FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 magnifique revue de Baygonjaune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

magnifique revue de Baygonjaune Empty
MessageSujet: magnifique revue de Baygonjaune   magnifique revue de Baygonjaune EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:03


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

magnifique revue de Baygonjaune Empty
MessageSujet: Re: magnifique revue de Baygonjaune   magnifique revue de Baygonjaune EmptyDim 30 Avr 2006 - 1:22

Très chouette, en effet ! thumleft

De bien jolies photos d'une bien belle montre. Mais comme je suis gourmand, je demanderai bien à Baygon de nous donner plus en détail son opinion sur ce modèle Embarassed . Ce serai vraiment cool ! Very Happy Very Happy Very Happy

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magnifique revue de Baygonjaune Empty
MessageSujet: Re: magnifique revue de Baygonjaune   magnifique revue de Baygonjaune EmptyDim 30 Avr 2006 - 9:39

D'abord, il faut dire que c'est ma premiere 'grande' montre, puisque jusqu'à maintenant, je n'avais qu'une oris XXL et une seiko 5.

Mon envie etait une montre classique, voire même peut etre un peu rétro.
A priori pas un chrono, quelque chose de simple. Enfin un autre critère etait la taille, je ne voulais pas quelque chose en dessous de 37 mm de diamètre.

J'ai bien cherché, en prenant le temps sur le net. Je suis aller voir les vitrines aussi parce que de simples photos sur un écran, ce n'est pas évident. Et puis j'ai fait appel à vous ici ici sur le forum.

Vos avis m'ont beaucoup aidé, et je me suis finalement décidé pour cette fameuse Zenith Port-Royal Dual time.

La marque : une grande marque reconnue (meme si elle est sujet de pas mal de débat en ce moment Laughing )

Le modèle : la dual time, pour cause de taille. la port-royal elite m'aurait aussi beaucoup plue, mais son diamètre n'est que de 37 mm.
L'esthétique est sobre, et je trouvre que le cadran et les aiguilles ont une bonne harmonie.

Le mouvement : elite !... Zenith est une manufacture... une valeur sûre, je pense.


Me voila parti dans l'aventure de l'achat. Un vendeur sur le net, connu par tous ici, je pense. Un ordre de transert international à la banque. Quatre semaines d'attente. Et là ! Au mon dieu je lis, ici même, des choses insolites, effrayantes, effarantes, sur cette fameuse marque. Le trouillomètre commmence à descendre, aurais-je fait un mauvais choix ?

Finalement vendredi je recois le colis. Ouverture rapide et précipité, hop une et deux, et la bete est dans mes mains, puis au poignet. Et depuis il ne se passe pas une minute sans que je regarde ses aiguilles tourner.

Le vécu donc : une montre avec une finition superbe dans les moindres détails. Sa taille, pour moi, est idéale, elle est très légère. Le cadran guilloché est vraiment fin, original et classique en même temps.
Le bracelet avec sa boucle déployante, tres bien fait aussi.

Je voulais une montre pas trop 'mode', plutot quelque chose d'intemporel (c'est un drôle de terme pour un forum d'horlogerie ... Very Happy ), et je crois que cette montre correspond ça.

Un baygon jaune aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

magnifique revue de Baygonjaune Empty
MessageSujet: Re: magnifique revue de Baygonjaune   magnifique revue de Baygonjaune EmptyDim 30 Avr 2006 - 9:57

Vraiment jolie ! thumleft

Je prefere largement la tienne avec son fond & son rotor à celle la :
http://cgi.ebay.fr/Zenith-Port-Royal-V-Elite-Dual-Time-Stahl-Lederband_W0QQitemZ8929565342QQcategoryZ55164QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magnifique revue de Baygonjaune Empty
MessageSujet: Re: magnifique revue de Baygonjaune   magnifique revue de Baygonjaune EmptyDim 30 Avr 2006 - 11:02

Très belle revue d'une très jolie montre.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

magnifique revue de Baygonjaune Empty
MessageSujet: Re: magnifique revue de Baygonjaune   magnifique revue de Baygonjaune EmptyDim 30 Avr 2006 - 11:35

Félicitations Baygonjaune ; voila une bien belle acquisition ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
magnifique revue de Baygonjaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée
» Hautlence : j ai teste la HL02
» Passage chez Sinn (attention RTC)
»  Le club des heureux propriétaires de Graham
» Magnifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: