| News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF | |
|
+9jaeger92 yoli chrmuller Tokage Mika75 PE mikado ADAN Guy 67 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16377 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 17 Oct 2009 - 8:49 | |
| Boîtier en acier de 42.50 mm, étanche à 50 mètres, couronne acier ornée d'un volant de course, fond gravé Grand Prix de Monaco Historique, mouvement quartz certifié Chronomètre (COSC), affichage par aiguilles des heures, minutes, secondes et affichage numérique : heure, minute, seconde, date, chrono, alarme, UTC, GMT. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
ADAN Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 17 Oct 2009 - 9:10 | |
| Je la trouve pas belle.Chopard c'est de pire en pire. |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 17 Oct 2009 - 9:45 | |
| Je trouve que l'écart entre les différentes lignes de produits Chopard (LUC vs Monaco machin vs Happy truc) augmente de jour en jour... Ce quartz COSC maintenant, qui veut chasser sur les terres de Breitling. Pourtant, j'aime assez certains modèles mécaniques GP Monaco Historique. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: a Sam 17 Oct 2009 - 9:49 | |
| je ne l'achèterai pas mais je pense qu'il y a un max de clients pour une motnre comme ça
Chrono sportif : ambiance rouge, noiret bracelet racing.. et je le trouve pas si moche moi... mvt quartz, les gens ça les rassure sur la précision et l'entretien (j'ai pas dit que c'était vrai)
une concurrence pour certaines Breitling Chrono qui se vendent pas mal je crois
pas pour moi, mais pourquoi pas |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 17 Oct 2009 - 15:11 | |
| Certaines marques essaient - avec plus ou moins de succès - de monter en gamme.... J'ai l'impression que Chopard suit l'effet inverse avec ses nouveaux modèles... Si on m'avait montré ça, j'aurais crié à la contrefaçon... Et a part pour faire vendre, quel est le rapport avec le Monaco "historique"? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 17 Oct 2009 - 15:33 | |
| A quoi ça sert un tachymètre sur une montre quartz dont j'imagine que l'aiguille des secondes n'est pas munie d'une fonction "zero reset" ? Sans compter qu'avec ses pas d'une seconde, les graduations intermédiaires ne serviront à rien. Je peux me tromper (la fonction chrono est peut-être plus "évoluée" que je ne le pense) mais... Sinon, c'est vrai que ces derniers modèles entament quelque peu le crédit que les mouvements LUC avaient donné à la marque - qui ne s'en portera peut-être pas plus mal, c'est tout ce qu'on lui souhaite. Nicolas |
|
| |
chrmuller Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 17 Oct 2009 - 16:00 | |
| Bof... Esthétiquement, elle est sympa, ce n'est pas pour moi le problème... C'est vrai que l'échelle tachygraphique ne doit jouer ici qu'un rôle décoratif (rappel d'un modèle plus classique)... Non le problème, c'est vendre ce genre de chose 2 ou 3'000 balles, parce que c'est écrit "Swiss made" (et pourtant j'en suis). Personnellement, je me suis rabattu sur une Casio. Dans le genre, je trouve que, lors de sa sortie, la T-Touch apportait une réelle innovation. Mais même une Breitling B-1/Airwolf, je trouve un peu surfait (pourtant je ne cracherais pas dessus, si on m'en offre une). Ce n'est que mon humble avis... |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 17 Oct 2009 - 16:13 | |
| - Tokage a écrit:
- A quoi ça sert un tachymètre sur une montre quartz dont j'imagine que l'aiguille des secondes n'est pas munie d'une fonction "zero reset" ? Sans compter qu'avec ses pas d'une seconde, les graduations intermédiaires ne serviront à rien. Je peux me tromper (la fonction chrono est peut-être plus "évoluée" que je ne le pense) mais...
Sinon, c'est vrai que ces derniers modèles entament quelque peu le crédit que les mouvements LUC avaient donné à la marque - qui ne s'en portera peut-être pas plus mal, c'est tout ce qu'on lui souhaite.
