FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la Zenith et la Waltham d'un newbie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Empty
MessageSujet: la Zenith et la Waltham d'un newbie   waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie EmptyMer 14 Oct - 9:19

Bonsoir à tous,

quelques mots pour me présenter :
n'aimant pas porter de montre au poignet, j'ai longtemps utiliser des montres de poche bon marché, à quartz ou mécanique, plutôt contemporaines. La dernière ayant rendu l'âme, j'ai cherché sur le net s'il en existait de plus sérieuses et je suis tombé sur ce forum bravohap où j'ai découvert les anciennes, qui sont souvent plus belles et moins chère que les neuves à mouvement unitas.

Après un certain temps passé à lire fam et à éplucher les petites annonces, j'ai franchi le pas et je me suis offert une Zenith. Elle est tout ce qu'il y a de plus commune, mais j'aime bien sa patine et elle a le mérite de remplir parfaitement sa fonction, avec une assez bonne précision. Elle ne quitte pas ma poche depuis que je l'ai reçue il y a un mois. Elle porte le numéro 46241, ce qui semble indiquer qu'elle a été fabriquée à Besançon. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer son âge ?

J'ai aussi acheté une Waltham au mécanisme plus élaboré, avec un mouvement décoré (mais pas trop), ajusté 5 positions, 19 rubis et un joli réglage micrométrique. Elle est aussi en meilleur état esthétique que la Zenith. Elle daterai de 1905 (numéro 15093193).

Voici quelques photos de mes belles :
waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Dscf0645
waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Dscf0647xg
waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Dscf0655

Désolé de la piètre qualité des images, je ferai mieux la prochaine fois confiused, le cadran de la Zenith est en meilleur état en réalité.

Je pense par ailleurs qu'il est nécessaire de les faire réviser : si quelqu'un avait une adresse sérieuse sur Montbéliard et ses environs… Un collègue m'a parlé de Fresard, à Charquemont, ce n'est pas si loin de chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: la Zenith et la Waltham d'un newbie   waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie EmptyMer 14 Oct - 9:52

Le mouvement de la Waltham mériterait une meilleur photo cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: la Zenith et la Waltham d'un newbie   waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie EmptyMer 14 Oct - 17:13

Bonjour,
je suis d'accord avec toi, mais la batterie de mon apn était à plat, je ferai d'autres photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: la Zenith et la Waltham d'un newbie   waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie EmptyJeu 15 Oct - 4:04

Voici quelques photos du mouvement de la Waltham :

waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Dscf0660

waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Dscf0673

waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Dscf0666m

waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Dscf0664

waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Dscf0662f

waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Dscf0672
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: la Zenith et la Waltham d'un newbie   waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie EmptyJeu 15 Oct - 4:22

très belle montre!!
Et le mouvement superbe!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: la Zenith et la Waltham d'un newbie   waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie EmptyJeu 15 Oct - 7:09

Merci marinou et chronofolie,
vos commentaires me font bien plaisir.
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie Empty
MessageSujet: Re: la Zenith et la Waltham d'un newbie   waltham - la Zenith et la Waltham d'un newbie EmptyJeu 15 Oct - 7:39

Jolie déco thumright
Beau mouvement, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
la Zenith et la Waltham d'un newbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WALTHAM - Lord Waltham LW48 GMT
» Waltham Sir Waltham SW39 Chronometer
» Waltham - Sir Waltham SW39
» ZENITH - Vol de 3 montres Zenith historiques / Zenith historical watches stolen
» Les présentations , la suite (4) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: