FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nato pour entrecorne 21mm ?

Aller en bas 
+18
spi13
Jezza_06
py3.14
Doudou-GTi
NaKKdry
Roukmout
airgee
numero27
ChrisC75
tof-fvt
1464olivier
L&S
bzhour
Tardigrade
titoftwo
jer44
manhatan
atchoum
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nato pour entrecorne 21mm ?   Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 22:55

Même problème sur ma Seamaster, j'ai pris du 22 ici : https://phenomenato.com
C'était un peu large, le bracelet dépassait sur les cornes, donc j'ai mis des pompes courbes et ça le fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nato pour entrecorne 21mm ?   Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 22:57

Oui c'est galère 21MM, j'avais acheté un bracelet cuir Camille Fournet en 21 que u coup je n'ai jamais su revendre après.
Je ne sais pas pourquoi des modèles existent dans ces tailles?
Revenir en haut Aller en bas
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 06/05/2006

Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nato pour entrecorne 21mm ?   Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 9:09

Bonsoir,

Moi aussi j'ai trouvé mon bonheur chez Esprit Nato pour ma Zénith Vph bleu en 42 de diamètre,
Mais j avais un autre probleme je voulais un 2 parties pour toujours voir le El Primero et ils en ont.
Certe avec peu de choix de couleurs mais beaucoup moins cher que le strap textile de chez Zénith (20/25 Euros au lieux de + de 250e prix d'un nato pour la série tour auto).
J'ai aussi fait faire un bracelet chez Camille Fournet mais j aurai bien aimé en trouver aussi dans les PA...

Du coup avec ces tailles "intermédiaires" quelles taille de pompes prenons nous?
Existe-t-il des pompes en 21? Ou doit-on prendre uniquement du 22?
july.
Revenir en haut Aller en bas
Roukmout
Nouveau
Roukmout


Nombre de messages : 38
Localisation : Sur Terre la plupart du temps
Date d'inscription : 24/01/2018

Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nato pour entrecorne 21mm ?   Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 9:43

Oui il existe de pompes en 21mm, ils en vendent sur Esprit-nato et un peu partout sur les sites de vente de bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 06/05/2006

Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nato pour entrecorne 21mm ?   Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 10:08

Bonsoir, je n'avais pas remarqué ça sur leur site.
J'en commanderai d'avance la prochaine fois.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2766
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nato pour entrecorne 21mm ?   Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 11:45

J'ai aussi galéré pour trouver du 21mm, notamment bleu Navy, pour ma Squale Tropic. J'ai finalement passé commande chez Cheepestnatostraps. Bonne came pour le prix.
Ici en Khaki :
Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Fjgfu8
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nato pour entrecorne 21mm ?   Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 11:48

Darklight a écrit:
J'ai aussi galéré pour trouver du 21mm, notamment bleu Navy, pour ma Squale Tropic. J'ai finalement passé commande chez Cheepestnatostraps. Bonne came pour le prix.
Ici en Khaki :
Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Fjgfu8

Sympa.
Et le stylo aussi ! Je peux connaître la marque de ce stylo ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nato pour entrecorne 21mm ?   Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 19:20

Roukmout a écrit:


J'aurai dû prendre un modèle de montre avec un entrecorne de 20 mm pour avoir plus de choix sur les bracelets ...  Shocked  
Non je déconne, il faudrait être fou pour raisonner de la sorte Mr. Green

Ca m'est deja arrivé d'éliminer certains modèles lors d'hesitations à cause de ca. Je change tres frequemment de bracelets et mine de rien ca fait un budget consequent.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nato pour entrecorne 21mm ?   Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:12

Chez Omega, par exemple, il est marqué pour le choix des NATO: 19-20mm et 21-22mm. Ce qui veut dire ??? Si on a une montre d'entrecorne 19 ou 20mm faut prendre le premier ??? Ce n'est pas 100% clair.

En revanche pour ceux qui ont une montre avec entrecorne impair, à leur place, je prendrais la taille directement inférieure (ce que j'ai fait à l'époque pour ma DSOTM).
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nato pour entrecorne 21mm ?   Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:21

Voila ce que ca donne. On ne voit pas très bien, mais bon.
Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 20161010
Revenir en haut Aller en bas
Roukmout
Nouveau
Roukmout


Nombre de messages : 38
Localisation : Sur Terre la plupart du temps
Date d'inscription : 24/01/2018

Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nato pour entrecorne 21mm ?   Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:49

py3.14 a écrit:


Ca m'est deja arrivé d'éliminer certains modèles lors d'hesitations à cause de ca. Je change tres frequemment de bracelets et mine de rien ca fait un budget consequent.

Oui s'il y a hésitation entre deux modèle de montre, je peux comprendre que la taille de l'entrecorne soit un critère qui rentre en ligne de compte pour faire ton choix, surtout si le budget bracelet sera conséquent.
Mais si une montre me plait je ne regarde pas ,avant de l'acheter, si la taille de l'entrecorne me permettra un choix plus important ou non de bracelets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roukmout
Nouveau
Roukmout


Nombre de messages : 38
Localisation : Sur Terre la plupart du temps
Date d'inscription : 24/01/2018

Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nato pour entrecorne 21mm ?   Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 23:14

3araphal a écrit:
Chez Omega, par exemple, il est marqué pour le choix des NATO: 19-20mm et 21-22mm. Ce qui veut dire ??? Si on a une montre d'entrecorne 19 ou 20mm faut prendre le premier ??? Ce n'est pas 100% clair.

En revanche pour ceux qui ont une montre avec entrecorne impair, à leur place, je prendrais la taille directement inférieure (ce que j'ai fait à l'époque pour ma DSOTM).

Oui, j'ai vu ça sur le site d'Omega et j'en déduits que le bracelet 19-20mm fait 19,5mm et l'autre 21,5mm. C'est effectivement pas très clair.

Vu le prix où ils vendent le bout de tissu, c'est franchement limite. Soit ils pensent qu'ils n'arriveront pas à vendre suffisamment de Nato pour ne pas proposer des bracelets pour chaque taille d'entrecorne, soit ils ne sont pas capables d'avoir des bracelets pile poil à la taille et dans ce cas c'est lamentable pour un bout de tissu à 150€ Evil or Very Mad

Sur la photo que tu nous montres, le millimètre d'espace libre entre le bracelet et la corne ne semble pas trop gênant esthétiquement. Le risque qu'une pompe ne se détache n'est-il pas plus important du fait que le bracelet se "ballade" ?
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2766
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nato pour entrecorne 21mm ?   Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 EmptySam 10 Mar - 0:16

L&S a écrit:
Sympa.
Et le stylo aussi ! Je peux connaître la marque de ce stylo ?

C'est un roller, il s'agit du modèle Ti-bolt développé par le coutelier Brian Fellhoelter. Il est usiné dans du titane, et je l'alimente avec des recharges Schmidt. Il est très agréable à utiliser malgré sa masse assez conséquente. Le site de Brian https://fellhoelter.com/galleries/tibolt-pen/
Le mien est une version avec une finition spéciale vendue uniquement par triple Aught Design : https://tripleaughtdesign.com/shop/equipment/tools/.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nato pour entrecorne 21mm ?   Nato pour entrecorne 21mm ? - Page 2 EmptySam 10 Mar - 0:50

Roukmout a écrit:


Oui, j'ai vu ça sur le site d'Omega et j'en déduits que le bracelet 19-20mm fait 19,5mm et l'autre 21,5mm. C'est effectivement pas très clair.

Vu le prix où ils vendent le bout de tissu, c'est franchement limite. Soit ils pensent qu'ils n'arriveront pas à vendre suffisamment de Nato pour ne pas proposer des bracelets pour chaque taille d'entrecorne, soit ils ne sont pas capables d'avoir des bracelets pile poil à la taille et dans ce cas c'est lamentable pour un bout de tissu à 150€ Evil or Very Mad

Sur la photo que tu nous montres, le millimètre d'espace libre entre le bracelet et la corne ne semble pas trop gênant esthétiquement. Le risque qu'une pompe ne se détache n'est-il pas plus important du fait que le bracelet se "ballade" ?
suellement.

Ca restait discret visuellement. Concernant les pompes, je ne pense pas que cela augmente réellement le risque. D'ailleurs certains constructeurs ne mettent même pas de bracelet à la taille de leur entrecorne. Par exemple la Zenith Originale 1969 a 19mm d'entrecorne mais le bracelet est un 18/16 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nato pour entrecorne 21mm ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où trouver un bracelet en 21mm pour Hamilton Khaki Air Race
» Hamilton, entrecorne : 21mm, que faire?...
» Nato 21mm
» Pour les amateurs de nato...
» Mesh 21mm pour Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: