- dexter a écrit:
- Mais attendons de voir des photos "en vrai" pour être sûr...
J'ai craque!!! Hier... apres la deception de mon precedent achat d'un chrono swatch a la finission heuuu... comment dire sans etre grossier?

...et profitant d'un retour rue du Mont Blanc, j'ai decide d'enfin casser ma tirelire pour un truc que je puisse appeler une montre automatique day/date Suisse!
Sans meme savoir qu'il s'agissait de la nouvelle gamme couturier, et ayant traine devant bien des boutiques prestigieuses de la rue, il y avait pourtant pas le moindre doute, c'est bien celle ci qui a le plus captive mon attention. Simple, un brin retro, un brin moderne, bref, un je ne sais quoi...
Je me decide donc, apres que le collegue m'ai pousse a la reflexion au moins le temps du dejeuner, a rentrer dans la boutique, avec toutes les concequences plus ou moins assumees que ca comporte!
Le gars m'apporte l'objet du futur delit... mince! Elle brille de mille feux!
Le moindre mouvement lui donne vie au travers de ces index a multiples facettes polies, tout comme au travers des courbes hamonieuses, presque erotiques, du boitier... la finition est a mon niveau superbe, le bracelet est magnifiquement integre... pas de ce sinistre vide entre le boitier et le bracelet, ce qui a mon sens casse toute l'harmonie d'une montre.
C'est sans doute ce detail qui lui confere sa modernite d'ailleur...
ETA inside, en "vrac", ce qui est incontestablement la finition (ou non finition) que je prefere. Bossant dans la mecanique, les motifs usines me rappelle le brut alors que le vrac est tout a fait l'aspect d'une piece electroerodee, sans "rayures"!

Alala! Je me sens deja cuit, deja folement epris... le rose gold? A priori pas ma tasse de the... je la passe au poignet...
...j'ai la peau plutot matte, le mariage est a mes yeux parfait.
Je "reploie" le fermoire... elle est neuve, le cuire est epais, et pourtant c'est deja la montre la plus confortable que j'ai eu au poignet, meme apres des annee de graissage de cuire de mes desormais anciennes fetiches.
Elle est basse, epouse la forme...

C'est pas possible, de la confiture "donne" a un goret!!!
Pourtant je "grouic" de plaisir! Elle est faite pour moi...
Une bref negociation et le prix tombe de 45chf... je cours au cash! (marche bien ca en Suisse...

)
Ca y est, je l'ai... autant j'avais des doutes en depensant deux fois moins pour la chrono Swatch, autant la, meme si c'est pour moi un gros investissement, je n'ai pas le moindre doute, je me sens meme leger de porter au poignet ce dont j'ai toujours reve... une vraie montre Suisse!
...et une belle!
Elle ne cesse de m'emerveiller toute la soiree... ces multiples reflet la rends sans doute parfaitement lisible au clair de lune. La moindre lueur, un petit mouvement de poignet, et elle s'illumine...
Je l'entend a peine... il faut vraiment se la coller sur l'oreille, finis les soirees devant la tele sans pouvoir me reposer la tete sur la main accoudee, faute de me syncroniser le cerveau, avec mes autres montres.
Au coucher, elle s'illumine egalement... le T sur la trotteuse tourne au milieu d'une constellation circulaire, ou naviguent deux vaisseaux imperiaux digne de star war...
C'est magnifique! Je m'endort serein, ce qui est assez rare au milieu de fragments de porcelaine qui furent autrefois un cochon fendu sur le dos...
Pourt la precision on vera plus tard. Un critere d'ordinaire important pour moi, mais je sens que cela va largement passer au second plan.
Toutefois ce serait de l'ordre de +5sec par jour manifestement, voir moins.

Vincent.
< ...on m'aurait dit un jour que je porterais une montre rose!

...mais quelle rose!

>