| La Vintage du jour | |
|
+103lelapin King of the camping fransoa batilou kazerone detf974 Guy 67 A.M. bremus Monsieur_B Arno pitchnono carlgustav Jeanshemit manu 68 Imajim 911Sec bobby Liosud ragsimthim TheFab fabrice45 stuff Grandga neophotographe Spatz oyster Lorenzo67 Fokker III Prince Sernine Olosta Bouss hugues fanny1104 TheShadow patricia tongeron91 iwcaddict hommemega mati Pianiste elisabeth9679 SILV herpol1 sablier caput luciole Big Paul Castellano chronofolie Tire-Comédon jlg2 Toquante26 robi tactic! micropat namzip Charlie sasaki91 ATO Sancho Pança jin-mei did Sergienko Grumly13 gandilflegras ptitdens Oldschool Nork Charles Xaipe anfred enzo25 maxime MikeNovember jelo yayeus The Dude giorgio schtunks Duwan Mashk shoulderblack ChrisG PIERROT585 patachon WATCH67 cheminal67 hontoir storm michel nicolas14 libero marinou Hypnos OSS117 lameugne cedipro PE cristok pepere13 manhatan spirou kelorkilé 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toquante26 Animateur
| |
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: La Vintage du jour Jeu 17 Déc - 21:24 | |
| - Toquante26 a écrit:
- Luciole, belle montre et belle photo.
Par contre, c'est difficile de refaire les "rayons de soleil" du boitier. Je pense que la photo accentue et que tu as bien refait ce satinage.
Merci. C'est vrai que le satinage apparait beaucoup plus régulier à l'oeil. C'est la premiere fois que je fais ça. Les photos m'ont amenées à penser reprendre ce travail après les fetes! Je trouve malgré tout cette montre très sympa et originale. |
|
| |
ChrisG Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 58 Localisation : Miami, Florida Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: La Vintage du jour Ven 18 Déc - 3:32 | |
| |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: La Vintage du jour Ven 18 Déc - 3:45 | |
| |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: La Vintage du jour Ven 18 Déc - 6:26 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Dim 20 Déc - 7:34 | |
| Après les envolées dans les sphères inaccessibles aux moyens de beaucoup d'entre nous je vous propose de revenir sur terre. Une petite française chinée ce matin par -8° (ça piquait dur, je ne sais pas comment les brocs font pour tenir ). Je n'ai pas eu le cran de négocier (5 euros). mouvement Lorsa 237 BC, date à aiguille, juste un peu (beaucoup) sale et sec. Il y a quand même une pierre à la roue de centre! C'est pas complètement de la daube ... ' Quelqu'un sait-il pourquoi il n'y a pas de ... queue ... poignée ... à la raquette. On règle ça à la louche? Voilà! histoire que le post ne s'enlise pas. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Lun 21 Déc - 0:03 | |
| J'en ai plein dans le style alors j'en poste une de plus. Années 65-70, très sobre et dépouillée, cadran structuré, fine comme je les aime. Mouvement FHF 72 La suite au prochain numéro. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La Vintage du jour Lun 21 Déc - 2:57 | |
| Cela fait quelque temps que je ne suis passé ici. Une des montres de mon père, quel est le calibre et je recherche une tige et une couronne pour la remettre en état. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: La Vintage du jour Lun 21 Déc - 3:37 | |
| Je cherche, Cheminal67. J'ai déjà vu ça quelque part, il n'y a pas longtemps. Parrenin, FEF ... ?
Elle a un cadran et une boîte bien sympa. C'est du laiton chromé ou de l'acier? On dirait du chromé à ce qui ressemble à de l'usure sur les anses. |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: La Vintage du jour Lun 21 Déc - 3:37 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: La Vintage du jour Lun 21 Déc - 3:48 | |
| Aujourd'hui j'ai du temps alors j'en profite. Celle là pour le cadran pas très ordinaire (avec une ébauche suisse): ébauche Fleurier 350. Dans sa version laiton rose J'aime beaucoup ces mouvements joliment dessinés, à mon goût. Toujours une bonne surprise en brocante dans des montres que je pensais "ordinaires bas de gamme". Aussi en version doré, à mon avis plus anciennes. A défaut d'avoir les moyens de mes goûts j'ai les goûts de mes moyens. |
|
| |
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La Vintage du jour Lun 21 Déc - 4:40 | |
| - Hypnos a écrit:
- Je cherche, Cheminal67. J'ai déjà vu ça quelque part, il n'y a pas longtemps. Parrenin, FEF ... ?
Elle a un cadran et une boîte bien sympa. C'est du laiton chromé ou de l'acier? On dirait du chromé à ce qui ressemble à de l'usure sur les anses. 32 mm, Des jolies anses goutes, en acier chromé. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: La Vintage du jour Lun 21 Déc - 5:20 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Cela fait quelque temps que je ne suis passé ici.
