FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Durée de vie moyenne de vos bracelets ?

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Durée de vie moyenne de vos bracelets ? Empty
MessageSujet: Durée de vie moyenne de vos bracelets ?   Durée de vie moyenne de vos bracelets ? EmptyDim 30 Avr - 6:53

combien de temps utilisez vous un bracelet. je viens de faire un peu de ménage et je m'aperçois que certains de mes bracelets sur des montres portées en moyenne 3 ou 4 mois par an en hiver comme en été on déjà 4 à 5 ans et snt en très bon état.

Par contre certains cuirs sont HS après un mois. c'est le cas de la patte de coq. C'est assez joli à l'achat et ça devient laid en un mois.

A l'inverse l'autruche se patine et reste très en état.

Le croco, lui a tendance à perdre de son éclat en brillant et à s'avachir en mat.

Le buffle reste très beau. Le lézard dont je ne suis pas fanatique est très bien pour des montres plates et très résistant à l'eau.

Le requin demarre moyen et finit aussi moyen. Certains petits cuirs sont finalement à l'usage assez jolis et résistant. Sur des bracelets achetés une misère, j'ai des résultats assez étonnants.

Quels sont vos constats ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne de vos bracelets ?   Durée de vie moyenne de vos bracelets ? EmptyDim 30 Avr - 7:16

le veau et le buffle se tiennent bien,mais je n'ai aucun cuir exotique si ce n'est des croco,veau,buffle et requin tous plutôt de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne de vos bracelets ?   Durée de vie moyenne de vos bracelets ? EmptyDim 30 Avr - 19:55

Bracelet rolex 93150, porté tous les jours: 28 ans (à ce jour)
Bracelet cuir "water calf" (veau traité), porté tous les jours par mon épouse sur sa speed: 6 mois en climat tropical
Nato Rhino: pas assez de recul

H3
Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie moyenne de vos bracelets ?
Page 1 sur 1