FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Tissot Couturier Day-Date

Aller en bas 
+32
Shanks
PhZ
fairface
lolo4529
D.Molina
alrov
rollyn
sylverco
vroum1750
Tibou
CHRONOPHAGE
dilettante
didier31
jfab
robinJLC
TICTALCOOLIQUE
cedipro
Manivel
MK007
storm
ultimanecat
seconde nature
kaktus
l'ébat de coin
PP3940
jonath
broncos
Swisslover
ALMAS13
Yvan
ROTOR69
Guy 67
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMar 27 Oct 2009, 09:23

News : Tissot Couturier Day-Date 1638519-2205661

Boîtier acier de 39 mm, étanche 100 m, affichage du jour et de la date en arcs de cercle à 12 heures et à 6 heures, mouvement automatique ETA 2834-2, 475 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMar 27 Oct 2009, 09:29

Merci Guy pour cette petite presentation. J'apprécie de plus en plus ce que fait Tissot en automatique; en plus à des tarifs tout à fait correct.... Les quelques modèles que j'ai pu avoir entre les mains étaient tout a fait bien finis. Celle ci avec le detail du T sur l'aiguille des secondes rend l'ensemble harmonieux ... En revanche y aura t il une edition avec le jour en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMar 27 Oct 2009, 11:58

J'aime beaucoup !

Quelle est son épaisseur ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMar 27 Oct 2009, 12:00

Yvan a écrit:

Quelle est son épaisseur ?
Elle est de 9,8 mm. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMar 27 Oct 2009, 12:08

montre très sympa. Le guichet à 6h et l'inscription automatic en dessous, un peu déroutants de prime abord lui donnent une touche d'originalité qui rend la montre un peu plus originale tout en restant assez classique. En plus une étanchéité à 100m, un diamètre raisonnable, un bracelet cuir qui épouse l'arrondi du boîtier et un prix contenu: une réussite selon moi.

Mais attendons de voir des photos "en vrai" pour être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMar 27 Oct 2009, 12:09

Superbe existe-t-elle en cadran clair (argentt, blan, creme...)?
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMar 27 Oct 2009, 12:47

A voir. Mais sur papier elle à l'air très sympa. J'aime bien son prix et le bracelet "arrondi" qui s'imbrique parfaitement avec la carrure du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMar 27 Oct 2009, 12:52

sympatique ce modèle... thumleft
j'aime beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMar 27 Oct 2009, 13:12

D'autres versions sympa des couturier dont celle-ci que j'aime beaucoup:

News : Tissot Couturier Day-Date 2ur445y

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tissot.ch/iml.php%3Fnohash%3D1%26n%3DT035_407_16_051_01.png&imgrefurl=http://www.tissot.ch/%3Fmod_collections/action_getsubfamilies/colid_0004/famid_0102/refid_T035_407_16_051_01&usg=__UQBIoSRCl4q-d2EYt4zR1tv0_JQ=&h=120&w=90&sz=14&hl=fr&start=32&sig2=yOwfIhkQgFAPwARtTQY9VQ&um=1&tbnid=FKgmTl2cKChGUM:&tbnh=88&tbnw=66&prev=/images%3Fq%3DTissot%2Bt035.407.16.051.01%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GZEZ_frFR271FR271%26sa%3DN%26start%3D18%26um%3D1&ei=F-PmSorlJpOysAaeyvzqBQ
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMar 27 Oct 2009, 14:41

elle est tres reussie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Invité
Invité




News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMar 27 Oct 2009, 15:19

Je n'aime pas du tout cette date à 6 heures dans ce "guichet"!
Et le SWISS MADE atomisé, coincé et déconstruit, que de charge optique pour un pauvre guichet de date. Celui à 12 heures n'est pas terrible non plus.
Mais c'est vraiment une très belle boîte.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMar 27 Oct 2009, 18:04

Je suis sensible aux disques de la même couleur que le cadran, ... au moins les indications subsidiaires peuvent se faire oublier lorsque l'on en a pas besoin et l'esthétique demeure!
... mais bon je préfère dans cette gamme de prix la Viewmatic d'Hamilton!
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMar 27 Oct 2009, 18:15

Pas mal , pas mal ... Bon , on peut évidemment regretter l'affichage des jours en anglais ... à part ça , c'est ... pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMar 27 Oct 2009, 21:11

Pas mal, sauf le guichet de date qui est trop grand à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
seconde nature
Membre Actif
seconde nature


Nombre de messages : 53
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 05/10/2007

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMar 27 Oct 2009, 21:51

L'ensemble est homogene excepté l'amputation des index a 6 et 12 Pleure 2
Ah...! si la mecanique pouvait s'adapter facilement au design ...certains dessins de montres seraient sublimes pour ma part. confiused
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 759
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMer 28 Oct 2009, 12:04

Enfin un diamètre portable sur poignets de poulet Wink
sobre en évitant de plagier une Rolex du même nom...
prix contenu et simplicité, merci Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMer 04 Nov 2009, 06:24

Bonjour,

je l'ai vu en vrai hier et j'ai eu le coup de foudre...ma femme l'a trouvée jolie aussi mais le prix ne lui va pas... Pleure 2

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMer 04 Nov 2009, 12:28

Une belle Tissot. Sûrement l'une de mes préférées avec la PR50. J'aimerais voir ce que cela donne au poignet. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMer 04 Nov 2009, 15:53

MK007 a écrit:
Une belle Tissot. Sûrement l'une de mes préférées avec la PR50. J'aimerais voir ce que cela donne au poignet. thumleft

moi aussi, mais si le résultat est probant tu fais quoi???? yeux
je crois que je vais attendre les soldes et me faire très discret d'içi là...
@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMer 04 Nov 2009, 16:12

storm a écrit:
MK007 a écrit:
Une belle Tissot. Sûrement l'une de mes préférées avec la PR50. J'aimerais voir ce que cela donne au poignet. thumleft

moi aussi, mais si le résultat est probant tu fais quoi???? yeux
je crois que je vais attendre les soldes et me faire très discret d'içi là...
@+Ben

Faut que je résiste!! J'ai prévu un achat pour 2010!! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMer 18 Nov 2009, 14:12

dexter a écrit:
Mais attendons de voir des photos "en vrai" pour être sûr...

J'ai craque!!! Hier... apres la deception de mon precedent achat d'un chrono swatch a la finission heuuu... comment dire sans etre grossier? Rolling Eyes ...et profitant d'un retour rue du Mont Blanc, j'ai decide d'enfin casser ma tirelire pour un truc que je puisse appeler une montre automatique day/date Suisse! Fier 2

Sans meme savoir qu'il s'agissait de la nouvelle gamme couturier, et ayant traine devant bien des boutiques prestigieuses de la rue, il y avait pourtant pas le moindre doute, c'est bien celle ci qui a le plus captive mon attention. Simple, un brin retro, un brin moderne, bref, un je ne sais quoi... flower

Je me decide donc, apres que le collegue m'ai pousse a la reflexion au moins le temps du dejeuner, a rentrer dans la boutique, avec toutes les concequences plus ou moins assumees que ca comporte! Twisted Evil

Le gars m'apporte l'objet du futur delit... mince! Elle brille de mille feux!
Le moindre mouvement lui donne vie au travers de ces index a multiples facettes polies, tout comme au travers des courbes hamonieuses, presque erotiques, du boitier... la finition est a mon niveau superbe, le bracelet est magnifiquement integre... pas de ce sinistre vide entre le boitier et le bracelet, ce qui a mon sens casse toute l'harmonie d'une montre.
C'est sans doute ce detail qui lui confere sa modernite d'ailleur...

ETA inside, en "vrac", ce qui est incontestablement la finition (ou non finition) que je prefere. Bossant dans la mecanique, les motifs usines me rappelle le brut alors que le vrac est tout a fait l'aspect d'une piece electroerodee, sans "rayures"! Mr. Green

News : Tissot Couturier Day-Date Img6151j.th

Alala! Je me sens deja cuit, deja folement epris... le rose gold? A priori pas ma tasse de the... je la passe au poignet...

...j'ai la peau plutot matte, le mariage est a mes yeux parfait.
Je "reploie" le fermoire... elle est neuve, le cuire est epais, et pourtant c'est deja la montre la plus confortable que j'ai eu au poignet, meme apres des annee de graissage de cuire de mes desormais anciennes fetiches.
Elle est basse, epouse la forme...