Nicolas Tokage, tu poses de fausses questions là! Evidemment que le tachymètre ne sert à rien... il décore seulement... "ça fait" sport... par ailleurs, tu fais une fixette sur les graduations et les fréquences en ce moment? tu en parles beaucoup je trouve ! par contre, je te rejoins, ce matin je suis passé devant la boutique Chopard à coté de Vendome... j'admire les LUC... je fais 2 pas de côté et là tu tombes sur ce genre de bouses... ça fait pas sérieux.... A noter qu'il y a plus de bave sur les vitrines de Mille Miglia et autres que devant les 3 aiguilles LUC... |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7953 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 17 Oct 2009 - 16:37 | |
| - PE a écrit:
- Evidemment que le tachymètre ne sert à rien... il décore seulement... "ça fait" sport...
Ouai, ben venant d'une belle marque comme Chopard, je trouve ça assez déplorable, et décevant. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20568 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 17 Oct 2009 - 16:47 | |
| oh la claque... dégouté... pourquoi Chopard vend son âme comme ça ?? Quartz.. comme le dit Nicolas, un tachymètre qui ne sert à rien... déçu.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 17 Oct 2009 - 17:15 | |
| - yoli a écrit:
- PE a écrit:
- Evidemment que le tachymètre ne sert à rien... il décore seulement... "ça fait" sport...
Ouai, ben venant d'une belle marque comme Chopard, je trouve ça assez déplorable, et décevant. vous n'êtes pas la cible, voilà tout... rien de bien grave... fam n'est pas le centre du monde... sinon toutes ces m***s auraient disparu depuis longtemps heureusement les LUC sont toujours là |
|
| |
jimbo78 Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : Chennai (Inde) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 17 Oct 2009 - 17:37 | |
| Avant de m'intéresser aux montres, j'achetais des quartz (Casio principalement). Je me verrais très mal refaire le chemin inverse aujourd'hui ... surtout à 2-3000€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 17 Oct 2009 - 17:40 | |
| rien que le nom de ce modele n'est pas adapté monaco historique avec un quartz dedans, nous revons ou quoi !!!!!!!!!!!!! ensuite time attack MF , plutot mars attack bon comme dit PE nous ne sommes pas la cible pour cette piece |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 17 Oct 2009 - 21:49 | |
| - PE a écrit:
- par ailleurs, tu fais une fixette sur les graduations et les fréquences en ce moment? tu en parles beaucoup je trouve !
Non, c'est ma marotte depuis longtemps. Pour moi, un tachymètre inutilisable ou un chrono mal gradué en disent long sur le modèle et sa vocation... Et puis cela me permet de faire le dégouté avec une bonne partie de la production ( Pensez donc, ce chrono PP est une honte ma bonne dame ! ), c'est mon banquier qui apprécie ! Nic las |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 17 Oct 2009 - 22:27 | |
| Tu enlèves le cadran digital (et remplace le mouvement quartz par un mouvement auto) et la montre serait top. Les aiguilles sont mortelles. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Dim 18 Oct 2009 - 0:43 | |
| |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| |
| |
PE Passionné absolu
| |
| |
jpcreims Nouveau
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Ven 7 Jan 2011 - 21:04 | |
| Salut , elle me tente moi! c'est quoi son pris officiel et ou est elle dispos , merci |
|
| |
jpcreims Nouveau
| |
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 22 Jan 2011 - 7:40 | |
| - jpcreims a écrit:
- jpcreims a écrit:
- Salut , elle me tente moi! c'est quoi son pris officiel et ou est elle dispos , merci
Elle est dispo chez tous les AD ! L'AD de Troyes en avait une en vitrine (je ne sais pas si elle y est toujours, ça fait un bail que je ne suis pas passé devant). Le prix est autour de 2500 euros de memoire. |
|
| |
jpcreims Nouveau
| Sujet: Re: News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF Sam 22 Jan 2011 - 7:49 | |
| |
|
| |
| News : Chopard Grand Prix de Monaco Historique Time Attack MF | |
|