Bonsoir à tous,
J Ai lu les 7 pages du post sur la montre Amani mécanico, ressurez vous je ne vais pas relancer la polémique mais la lecture de ce post m'a amené à penser sur la différence entre être passionné de montre et passionné d'horlogerie.
Je pourrais ajouter aussi sur la tolérance et la difficulté de convaincre mais je n'ai pas envie de vous pondre une nouvelle.
Pour résumer, comme je lai dit en son temps à mon beau père avec qui j'ai eu pas mal de différents: Quand des sentiments aussi fort son en jeux il est impossible d'être tolérant ou de convaincre. Cette réflexion peut s'appliquer aussi pour les passionnés de montres et les passionnés d'horlogerie qui en décousent. Les passions suscitent des sentiments très fort qui poussent à l'intolérance.
Ce qui m'intéresse ce soir c'est ce long chemin entre être un passionné de montre et être un passionné d'horlogerie.
Selon l'expérience de beaucoup d'entre nous, nous avons tous commencé par regarder les montres, toutes les montres, quelles soient à quartz ou mécaniques peu importe avec un intérêt grandissant qui abouti sur la passion. Une passion qui déclenche la FAMeuse CHI. C'est dans cet état d'esprit que, pris entre le branding et la diffusion tout azimut les marques de couturiers, pour ne citer quelles, nous ensorcellent avec leur production ........ (je vous laisse le choix de mettre les adjectifs que vous voulez

).
Une fois en possession de la belle l'envie dans savoir plus nous tenaille, grâce à internet, nous cherchons avidement des infos rassurantes sur notre achat et là nous tombons sur FAM, la cathédrale du savoir horloger.
Après avoir lancé timidement notre petit post nous redescendons sur terre.
Plus dur sera la chute disait le film mais il faut savoir rebondir et l'envie d'en savoir plus sur l'horlogerie ne se fait pas attendre. Petit à petit la passion entre en nous et de simples béotiens nous devenons de vrais amateurs éclairés grâce à des forums comme FAM qui nous aident dans ce long cheminement de la découverte.
Voilà, je voulais juste partager ces réflexions avec vous.
Marc