News : Tissot Couturier Day-Date Img6155.th

C'est pas possible, de la confiture "donne" a un goret!!!
Pourtant je "grouic" de plaisir! Elle est faite pour moi...
Une bref negociation et le prix tombe de 45chf... je cours au cash! (marche bien ca en Suisse... Wink )

Ca y est, je l'ai... autant j'avais des doutes en depensant deux fois moins pour la chrono Swatch, autant la, meme si c'est pour moi un gros investissement, je n'ai pas le moindre doute, je me sens meme leger de porter au poignet ce dont j'ai toujours reve... une vraie montre Suisse!
...et une belle! Fier 2

Elle ne cesse de m'emerveiller toute la soiree... ces multiples reflet la rends sans doute parfaitement lisible au clair de lune. La moindre lueur, un petit mouvement de poignet, et elle s'illumine...
Je l'entend a peine... il faut vraiment se la coller sur l'oreille, finis les soirees devant la tele sans pouvoir me reposer la tete sur la main accoudee, faute de me syncroniser le cerveau, avec mes autres montres.

Au coucher, elle s'illumine egalement... le T sur la trotteuse tourne au milieu d'une constellation circulaire, ou naviguent deux vaisseaux imperiaux digne de star war... Ziad
C'est magnifique! Je m'endort serein, ce qui est assez rare au milieu de fragments de porcelaine qui furent autrefois un cochon fendu sur le dos... Mr. Green

Pourt la precision on vera plus tard. Un critere d'ordinaire important pour moi, mais je sens que cela va largement passer au second plan.
Toutefois ce serait de l'ordre de +5sec par jour manifestement, voir moins.

News : Tissot Couturier Day-Date Img6152.th

Vincent.
< ...on m'aurait dit un jour que je porterais une montre rose! Rolling Eyes ...mais quelle rose! Fier 2 >
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMer 18 Nov 2009, 15:05

Félicitations et très bon choix!! thumleft
Quel compte rendu!! Voilà un vrai passionné!
Le jour de la semaine est-il disponible en français ou une autre langue ?
On attend d'autres photos.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMer 18 Nov 2009, 15:09

Suis-je le seul à ne pas aimer les bracelets cuirs style "end links"??
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMer 18 Nov 2009, 15:23

rqp imbatable.
classique et moderne a la fois thumright
bon choix Like a Star @ heaven et quel boitier !

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : Tissot Couturier Day-Date Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date EmptyMer 18 Nov 2009, 15:35

Citation :
Voilà un vrai passionné!

...disons que la passion est reelement venue avec la montre...
Pour la swatch, j'ai ete bien moins inspire! Mr. Green

J'ajoute... j'aime bien aussi la disposition date/jour, surtout la forme du cadran "jour" qui me rappelle les plaques mineralogique des vieilles motos anglaise ou allemandes, courbee sur le garde bout avant.
Ca fait vieille ensseigne quoi... flower

Citation :
Le jour de la semaine est-il disponible en français ou une autre langue ?

Pas a ma connaissance... en meme temps ca fait un peu vieux snobisme et ajoute au cote retro, non? What the fuck ?!? Mr. Green

Citation :
On attend d\'autres photos.

J'ai un Canon qui peu faire la mise au point sur un objet pose sur l'objectif, a 0mm quoi. Je suis un pietre photographe mais en y mettant un minimum d'application il devrait y avoir de la super macro sous peu! Wink
En esperant avoir moins de purple friming sur les forts contrastes...
La c'etait avec un autre appareil a la va vite... au bureau. confiused

Tres franchement j\'ai reelement decouvert la finition avec les photos. A l'oeil nu c'est juste parfait, et meme en gros plan elle s'en tire bien je trouve.

cedipro a écrit:
Suis-je le seul à ne pas aimer les bracelets cuirs style "end links"??

Les coups et les douleurs comme disait l'autre... Mr. Green

Sur c'est pas conventionnel mais n'est ce pas aussi un interet de la chose.
Pour ma part je trouve que l'espace entre le bracelet et le boitier isole ce dernier et fait que le bracelet me parait systematiquement trop petit.

Je vais tacher de faire d'autre photos donc, avec la montre mieux essuyee aussi... Rolling Eyes

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Mer 18 Nov 2009, 16:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Tissot Couturier Day-Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date
» News: Tissot Couturier GMT Michael Owen
» Tissot Couturier
» News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA
» Choix difficille Tissot PRS 516 ou Tissot couturier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: