FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon El Primero Vintage

Aller en bas 
+6
Yvan
Vital1
tactic!
Gem4579
chronofolie
francoisvolvo
10 participants
AuteurMessage
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptySam 24 Oct 2009 - 16:53

Bonjour à touts et à tous,
je tiens à vous félicité pour votre site très pro.
quelqu'un pourrait t'il m'aidé au sujet de ma Zenith, d'après l'ancien proprio, 1500 ex fabriqué entre 1971 et 1972.
bonne journée .
Mon El Primero Vintage 2eouuf6
Mon El Primero Vintage 2ikr3bk
Mon El Primero Vintage 29o3giq
Mon El Primero Vintage Wb442g
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptySam 24 Oct 2009 - 22:24

Mouvement 3019PHC (ss doute en 31 J mais on pourrait être surpris 17 What the fuck ?!? ) )

Le boitier, le fond...aucun effort.

Ce modèle fait partie des primero boudés (selon moi à juste titre).
Un peu comme la MarkII et encore celle-ci certes difficilement refourguable n'en est pas pour autant 'informe'. Leur seul point commun, une solide mécanique qui parfois sous d'autres formes en font rêver plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:01

salut,
merci pour tes infos, pourquoi boudé? personnellement, j'en suis tombé amoureux
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:02

Citation :
pourquoi boudé?

Boudée en ce que le design du boitier fait partie des "excentricités" des années 70 (ce n'est pas propre à Zenith, on retrouve des Ovnis chez Omega (mark II, Mark II, les boitier 'TV' etc), Chez Longines etc).En gros, tous ces modèles, de part leurs formes assez abruptes, restent beaucoup plus abordables que les autres.

Ceci dit, très joli cadran et excellent mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:07

si ce que tu dis est vrai, pourquoi zenith ressort des modèles identiques à celle que j'ai, modèle dit vintage 1969?
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:59

La réédition ne porte pas sur ce modèle, enfin si j'ai bien suivi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:22

tu as justement une publicité en haut de la page avec une image de la montre, je trouve qu'elle se resemble un peu, mais attention, je ne dis pas que c'est exactement la même
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:32

Le boitier et le fond (partant le cadran) n'ont strictement rien à voir avec celle que vous avez posté. C'est justement ce dont je parlais...changement de boitier, intérêt variable.
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:20

Sur sur pour le 1971/72 ? car j'ai vu exactement le même boitier daté de 1974... ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:05

les chiffres qui mon été communiqués proviennent d'un vieux revue des montres avec ma zenith en photos(le même modèle j'entends)
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:17

la couronne non siglée, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:26

je pense qu'elle a du être changée, très difficile à trouver une d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Vital1
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2009

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:56

Personnellement, je trouve le cadran trés beau et son style vintage est vraiment sympa.
Mais, le fond de boitier n'est pas d'origine, car il devrait comporter l'étoile zenith en relief. La couronne, non plus n'est pas siglée.
Pour information, j'ai récemment vu une El primero 3019 PHC de 1970 qui lui ressemble mais en parfait état d'origine affichée à 3700€ en occasion.
J'ai failli craquer, mais finalement j'ai opté pour une El Primero 400 Chronosport de 2003 en parfait état.
Il me tarde de la porter au poignet, mais je dois encore attendre 23 jours pour la porter pour mes 40 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:51

Bienvenue chez Zenith !! bravohap bravohap bravohap

Très beau chrono EP avec ce design caractéristique des 70's.

Sinon, comme les copaings de moi cités plus haut, le fond n'est pas d'origine.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:49

merci pour ces infos concernant le fond de ma zenithm je ne vous cache pas ma deception mais je vous rassure, je suis toujours aussi amoureux de ma belle bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:38

Pourquoi ne pas se renseigner chez Zenith pour savoir s'ils n'ont pas les pièces qui ont été changées (fond & couronne) pour la remettre d'origine?! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:24

très bonne idée, dès demain je m'en occupe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:11

Bsr,
Contrairement à ce qui a été dit je ne suis pas sur que le fond ne soit pas d'origine...AMHA ils ne sont pas tous avec l'étoile, j'en ai déjà vu plusieurs de cette époque sans...et il serait bizarre de trouver un paquet avec les fonds changés...Mon El Primero Vintage Merlot
Il faut poser la question chez Zenith en tout cas.
Cdt,

EDI

PS La couronne par contre je l'ai tjrs vue signée avec l'etoile
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:31

Les fonds ont toujours une référence et pas toujours l'étoile.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisvolvo
Membre très actif
francoisvolvo


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:34

bonsoir,
merci pour ces infos, je n'ai pas eu encore les infos de chez zenith..
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Re: Mon El Primero Vintage   Mon El Primero Vintage EmptySam 7 Nov 2009 - 9:29

ZEN a écrit:
Les fonds ont toujours une référence et pas toujours l'étoile.

Et voila, je me disais bien Mon El Primero Vintage 915324

EDI
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: forum Zenith   Mon El Primero Vintage EmptySam 21 Nov 2009 - 10:50

Bonjour François, tout est d origine sur ton El priméro, etant l ancien propriétaire, je le connais bien, Zen a 100 pour cent raison tous les fonds des vintages ne sont pas signés, la couronne n a pas été changée elle est aussi d origine, Zenith d après un ancien horloger qui a travaillait au siège de Zenith qui a de la famille à Reims que je connais m a donné les explications suivantes sur cette pièce : ce chronograph a été fabriqué chez Zenith pendant une période de crise le quartz venant révolutionner les belles mécaniques à cette époque Zenith a sortit ce modèle qui n avait ni la couronne ni le fond signé pour réduire les couts, pour avoir un el priméro placé en prix, la c est pas lui mais source officiel, la référence exacte de ce Zenith ep est Le A 787, il a été fabriqué en 1971 et 1972 a 1500 exemplaires avec ce cadran argenté, tous les El priméro sont digne d interet encore plus les vintages qui sont sortis en peu d exemplaires et les collectionneurs se les arracheront plus tard, je te conseille de le garder quand à la forme elle est plutot quitsche, Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Forum ZENITH   Mon El Primero Vintage EmptySam 21 Nov 2009 - 11:15

J ai oublié le fond porte un numéro qui est la référence officiel de Zenith, ça s invente pas... ( A 787 c est pour le livre) les références officielles comportent plus de numéros, Michel, Reims
Revenir en haut Aller en bas
santini
Membre Hyper actif
santini


Nombre de messages : 518
Age : 68
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/05/2008

Mon El Primero Vintage Empty
MessageSujet: Forum ZENITH   Mon El Primero Vintage EmptySam 21 Nov 2009 - 12:10

Un autre exemple d un chronograph célèbre avec couronne non signée Zenith, pourtant pas si vieux dans la production, El priméro Rainbow Fly-back et ils y en a bien d autres, Zenith comme pour les fonds n a pas toujours signés ces couronnes, cordialement, Michel, Reims.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon El Primero Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur une 'el primero" vintage...
» Zenith El Primero Vintage Chronograph
» EL primero 3019 vintage
» El Primero A384 Vintage
» ZENITH El Primero New Vintage 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: