| La Vintage du jour | |
|
+103lelapin King of the camping fransoa batilou kazerone detf974 Guy 67 A.M. bremus Monsieur_B Arno pitchnono carlgustav Jeanshemit manu 68 Imajim 911Sec bobby Liosud ragsimthim TheFab fabrice45 stuff Grandga neophotographe Spatz oyster Lorenzo67 Fokker III Prince Sernine Olosta Bouss hugues fanny1104 TheShadow patricia tongeron91 iwcaddict hommemega mati Pianiste elisabeth9679 SILV herpol1 sablier caput luciole Big Paul Castellano chronofolie Tire-Comédon jlg2 Toquante26 robi tactic! micropat namzip Charlie sasaki91 ATO Sancho Pança jin-mei did Sergienko Grumly13 gandilflegras ptitdens Oldschool Nork Charles Xaipe anfred enzo25 maxime MikeNovember jelo yayeus The Dude giorgio schtunks Duwan Mashk shoulderblack ChrisG PIERROT585 patachon WATCH67 cheminal67 hontoir storm michel nicolas14 libero marinou Hypnos OSS117 lameugne cedipro PE cristok pepere13 manhatan spirou kelorkilé 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mar 27 Oct - 20:35 | |
| Bonjour tout le monde. La photo n'est pas d'aujourd'hui, mais ce sera çà. |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mar 27 Oct - 20:47 | |
| url=http://www.izipik.com/] [/url] Pontiac, rien a voir avec les bagnoles du même nom. |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mar 27 Oct - 20:50 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7054 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
namzip Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 73 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mar 27 Oct - 21:17 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui, celle-là. Cdt, Robert |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 1:21 | |
| |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 1:47 | |
| bonjour a tous je pourrais bien mettre celle ci: amicalement enzo25 |
|
| |
anfred Membre super actif
Nombre de messages : 387 Age : 78 Localisation : Amiens Somme Date d'inscription : 17/01/2009
| |
| |
SILV Membre Hyper actif
| Sujet: la vintage du jour Mer 28 Oct - 2:39 | |
| mon omega seamaster mark 3 176.007 calibre 1040 retauré par Oméga : |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 2:49 | |
| - caput a écrit:
- marinou a écrit:
2 types d’aiguille différente sur cette Eterna l'aiguille des heures et celle des minutes sont dans le même style tout de même, même si celle des heures finit avec la boule, elles s'affinent toues les 2 du milieu vers l'extrémité. Ca ne me choque pas... après est-ce les aiguilles d'origine, je en sais pas, mais c'est possible. Vu le prix que je l'ai payée, je ne m'en plaindrait pas. En revanche elle a besoin d'une révision, car poussoir de réglage un peu dur, et surtout perd 1 minute par jour, et l'aiguille de réserve ne bouge plus à l'arriere... Mais bon, j'en suis contente! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7054 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 3:05 | |
| - marinou a écrit:
- caput a écrit:
- marinou a écrit:
2 types d’aiguille différente sur cette Eterna l'aiguille des heures et celle des minutes sont dans le même style tout de même, même si celle des heures finit avec la boule, elles s'affinent toues les 2 du milieu vers l'extrémité. Ca ne me choque pas... après est-ce les aiguilles d'origine, je en sais pas, mais c'est possible. Vu le prix que je l'ai payée, je ne m'en plaindrait pas. En revanche elle a besoin d'une révision, car poussoir de réglage un peu dur, et surtout perd 1 minute par jour, et l'aiguille de réserve ne bouge plus à l'arriere...
