FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Longines, qu'en pensez vous ?

+6
polartik
votec
kick
WATCH67
Hypnos
hipkiss
10 participants
AuteurMessage
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss

Longines, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Longines, qu'en pensez vous ?   Longines, qu'en pensez vous ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:00

Bonjour a tous.

Etant plus fan d'Omega, IWC, Rolex, Seiko....je suis tombé sur Longines (swatch group).
Cette marque ne m'attire pas du tout jusqu'au moment ou j'ai posté une question sur quelle montre avec phase de lune...

Et puis crac, la mouche dans le lait, je suis allé voir de plus près et suis tombé sur la série Master Collection.

Donc bien légitimement je m'adresse aux officionados pour avoir de votre part un feedback sur Longines et leurs mouvements car entre nous je ne les trouve pas "spécialement" coûteuses avec cependant une "gueule" qui pourrait faire penser le contraire...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Puits de connaissances
Hypnos

MessageSujet: Re: Longines, qu'en pensez vous ?   Longines, qu'en pensez vous ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:52

Je réponds à côté mais j'adore ma 12.68 Z des années 40, boîte acier toute simple avec son cadran piqué et son châââârme fouuuu ! clown

En fait de piqué c'est moi qui le suis, et au moins aussi grave que le cadran.

Qand je la portais régulièrement j'avais poussé le vice jusqu'à ne la remonter qu'à moitié en début de journée pour avoir encore un peu à remonter l'après-midi! Pour le plaisir des oreilles (le bruit si propre) et le toucher tout particulier à la couronne (que je n'ai retrouvé sur aucune de mes autres montres, un peu plus dures ou trop molles). Jusqu'où va se loger l'addiction...

Longines bravohap
WATCH67
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Longines, qu'en pensez vous ?   Longines, qu'en pensez vous ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:49

Hypnos, je ne peux que souscrire - voir mon post sur les Longines vintage..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longines, qu'en pensez vous ?   Longines, qu'en pensez vous ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 0:05

Laisse tomber les LOngines.

Faut aimer la marque, son passé, sa technique, bref : trop compliqué pour le grand public et puis faut rouver les pièces, l'horloger du coin, il a pas ça.

Laissez-les nous, merci ;-)))
kick
Membre Actif
kick

MessageSujet: yep   Longines, qu'en pensez vous ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:41

Longines une marque super...
Le record de plongée qui à fait de Rolex une icône, c'est fait avec la participation de Longines. Longines est la marque la plus sacrée au concours de précision organisé chaque année...
Actuellement Longines offre des montres à prix en accord avec la marchandise, contrairement à d'autres qui vous vendent quelques grammes d'acier inox ou d'or à des prix... impressionants.
votec
Nouveau

MessageSujet: Re: Longines, qu'en pensez vous ?   Longines, qu'en pensez vous ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:31

Pour ma part j'ai craqué il y a peu sur une Longines Spirit et son look années 20. I love you
Je suis super satisfait de ma montre. Le rapport qualité prix est là d'autant plus que je l'ai acheté en ocas. Le mouvement est un ETA mais il est joliment décoré. bravohap
Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est ses dimensions ; un bon 40mm hors couronne. La mode du tape à l'œil est là et c'est dommage sur une montre esprit vintage surtout quant on n'a pas des poignets de bucheron.
polartik
Membre Actif
polartik

MessageSujet: Re: Longines, qu'en pensez vous ?   Longines, qu'en pensez vous ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:16

Quand à moi... plus qu'une semaine pour pouvoir passer à mon poignet ma Master collection Power Réserve bounce

Ceci dit, pour répondre à la question initiale...
La série Master Collection est d'un rapport qualité prix imbattable.
Excellent choix Impec
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk

MessageSujet: Re: Longines, qu'en pensez vous ?   Longines, qu'en pensez vous ? EmptySam 17 Oct 2009 - 23:19

Je n'en pense que du bien, j'ai deux Longines vintage et elles sont superbes, parfaitement fiables et des mouvements de toute beauté.
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: Longines, qu'en pensez vous ?   Longines, qu'en pensez vous ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 0:30

J'aime beaucoup longines la preuve

Longines, qu'en pensez vous ? Oj41f8

Longines, qu'en pensez vous ? 312ty7o

Longines, qu'en pensez vous ? 34oo7d1
Hrv
Membre Actif
Hrv

MessageSujet: Re: Longines, qu'en pensez vous ?   Longines, qu'en pensez vous ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:44

Longines, qu'en pensez vous ? 15rxt0x

Perso j'adore ce modèle de chez Longines la Légend Diver Date et j'apprécie aussi d'autres modèles dans la gamme.
kiwijoony
Membre Actif
kiwijoony

MessageSujet: Re: Longines, qu'en pensez vous ?   Longines, qu'en pensez vous ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:01

Hrv a écrit:
Longines, qu'en pensez vous ? 15rxt0x

Perso j'adore ce modèle de chez Longines la Légend Diver Date et j'apprécie aussi d'autres modèles dans la gamme.

+ 1 j'adore Chinois

Longines, qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 1