Une des montres de mon père, quel est le calibre et je recherche une tige et une couronne pour la remettre en état.
Je cherche et je cherche mais je ne trouve pas. Il y aurait bien la famille AS 984 et apparentés qui ont eu des formes de ponts très divers. Mais il faudrait voir sous le cadran. C'est envisageable? |
|
| |
| Sujet: Re: La Vintage du jour Lun 21 Déc - 11:33 | |
| - Hypnos a écrit:
- cheminal67 a écrit:
- Cela fait quelque temps que je ne suis passé ici.
Une des montres de mon père, quel est le calibre et je recherche une tige et une couronne pour la remettre en état.
Je cherche et je cherche mais je ne trouve pas. Il y aurait bien la famille AS 984 et apparentés qui ont eu des formes de ponts très divers. Mais il faudrait voir sous le cadran. C'est envisageable? Merci pour les renseignements. Je n'ouvre aucunes montres avec mes grosses mains pleines de doigts incultes en horlogerie. L'homme de l'art est plus doué que moi. |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: La Vintage du jour Lun 21 Déc - 14:23 | |
| Aujourd'hui ce sera ça: Bonne journée à tous |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: La Vintage du jour Lun 21 Déc - 20:59 | |
| Je continue sans complexe la revue de mes tiroirs de stock. Une anonyme ayant bien vécu. Années 40-45 je pense. En vrai elle a l'air beaucoup moins pourave que sur mes photos (il va falloir que je travaille ça ... une boîte à lumière à base de bidon plastique peut-être? ) A l'intérieur un AS 984, mais avec seconde au centre indirecte. C'est pas très courant dans ce que j'ai trouvé. En plus elle fonctionne bravement dès qu'on la remonte. Voilà pour ce matin. Salut à kelorkilé : "tu es parti à la pêche aux moules? Ou c'est la plomberie qu'a pété de nouveau ..." |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mar 22 Déc - 0:18 | |
| - Hypnos a écrit:
Une anonyme ayant bien vécu. Années 40-45 je pense. En vrai elle a l'air beaucoup moins pourave que sur mes photos (il va falloir que je travaille ça ... une boîte à lumière à base de bidon plastique peut-être? )
Bonjour, Pour les photos peut être connais tu déjà ça: http://www.chronomania.net/contenus/Articles/pratique/caisson-pandani/caisson-pandani.html |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mar 22 Déc - 1:17 | |
| - luciole a écrit:
Bonjour, Pour les photos peut être connais tu déjà ça:
http://www.chronomania.net/contenus/Articles/pratique/caisson-pandani/caisson-pandani.html Pour être un bon tuyau c'est un bon tuyau. Je me bricole ça dès que je suis de retour. C'est exactement adapté à mes qualités de photographe doublées de mes aptitudes bricolesques et triplées de l'état de ma bourse. J'ai dit ma bourse (au singulier). Il ne me manque plus que les montres qui vont avec ____________________________________________________________________________ "…La science commence où l'opinion est détruite …" Gaston Bachelard. |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mar 22 Déc - 5:05 | |
| |
|
| |
Liosud Membre très actif
Nombre de messages : 297 Age : 50 Localisation : 91 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 23 Déc - 5:13 | |
| Bonjour. Je suis tout nouveau dans le monde des montres. J'y suis venu en cherchant à acheter 2 montres pour ma femme et moi. Deux Hamilton auto. Je ferai des photos une fois les cadeaux de Noël ouverts. Et puis on m'avait prévenu du risque d'y prendre goût. Je ne suis pas encore trop atteint, ça va merci mais je regarde un peu tout ce qui se fait. Je pense déjà à acheter une Seiko perpetual ... mais le sujet ici c'est les Vintage. Ca aussi je regarde ... et puis j'ai essayé. Par un tout petit achat. C'est une POLJOT mécanique des années 70 (à ce qui parait!). Elle semble garder l'heure ... enfin, elle tourne depuis 2 heures seulement mais j'y crois! ... achetée sur Ebay à un vendeur Bulgare! Reçue ce matin. Une quinzaine d'euros envoi compris. Verre fêlé mais peu visible en fait. Moins que sur les photos en tout cas! Je la trouve assez lourde comparé à mon ancienne Citizen du début des années 90. 32 mm hors couronne. |
|
| |
hugues Membre super actif
| |
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 23 Déc - 8:34 | |
| |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 23 Déc - 11:28 | |
| |
|
| |
hugues Membre super actif
| Sujet: Re: La Vintage du jour Mer 23 Déc - 21:38 | |
| |