| Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? | |
|
+127Dr.Fatalis II MiniDiver Mickatictac Ginojules Stan_44 serguiss55 apprenti_pharmacien hoffb Liw698 Kiteboy Mad_daM skeleton18 rg974 liocad WoOdErOu Callahan jonafly Idryss eldarium Titpoule gégérs H544 L&S keanu666 Lomaing Bender Rominou77 Minaphyr SupR_MarioL Josh Homme PetitNouveau levante vivinopoulos chc91 seb-del Ergor seiko007 redus dicknroll xXradiumxX seikoman2014 Loyque Benjamin93 Ibuprofen Zouzou77 sc@l Onoff minosman OpOw helicopsi karleone bouhrico Mogul nicolas83 Sai59 SpitFir3 Chirouille rogerw650 paflechien33 Samanosuke deninou -Laurent- proto*bruno Axecish geoffrey70 holloway Black_Wolf Le Jules Guess mitchoum92 Odin BlD'S lynx25 Renard radiomir Masked remy#3 sextazy h2o'clock 7 thx-2 Hugo24 Bluk-Bluk oscar75 mattlamenace MONTEMONT yéti ariégeois kynntarro nam julien92170 Zorba06 fulcanelli Thomas2008 Ada74 drecic TMaverick Madri dave bond gorgonzola roque basse Novril Mansperche M'Rick lotiste bthibaut94 JJAN74 lameugne alexleroum chiouahouah hellrider esteban AdM Charlee dams06 flotoulouse didier31 GENGEN ludix MikeNovember satsuki_yatoshi Fireace PIERROT585 Oldschool FlyingSnail baratier Elcoyote Fred7990 Guy 67 renaud13 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Jeu 10 Avr - 21:42 | |
| moi c'est l' AATOS que j'adore, mais elle n'est plus vendue nulle part |
|
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Jeu 10 Avr - 21:48 | |
| et ça ? |
|
| |
Benjamin93 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Jeu 10 Avr - 21:49 | |
| Oui c'est celle avec les aiguilles bleue que j'avais choisie et la couleur n'a pas bougée.
@dick : j'aime moins celle-ci, je reste toujours bloqué sur ta vintage au fond noir. Tu sais qu'après je me suis un peu baladé sur la toile pour savoir si je pouvais pas en trouver une du même style, difficile d'en retrouver une aussi bien retapée... D'ailleurs c'est toi qui l'a fait faire ou tu l'as achetée comme ça? |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Jeu 10 Avr - 21:53 | |
| achetée comme ça , je n'ai même pas changé le bracelet, elle a été tellement bien restaurée que ça a posé des problèmes à la douane, mais j'ai déjà raconté cette histoire ... marrante après coup. impossible de savoir qui l'a restaurée, en amérique, mais qui ? secret bien gardé par le vendeur ... |
|
| |
vivinopoulos Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Reims Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Montre squelette à moins de 1000€ Dim 25 Mai - 11:14 | |
| Bonjour à tous, j'etais à la recherche d'un première montre squelette dan des pri raisonnables. J'ai pu parcourir le fofo dans tous les sens et je trouve tout de même qu'il n'y a pas beaucoup de squelette à un prix inférieur à 1000€ (ce qui est deja une belle somme pour quelqu'un qui commence comme moi ). Bpn sinon je voulais présenter un modèle que j'ai trouvé sur le web après de longues recherche car ce n'est pas évident, si quelqu'un aurait des infos sur la marque, savoir si ca vaudrais le coup etc.... En plus je pense que ca pourrait en aider pas mal pour le budget et le rendu!! Ca me rappel un peu les steinhart Esqueleto mais qui etaient en edition limitée et donc plus disponibles!!! Les modèles sont donc: - Montre H43K "Arte" - Montre Homme H43K squelettePour voir les montres rdv sur le site berthet.com. J'aimerais avoir aussi des infos sur le mouvement que je ne conais pas: 16 1/2 Berthet 6498 Merci d'avance à bientot! |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Dim 25 Mai - 11:41 | |
| Bonjour, Concernant Berthet, je ne connaissais pas, mais ici ou là on peut trouver des informations : https://forumamontres.forumactif.com/t50734-connaissez-vous-les-montres-berthetA priori ils partent du mouvement Unitas 6498 et "brodent" autour en ajoutant des complications. L'unitas 6498 est un très bon mouvement suisse donc pas de soucis de ce côté là. En squelette à moins de 1000€ tu as aussi des hamiltons de ce style : http://www.watchtime.com/cms/wp-content/uploads/2013/09/Hamilton_Mens_Skeleton_560.jpg |
|
| |
vivinopoulos Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Reims Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Dim 25 Mai - 11:49 | |
| Daccord merci pour ces informations précieuses sur le mouvement!