Mais bon, j'en suis contente! Tu as une photo de l'autre face. suite a ça: ....et l'aiguille de réserve ne bouge plus à l'arriere... Merci Marinou |
|
| |
marinou Animateur
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 3:14 | |
| - caput a écrit:
- marinou a écrit:
- caput a écrit:
- marinou a écrit:
2 types d’aiguille différente sur cette Eterna l'aiguille des heures et celle des minutes sont dans le même style tout de même, même si celle des heures finit avec la boule, elles s'affinent toues les 2 du milieu vers l'extrémité. Ca ne me choque pas... après est-ce les aiguilles d'origine, je en sais pas, mais c'est possible. Vu le prix que je l'ai payée, je ne m'en plaindrait pas. En revanche elle a besoin d'une révision, car poussoir de réglage un peu dur, et surtout perd 1 minute par jour, et l'aiguille de réserve ne bouge plus à l'arriere...
Mais bon, j'en suis contente! Tu as une photo de l'autre face.
suite a ça: ....et l'aiguille de réserve ne bouge plus à l'arriere...
Merci Marinou photo de l'arrière, donc l'aiguille en haut, au dessus de la partie gravée... ce n'est pas censée être la réserve de marche? |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 3:14 | |
| Un coup de clef. |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 3:30 | |
| - marinou a écrit:
- caput a écrit:
- marinou a écrit:
- caput a écrit:
- marinou a écrit:
Mais bon, j'en suis contente! Tu as une photo de l'autre face.
suite a ça: ....et l'aiguille de réserve ne bouge plus à l'arriere...
Merci Marinou photo de l'arrière,
donc l'aiguille en haut, au dessus de la partie gravée... ce n'est pas censée être la réserve de marche? Non c’est la raquette de réglage avance/retard qui agie sur le spiral, elle est placée au retard max. |
|
| |
marinou Animateur
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 3:49 | |
| Merci! mais donc ça ne l'empêche pas de retarder assez facilement.... donc il va lui falloir une p'tite révision à la dame... Sauf que moi, pas vraiment m'y connaitre, donc je vais devoir passer par un horloger. A ton avis ça peut coûter combien de faire réviser la bête? |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 3:57 | |
| - marinou a écrit:
- Merci!
mais donc ça ne l'empêche pas de retarder assez facilement.... donc il va lui falloir une p'tite révision à la dame... Sauf que moi, pas vraiment m'y connaitre, donc je vais devoir passer par un horloger. A ton avis ça peut coûter combien de faire réviser la bête? Je me renseigne, voir mon MP .... |
|
| |
Sergienko Membre super actif
Nombre de messages : 435 Age : 44 Localisation : Canada, Toronto Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
sablier Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 66 Localisation : Picardie Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 6:17 | |
| une caravelle automatique. RV |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 7:05 | |
| |
|
| |
WATCH67 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 7:58 | |
| pour moi aujourd'hui une longines 302 avec son balancier "géant" |
|
| |
namzip Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 73 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 20:06 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui, celle-ci. Cdt, Robert |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 20:14 | |
| Je vais lui faire prendre l'air. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 21:18 | |
| Bonjour à tous, aujourd'hui une inconnue, une de mes premières de ma collection. Petite montre de qualité honnête, plaquée or 20 microns, avec un cadran que j'aime, même si l'index à midi a subit deux ratages de re-positionnement (pas taper, c'est pas moi), et je n'y ferai rien, de peur de faire plus de mal que de bien. Il vous souhaite une excellente journée vintage. Allez les petits ! |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 21:59 | |
| Une autre de mes Tissot. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 28 Oct - 22:25 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Bonjour à tous,
aujourd'hui une inconnue, une de mes premières de ma collection.
Petite montre de qualité honnête, plaquée or 20 microns, avec un cadran que j'aime, même si l'index à midi a subit deux ratages de re-positionnement (pas taper, c'est pas moi), et je n'y ferai rien, de peur de faire plus de mal que de bien.
Il vous souhaite une excellente journée vintage.
Allez les petits !
Bonjour kelorkilé. A mon avis il y avait DEUX index initialement. Je pense. Je serai absent pendant une semaine, alors je me réjouis de voir un gros tas de vintage en rentrant. |
|
| |
| La Vintage du jour | |
|