergeon qui va bien ? Je crois qu’il y a HORLOGERIE FOURNITURES OUTILS sur eBay. Sont-ils sérieux et ont-ils ces fameuses pompes. C’est bien du 22mm qu’il me faut ?
Par avance merci.
Bonsoir, J'ai egalement remarqué que les pompes des bracelets métal des Seiko Diver sont ridiculement fines et fragiles : Lorsque j'ai remonté mon bracelet Oyster sur ma Diver, j'ai constaté que les pompes étaient tordues. A l'inverse, les pompes d'origine Seiko que l'on trouve chez Mr Lee notamment, sont vraimment très grosses et ne passent pas dans les bracelets métal Seiko... J'ai trouvé des pompes 22mm nommés "Heavy Weight Spring Bars" chez RLT Watches (ainsi que l'outil ad'hoc), il faut un peu forcer pour les installer, mais une fois en place, elles ne bougent plus et semblent nettement plus solides que celles d'origine. |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les pompes.... Dim 11 Mar - 21:30 | |
| Merci FredV. J’ai constaté la même chose que toi concernant la fragilité des pompes Seiko. Fines (trop peut être) Effectivement celle de Mr LEE sont de forts diamètres. Je me suis dépanné pour le moment avec une piqué sur une vieille quartz. Par chance de même longueur, par contre d’épaisseur sensiblement pareille que celle de Chronograph. Ça rentre effectivement sous la contrainte mais rien de grave. On perd par contre le jeu fonctionnel qu’il y avait à l’origine et qui permettait un léger mouvement latéral de la première articulation. Ce montage plus rigide finalement n’est pas pour me déplaire. |
|
| |
| Les pompes.... | |
|