D'abord, il faut dire que c'est ma premiere 'grande' montre, puisque jusqu'à maintenant, je n'avais qu'une oris XXL et une seiko 5.
Mon envie etait une montre classique, voire même peut etre un peu rétro.
A priori pas un chrono, quelque chose de simple. Enfin un autre critère etait la taille, je ne voulais pas quelque chose en dessous de 37 mm de diamètre.
J'ai bien cherché, en prenant le temps sur le net. Je suis aller voir les vitrines aussi parce que de simples photos sur un écran, ce n'est pas évident. Et puis j'ai fait appel à vous ici
ici sur le forum.
Vos avis m'ont beaucoup aidé, et je me suis finalement décidé pour cette fameuse Zenith Port-Royal Dual time.
La marque : une grande marque reconnue (meme si elle est sujet de pas mal de débat en ce moment
)
Le modèle : la dual time, pour cause de taille. la port-royal elite m'aurait aussi beaucoup plue, mais son diamètre n'est que de 37 mm.
L'esthétique est sobre, et je trouvre que le cadran et les aiguilles ont une bonne harmonie.
Le mouvement : elite !... Zenith est une manufacture... une valeur sûre, je pense.
Me voila parti dans l'aventure de l'achat. Un vendeur sur le net, connu par tous ici, je pense. Un ordre de transert international à la banque. Quatre semaines d'attente. Et là ! Au mon dieu je lis, ici même, des choses insolites, effrayantes, effarantes, sur cette fameuse marque. Le trouillomètre commmence à descendre, aurais-je fait un mauvais choix ?
Finalement vendredi je recois le colis. Ouverture rapide et précipité, hop une et deux, et la bete est dans mes mains, puis au poignet. Et depuis il ne se passe pas une minute sans que je regarde ses aiguilles tourner.
Le vécu donc : une montre avec une finition superbe dans les moindres détails. Sa taille, pour moi, est idéale, elle est très légère. Le cadran guilloché est vraiment fin, original et classique en même temps.
Le bracelet avec sa boucle déployante, tres bien fait aussi.
Je voulais une montre pas trop 'mode', plutot quelque chose d'intemporel (c'est un drôle de terme pour un forum d'horlogerie ...
), et je crois que cette montre correspond ça.
Un baygon jaune aux anges.