FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 reglage des mouvements ETA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
APSO
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2009

reglage des mouvements ETA Empty
MessageSujet: reglage des mouvements ETA   reglage des mouvements ETA EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:15

Bonjour

Quelqu'un peut il m'indiquer à quoi correspond les traits qui sont autour de la vis de réglage de l'avance ou du retard sur des mouvements ETA 2824 ou 2895.
Par exemple est ce que la distance entre 2 traits correspond à un écart d'une, 3 ou 5 secondes.
En vérité j'aimerai faire avancer une de mes montres mais je ne sais pas de combien il faut que je tourne la vis.
Merci d'avance à ceux qui me répondrons

JPJ
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

reglage des mouvements ETA Empty
MessageSujet: Re: reglage des mouvements ETA   reglage des mouvements ETA EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:53

Aucune correspondance précise: Les traits ne sont que des repères, donc sans chronocomparateur, c'est au pif.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

reglage des mouvements ETA Empty
MessageSujet: Re: reglage des mouvements ETA   reglage des mouvements ETA EmptyMer 14 Oct 2009 - 1:13

reparatheure a écrit:
Aucune correspondance précise: Les traits ne sont que des repères, donc sans chronocomparateur, c'est au pif.
+1
ou avoir beaucoup de patience en faisant de petits reglages successifs
et en testant la montre entre chaque reglage
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
APSO
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2009

reglage des mouvements ETA Empty
MessageSujet: REGLAGE DES MOUVEMENTS ETA   reglage des mouvements ETA EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:44

Merci à ceux qui m'ont répondu
Je me doutait bien que ces traits n'etaient que des repères visuels, je vais donc y aller par étape.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

reglage des mouvements ETA Empty
MessageSujet: Re: reglage des mouvements ETA   reglage des mouvements ETA EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:24

par contre le réglage est très très fin
Revenir en haut Aller en bas
cooltube
Membre Actif
cooltube


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2009

reglage des mouvements ETA Empty
MessageSujet: Re: reglage des mouvements ETA   reglage des mouvements ETA EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:39

bonjour

si ça peut t'aider je viens d'avoir un expérience personelle avec le 2824-2

Au neutre, la montre avançait de 17 secondes par jour.

Il m'a fallu reculer de 2 traits (j'y suis allé petit à petit) pour qu'elle n'avance plus que de une seconde par jour. Elle est stable, je ne touche plus à rien. Par contre cet écart de deux traits pour avoir un réglage correct me parraît énorme. Je pense que je ne fais que compenser un problème sous jacent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage des mouvements ETA Empty
MessageSujet: Re: reglage des mouvements ETA   reglage des mouvements ETA EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:54

PIERROT585 a écrit:
reparatheure a écrit:
[...] sans chronocomparateur, c'est au pif.
+1
ou avoir beaucoup de patience en faisant de petits reglages successifs
et en testant la montre entre chaque reglage
cordialement

thumleft Pierrot, ne serait-ce pas précisément cela qu'on appelle "le pif"?

Ceci dit, j'ai testé cette méthode chiant-ifique et ça ne m'a pas réussi : je ne sais pas si j'ai des gros doigts ou si je manque de patience (si, ça, je le sais: c'est oui) mais mes essais sur 24h montraient alternativement une grosse avance ou un gros retard, sans converger... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage des mouvements ETA Empty
MessageSujet: Re: reglage des mouvements ETA   reglage des mouvements ETA EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:59

cooltube a écrit:
Par contre cet écart de deux traits pour avoir un réglage correct me parraît énorme. Je pense que je ne fais que compenser un problème sous jacent.

Bonjour Cooltube,

As-tu par hasard essayé de remettre au neutre le pitot avant de toucher à la raquette? Ce que j'appelle pitot, c'est le deuxième point de fixation du spiral, le premier point de fixation étant la raquette.

Ceci dit je comprends que tu préfères ne rien toucher, à ta place je ferais pareil!
Revenir en haut Aller en bas
cooltube
Membre Actif
cooltube


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2009

reglage des mouvements ETA Empty
MessageSujet: Re: reglage des mouvements ETA   reglage des mouvements ETA EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:15

bonsoir,

Non, j' avoue que non, par contre y a t il un repère du neutre du pitot, je n'ai pas réouvert la montre mais sur la photo du mouvement sur le site eta, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
APSO
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2009

reglage des mouvements ETA Empty
MessageSujet: REGLAGE DES MOUVEMENTS ETA   reglage des mouvements ETA EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:37

Bonsoir et encore merci à tous ceux qui me réponsent

En effet je constate que les traits ne sont que des repères visuels.

Actuelement j'essaye de régler un 2895 (2 aiguilles + petite seconde) finition soignée, qui semble assez docile puisque le fait d'avoir tourné la vis entre 2 traits en partant du trait central, m'a permis de passer de -1" à +1" par jour.

J'ai fait ce réglage il y a un dizaine de jours, et je vais porter la montre encore pendant 2 semaines pour voir si elle reste stable.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
reglage des mouvements ETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le réglage des mouvements
» Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers
» mouvements éta
» IWC & mouvements
» Mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: