FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petites interrogations sur les fakes

+2
grosseiko
manhatan
6 participants
AuteurMessage
manhatan
Passionné absolu
manhatan

Petites interrogations sur les fakes Empty
MessageSujet: Petites interrogations sur les fakes   Petites interrogations sur les fakes EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:11

L'autre jour, un de mes collègues vient vers moi et me présente une Rolex SDDS, je la regarde et je ne vois rien d'anormal. Deux minutes plus tard, il me chuchote que la montre est fausse et qu'il l'a acheté sur un site à l'étranger pour 300 USD.
Quelques jours après je surprends mon meilleur ami qui cherche désespérement une fausse Navitimer à un bon prix et pas trop éloigné de l'originale parce-que, dit-il, il adore le style mais n'est pas prêt à sacrifier une grosse somme pour s'acheter une vraie.

Ces deux personnes ont en commun qu'elles gagnent assez bien leur vie pour que si on voit ces montres à leur poignet, jamais on pourra imaginer qu'il s'agit de fakes.

Du coup je me pose la question de savoir qu'est-ce qui peut pousser les gens à acheter de vraies montres. On vit dans un monde du "paraître", la plupart des gens se fiche de savoir qu'ils portent un fake, le tout est de montrer qu'on a l'argent pour se payer ce type de montre. D'autant que les imitations sont très bien faites, il y a même un mouvement ETA à l'intérieur.
La plupart d'entre nous, portons de simples ETA parfois modifiés mais le plus souvent simplement décorés. Le mouvement des fakes dont je parle ne sont pas des mouvements chinois mais bel et bien de beaux ETA bien "Swiss Made". Je suis persuadé que ces montres fonctionneront toujours dans quelques années sans aucuns problèmes. Dans le cas contraire, n'importe quel horloger pourra arranger l'affaire.
Plus je regarde et moins je vois quelles justifications je pourrais apporter à ces personnes pas vraiment passionnées pour les pousser à s'acheter une vraie montre qui coûte quand même 10 fois cher que son fake équivalent. Ces personnes répondent toutes qu'elles préférent acheter la fausse parce qu'elle est beaucoup moins chère et que si on la casse, c'est beaucoup moins grave qu'avec l'originale. Sans compter qu'à la moindre panne, ces personnes devront s'acquitter, pour une éventuelle réparation, au moins du montant du fake.

Faisons-nous partie des seuls passionnés ou aveugles qui achetons de vraies montres, je ne le pense pas étant donné le chiffre des ventes de montre. Cependant pour quelqu'un qui aimerait juste s'acheter une montre qu'il portera à l'occasion, quel peut être l'intérêt de s'acheter une vraie montre ?
Avez-vous déjà été dans ce type de situation ?
Avez-vous déjà acheté ou porté un fake ?
Quelle est votre idée sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petites interrogations sur les fakes   Petites interrogations sur les fakes EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:17

"Du coup je me pose la question de savoir qu'est-ce qui peut pousser les gens à acheter de vraies montres. On vit dans un monde du "paraître", la plupart des gens se fiche de savoir qu'ils portent un fake, le tout est de montrer qu'on a l'argent pour se payer ce type de montre. "
Plus je regarde et moins je vois quelles justifications je pourrais apporter à ces personnes pas vraiment passionnées pour les pousser à s'acheter une vraie montre qui coûte quand même 10 fois cher que son fake équivalent."

tu resonne a l envers..

Ps tes collegues te chuchotte dans les oreilles ???

don't feed the troll
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Petites interrogations sur les fakes   Petites interrogations sur les fakes EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:32

manhatan a écrit:

Ces personnes répondent toutes qu'elles préférent acheter la fausse parce qu'elle est beaucoup moins chère et que si on la casse, c'est beaucoup moins grave qu'avec l'originale. Sans compter qu'à la moindre panne, ces personnes devront s'acquitter, pour une éventuelle réparation, au moins du montant du fake.

Avez-vous déjà été dans ce type de situation ?
Avez-vous déjà acheté ou porté un fake ?
Quelle est votre idée sur la question ?

1-La réponse de ces personnes est idiote: casser une montre à 300 ou 3000 euro me ferait ch.. de la même façon!

2-Si j'abime ma Rolex, je suis certain qu'en la renvoyant chez Rolo, ils me la remettront en état "comme neuve"....Pour un fake, c'est moins sûr...et puis la guarantiesur une fausse Rolling Eyes !

3-Elle va tenir combien de temps leur montre ? 30 ans ?....Pas sûr....

4-Franchement, , tu te vois dire: "je porte une fause et je trouve cons les gars qui portent des vraies !"

5-je suppose que tu ne parles que de montre en acier...Les pauvres.

Avez-vous déjà été dans ce type de situation ? OUI (mais ils ont changé d'avis depuis... Twisted Evil )
Avez-vous déjà acheté ou porté un fake ? NON (psychologiquement impossible: Si je n'avais pu m'offrir une Rolex, j'aurais pris une Yema...Mais une vrai, avec le jour en français.Et moins chere qu'une fausse Rolex !!!! Wink

GS
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Re: Petites interrogations sur les fakes   Petites interrogations sur les fakes EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:38

manhatan a écrit:
(...) je ne le pense pas étant donné le chiffre des ventes de montre (...)

Précisément, peux-tu nous le donner, le chiffre des ventes de montre ? C'est 42 aussi ?
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Petites interrogations sur les fakes   Petites interrogations sur les fakes EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:44

Porter volontairement un fake c'est clairement un manque de classe clown

Et en plus cela participe au financement de groupes mafieux.
http://www.jaimelesmontres.com/
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: Petites interrogations sur les fakes   Petites interrogations sur les fakes EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:49

2Avez-vous déjà acheté ou porté un fake ? NON (psychologiquement impossible: Si je n'avais pu m'offrir une Rolex, j'aurais pris une Yema...Mais une vrai, avec le jour en français.Et moins chere qu'une fausse Rolex !!!! Wink

GS[/quote]
+1
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Petites interrogations sur les fakes   Petites interrogations sur les fakes EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:59

manhatan a écrit:
Plus je regarde et moins je vois quelles justifications je pourrais apporter à ces personnes
Qu'ils favorisent un marché qui n'est pas trés respectable et qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font.

Et qu'ils feraient bien et mieux d'y réfléchir sérieusement.

Petites interrogations sur les fakes
Page 1 sur 1