FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'usage des lingettes cape cod et des chamoisines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1005
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Cape Cod Polish - De l'usage des lingettes cape cod et des chamoisines Empty
MessageSujet: De l'usage des lingettes cape cod et des chamoisines   Cape Cod Polish - De l'usage des lingettes cape cod et des chamoisines Empty14/10/2009, 10:10

Bonjour à tous,

Quelques petites questions concernant l'entretien des montres.

Les lingettes Cape Cod sont des lingettes imprégnées pour polir les métaux (montres, bijoux...) ayant de légères rayures ou ternis.

A l'essai, c'est assez impressionnant. Ceci étant, il me semble en y regardant de plus près que ces lingettes effacent certes les rayures mais créent également des micros-micros rayures presque imperceptibles.
C'est encore mes yeux ou est-ce une réalité et si oui, comment est-ce que l'on finit un polissage miroir ?

D'autre part, j'utilise une peau de chamois pour nettoyer mes montres après les avoir enfilées. A la longue, les poussières accumulées sur cette peau ne peuvent-elles pas avoir un effet "abrasif" et créer des micros-rayures ?

La peau de chamois est-elle la bonne solution pour le petit nettoyage quotidien ?

Merci pour vos réponses et avis.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Cape Cod Polish - De l'usage des lingettes cape cod et des chamoisines Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des lingettes cape cod et des chamoisines   Cape Cod Polish - De l'usage des lingettes cape cod et des chamoisines Empty14/10/2009, 10:33

Et oui, le polissage fait des rayures plus fines que celles d'avant. Donc un polissage est un brossage très fin.
Pour bien polir, on descend la taille du grain peu à peu. Au début, sur un plexi bien rayé, on peut commencer avec du papier grain 600 pour gommer les grosses rayures et ensuite descendre ...
Le dernier "truc" que j'ai essayé : le super nikco des luthiers. C'est un rénovateur de vernis en fait un abrasif tellement fin qu'il faut faire attention au tissu utilisé car le tissu crée aussi des micro-rayures.

Tu as raison, la propreté du tissu utilisé est importante.






jocolor
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 806
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Cape Cod Polish - De l'usage des lingettes cape cod et des chamoisines Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des lingettes cape cod et des chamoisines   Cape Cod Polish - De l'usage des lingettes cape cod et des chamoisines Empty14/10/2009, 20:01

Bonsoir,

pour un entretient normal, sans parler de polissage est ce que les lingettes textile pour optique d'appareils photos ne feraient-elles pas l'affaire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
adictwatch
Membre Actif
adictwatch


Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/08/2009

Cape Cod Polish - De l'usage des lingettes cape cod et des chamoisines Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des lingettes cape cod et des chamoisines   Cape Cod Polish - De l'usage des lingettes cape cod et des chamoisines Empty14/10/2009, 20:14

moi j'utilise des lingettes pour nettoyer les lunettes
cela ne laisse aucune trace sur les montres
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'usage des lingettes cape cod et des chamoisines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cape-Cod, c'est magique
» cape cod sur tag... aie!
» Cape Cod et Or Blanc
» Utilisation cape code
» Un substitut au cape cod? Des idées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: