| revue hamilton ventura xxl auto | |
|
+5fefen ROTOR69 Jean Patrick Monsieur.N casimir79 9 participants |
Auteur | Message |
---|
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: revue hamilton ventura xxl auto Lun 26 Oct 2009, 23:27 | |
| bonjour à tous, ma premiere revue est un peu une contreverse, car il s'agit de l' HAMILTON VENTURA XXL AUTOMATIQUE. Une montre mitique et rééditée pour le 75 eme anniversaire de la naissance du King Elvis Presley. Il est vrai que cette montre anniversaire n'a plus grand chose à voir avec celle portée par le King en 1961 dans le film "Blue Hawaii". En effet, fini le quartz (ou l'electric) et vive l'automatique (ETA 2824-2). Cette montre sera produite en serie limitée toute l'année 2010, on ne connait pas encore le nombre d'exemplaires. Elle est vraiment atypique et attire la curiosité. C'est une montre imposante, le diametre est de 42 mm, elle est en PVD noir et ne peut etre portée que sur bracelet caoutchouc gravé HAMILTON VENTURA à l'interieur (tres confortable d'ailleurs). Celui ci est taillé en "biseau" au niveau des entrecornes, ce qui ne laisse que peu de possibilité pour en changer si ce n'est que par un bracelet fait sur mesure. Honnetement, quand j'ai acheté cette montre, cela s'est fait plus par curiosité, je voulais en savoir plus. Et à vrai dire, j'ai été choqué au départ, j'ai eu peur de sa taille et il est vrai que la lecture de l'heure m'a laissé un peu perplexe. Après une journée, on s'habitue rapidement et on oublie sa taille imposante (malgré mon poignet de 17cm). Elle est finalement trèsa agréabla a porter et se fait vite oublier (sauf par l'entourage qui la remarque vite et qui se pose des questions sur cette montre un peu hors du commun) Mais place aux photos, qui sont de qualités moyennes et en plus les stickers etaient encore sur la montre quand je l'ai photographiée. La surboite la boite et le cd de présentation (notice, garantie et photos du King) le fond saphir differents angles le wristshot un wristshot avec ma seiko 5 pour comparer le diametre Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout. J'essaierai de faire des photos un peu plus sympas et de meilleurs qualités ces jours prochains. a bientot Sylvain, qui a du mal à calmer ses CHI et qui voudrait bien un remède. |
|
| |
Monsieur.N Nouveau
Nombre de messages : 35 Localisation : 79/17 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Hamilton Ventura XL Mar 27 Oct 2009, 08:43 | |
| Bonjour , As tu vois Sylvain tu l' as adopté cette jolie Ventura , c 'est vrai elle ne laisse personne indifférents , merci pour la revue , @bientôt M.N |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: revue hamilton ventura xxl auto Mar 27 Oct 2009, 08:53 | |
| Et bien je suis content de la voir à un poignet. Je la trouvais etrange au début mais elle se porte bien. Bravo bel achat! |
|
| |
Nombre de messages : 1569 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: photos Mar 27 Oct 2009, 09:02 | |
| je vais tenter de refaire des photos cet apres midi, sans les stickers , je pense que cela sera plus sympa |
|
| |
ROTOR69 Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: revue hamilton ventura xxl auto Mar 27 Oct 2009, 09:19 | |
| Montre originale très sympathique avec un petit clin d'oeil au king..... Bravo bel achat |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: revue hamilton ventura xxl auto Mar 27 Oct 2009, 09:49 | |
| ça fait un peu Star Trek quand même... mais je pense que l'on s'y habitue... |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: revue hamilton ventura xxl auto Mar 27 Oct 2009, 10:00 | |
| sympa la montre! le wristshot est pas mal, ça donne une idée du gabarit de la montre (et de ton poigner par la même occasion!) au final trop gros pour moi --> je vais me remettre aux altères lol |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: revue hamilton ventura xxl auto Mar 27 Oct 2009, 13:03 | |
| j'avais flashé dessus, mais au final j'ai preferé la seiko deux belles montres hors normes........ la seiko plus grosse, 45x42 felicitation en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: revue hamilton ventura xxl auto Mar 27 Oct 2009, 13:14 | |
| |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: revue hamilton ventura xxl auto Mar 27 Oct 2009, 13:24 | |
| non non, 45x42 la seiko ventura kinetic, un vrai tank sur cette photo elle ne donne rien, en vrai c'est une vraie beautée |
|
| |
| Sujet: Re: revue hamilton ventura xxl auto Mar 27 Oct 2009, 13:30 | |
| |
|
| |
Emmanuel75 Membre très actif
| |
| |
Mofofo Membre super actif
Nombre de messages : 345 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: revue hamilton ventura xxl auto Mar 27 Oct 2009, 13:59 | |
| En temps que fan de la Ventura originelle, je maintien mon avis : à trop vouloir réinterpréter les formes du modéle de base, les designers ont complétement déformé les proportions. Je n'aime pas du tout la pseudo-verrue vers la couronne, par contre les graduations rouges passent bien et ne me choque pas finalement. Bref, un modéle interessant mais pas celui que je choisirai.. |
|
| |
| revue hamilton ventura xxl auto | |
|