Concernant l'hamilton, oui je la connais bien mais je n'aime pas trop. Pour moi le mecanisme n'est en fait pas assez apparent!
Donc du coup vu ce que tu me dis le prix d'environ 1000€ serais logique? |
|
| |
levante Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Dim 25 Mai - 12:26 | |
| Bonjour pour mon premier message après des mois de lecture, je me permets de vous demander ce que vous pensez d'une squelette neuve de marque Précis (le bijoutier-horloger m'assure que c'est une petite marque suisse...j'habite à moins d'une heure de Genève) à 850 Euros. En effet je suis assez tenté et le mécanisme à l'air basique mais solide (HP 40 d'après le bijoutier).
D'avance merci. |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Dim 25 Mai - 12:29 | |
| On peut dire que oui En pièce détaché, le mouvement coûte environ 400 €, plus le boitier, les aiguilles ... en composants tu arrives facilement à 650-750€. Tu rajoutes la main d'oeuvre ... et tu arrives a un peu moins de 1000€. Donc niveau tarif il sont bien positionné, surtout que la marque n'est pas connue. Mais pour comparaison des marques plus connues utilisent aussi l'Unitas 6498 : Stowa, Steinhart et même Panerai. @ Levante : Pour précis les avis sont moins favorables : https://forumamontres.forumactif.com/t97904p15-montre-marque-precis |
|
| |
levante Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 31 Mai - 15:10 | |
| Merci. Je vais encore prendre mon temps avant d'acheter ma belle ! |
|
| |
PetitNouveau Nouveau
| Sujet: Recherche/renseignement montre squelette ~1000€ Sam 28 Juin - 14:49 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Hector, et, pour mes 20 ans, ma chère famille, s'est assemblée pour m'offrir un magnifique cadeau: une montre. J'ai un budget de 1000€, éventuellement un peu plus. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux montres, mais, depuis deux jour je me suis plongé dans cet univers infini, et j'ai besoin maintenant de vos conseils avisés J'ai donc commencé à me renseigner à droite à gauche sur quelques sites internet afin d'orienter mon choix. Je cherche donc une montre, que je pourrai garder longtemps, c'est un cadeau très symbolique que ma famille souhaite me faire. J'aimerai donc une montre qui puisse susciter de l’intérêt quand on la regarde, sans pour autant attirer trop fortement le regard, qu'elle puisse rester discrète. J'exclue donc les montre trop "sportive" et en majeure partie les bracelets en métalliques ou les montres trop épaisses. J'ai été pris de passion pour les montres squelette, car, lorsqu'elles ne sont pas trop grosse elles peuvent passer inaperçues, mais lorsque notre regard se pose dessus, on ne peux pas s’empêcher de la regarder ! Malheureusement je n'arrive pas à trouver de modèles sur internet, qui corresponde à la fois à mes choix esthétiques et à mon budget. C'est maintenant que je demande votre aide: si certains pouvaient m'aider à trouver quelques modèles, je serai vous serai extrêmement reconnaissant. Merci beaucoup d'avance, Hector. |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 28 Juin - 15:19 | |
| Bonjour et bienvenue. 1000€ c'est serré pour un squelette, néanmoins pour un chouilla plus tu peux t'offrir la Tissot T Complication et son joli calibre Unitas. |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3545 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 28 Juin - 15:29 | |
| |
|
| |
PetitNouveau Nouveau
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 28 Juin - 15:50 | |
| La tissot est vraiment belle, mais hors budget... Par contre les Hamilton m'ont l'air super, je vais regarder ca de plus près maintenant. Merci beaucoup à vous deux ! |
|
| |
PetitNouveau Nouveau
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 28 Juin - 16:08 | |
| Est ce que vous pourriez me donner quelques autres marques ou modèles qui correspondent plus ou moins à mes critères, histoire d'être sur de bien choisir. Merci beaucoup. |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3545 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 28 Juin - 16:17 | |
| Dans cette gamme de prix ce sera tout pour moi (les autres ???) en dessous tu aura Orient chez qui tu trouveras du squelette "partiel" (un trou dans le cadran) et sinon on augmente d'un cran en terme de qualité et chez epos et oris tu auras aussi de la montre squelette de belle qualité mais hors budget. Pour revenir à la Hamilton tu peux zieuter par là : http://www.onewatchforyou.com/fr/2024-viewmatic-skeleton-gent Bonne chasse |
|
| |
PetitNouveau Nouveau
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 28 Juin - 16:29 | |
| |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 28 Juin - 17:40 | |
| Regardes chez Edox et Epos, mais pas sûr que ton budget soit suffisant |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Sam 28 Juin - 19:01 | |
| Attention, j'étais très attiré par les squelettes au début mais on s'en lasse vite car la lisibilité n'est pas toujours optimale. Je partirai plus vers une open heart |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Dim 29 Juin - 15:40 | |
| Comme dit plus haut, un squelette, tu risque vite de t'en lasser. Il te faut une pièce qui restera loooooongtemps et qui "traverse le temps" quelque chose d'assez intemporel en somme. 20 ans, intemporel, pas trop sportif, 1000€ Junghans Max Bill Sinn 556 Stowa Marine (en tête de liste) Seiko Sarb033 Seiko Sarx... Frederique Constant (je ne me souviens plus de la ref (avec le fond plein), dans les 700€ de mémoire Pour FC, Sinn, Seiko, tu peux contacter Stef Tout ça c'est EN DESSOUS du budget, avec le reste, je prends une petite SKX007/009 pour les moments difficiles ou, je prends une Body and Soul pour avoir un squelette. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Dim 29 Juin - 17:27 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Dim 29 Juin - 19:29 | |
| Je ne peux que t'encourager à regarder ailleurs, du côté des montres "classiques". Parce que premièrement, (enfonçage de portes ouvertes) tu auras plus le choix. Mais surtout, que la lubie des open heart et squelettes, beaucoup de gens l'ont au début mais malheureusement elle passe assez vite chez la grande majorité d'entre eux ... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Dim 29 Juin - 20:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Dim 29 Juin - 20:42 | |
| Tiens, regarde les produits que je t'ai proposé plus haut : Junghans Max Bill : crédit : le net http://www.junghans.de/fr.html Seiko Sarb : crédit : le net Stowa Marine : credit : Guy d'ici Sinn 556A : credit : uhrforum Frederique Constant Index Or rose : Credit : leur site J'oubliais aussi une autre marque très sympa : Nomos avec la Tangente par exemple. On reste toujours dans le budget ! http://www.nomos-glashuette.com/the-watches/tangente/tangente-38/ Je les aime toutes ! Rien a voir avec un squelette qui va te gaver au bout de 6 mois . Surtout pour voir ce qu'il y a à voir . En plus on reste dans le budget pour toutes (version A10 pour la Marine). Avec le reste de l'enveloppe, tu prends ÇA en guise de toolwatch (pour aller a la mer, en sortie, a la piscine, en vtt, en picnic...) ou ÇA pour avoir un squelette. En plus d'avoir une montre de qualité tu auras un petit squelette et/ou une montre de plongée ! Je le répète, un FAMeur, Stef, qui tient une horlogerie à Pithiviers est revendeur Seiko, FC, Sinn et bien d'autres. Tu devrais le contacter via son site : http://www.bijouterie-clouzeau.fr ou via le forum : https://forumamontres.forumactif.com/u240Jète un oeil par ici : https://forumamontres.forumactif.com/t164074-feu-de-vos-belles-de-pithiviers?highlight=pithiviers |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? Dim 29 Juin - 22:07 | |
| Salut !!! Pour ma part je conseillerai de faire... ce que tu veux En revanche il peut y avoir un compromis. En effet je pense que mes camarades ont tout à fait raison. Le squelette tu risques de vite t'en lasser et à l'usage ce n'est pas forcément aisé. Mais tu peux t'offrir une Orient open heart par exemple ( sur creationwatches.com c'est dans les 100 euros ) et avec la différence une belle montre, une classique peut être ou un beau chrono si tu es plutôt sport. Voilà AMHA |
|
| |
| Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ? | |
|