FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Tissot Couturier Day-Date

Aller en bas 
+32
Shanks
PhZ
fairface
lolo4529
D.Molina
alrov
rollyn
sylverco
vroum1750
Tibou
CHRONOPHAGE
dilettante
didier31
jfab
robinJLC
TICTALCOOLIQUE
cedipro
Manivel
MK007
storm
ultimanecat
seconde nature
kaktus
l'ébat de coin
PP3940
jonath
broncos
Swisslover
ALMAS13
Yvan
ROTOR69
Guy 67
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:14

Je crains que le diamètre ne soit un peu grand pour moi .

Tibou a écrit:
Voici la mienne : Tissot Couturier Gent T-Trend

Mes photos prises avec mon portable :

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Dsc00380j

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Dsc00381m
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:03

Bonjour,
Je suis tombé sur cette montre par hasard sur le site de Tissot et je dois dire qu'elle me plait beaucoup, surtout en version noir et or rose.
Pouvez - vous me donner vos avis après quelque mois d'utilisation de cette montre ?
La version en pvd n'est elle pas trop "bling bling"?

Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2010

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:16

Salut, pour ce qui est de la montre en elle-même pas de soucis. J'en ai eu un au début (au bout d'un mois), l'aiguille des heures frottait le cadran et l'a rayé. 2 mois chez Tissot et revenue comme neuve. Depuis pas de soucis. Je ne la mets pas pour travailler, donc je la porte un peu tout les jours et la remonte de quelques tours par la même occasion. Elle avance un peu mais ça reste dans les normes Tissot (-10 à +30s/jour). Bref, j'en suis très content. Pour ce qui est du "bling-bling" là c'est chacun ses goûts. De + je ne vois pas trop ce qu'est la version PVD. Si tu as un lien/rféférence à me donner je suis preneur.
Demande d'autres infos si tu as besoin, pas de soucis. (La mienne 475€ pour te donner une idée)
@ +
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:00

Qu'appelles-tu les "normes Tissot"? - 10s/jpour à +30s/jour, ça me parait énorme non? surtout +30 s/jour! ils prennent leurs aises chez Tissot!
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2010

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:10

Mon mail envoyé en février 2010 :

Bonjour, j'ai acquis une Tissot T-Trend Couturier au magasin XXXXXXXX (Yvelines, France). La vendeuse m'a montré le fonctionnement de la montre succintement et m'a dit qu'il n'y avait pas de manuel fourni. J'ai la boite avec le catalogue, le livre de poche, le certificat d'authenticité. J'ai téléchargé celui fourni par votre site Web, mais il me manque une information : pour le remontage de la montre avec la couronne, combien de tours maximum, réserve de charge et la précision (avance ou retard en seconde/mois). En vous remerciant par avance, mes sincères salutations.


Leur réponse :

Cher Monsieur,



En tout premier lieu nous tenons à vous remercier d’avoir directement pris contact avec nous. Notre marque est très sensible aux demandes et remarques de ses clients, et même si notre service est principalement destiné aux professionnels nous nous efforçons de toujours répondre de manière précise.

Il n’y a pas de maximum en ce qui concerne le remontage d’une montre automatique une trentaine de tours pour obtenir un remontage optimum.

En ce qui concerne la précision, s’agissant d’un mouvement mécanique non certifié chronomètre la norme internationale est de moins 10 secondes à plus 30 secondes par 24h00. Nous nous efforçons de régler nos montres dans des tolérances plus sévères. Pas de retard et une avance contenue dans les 10 secondes par 24h00. Toutefois le résultat final est lié à l’utilisation de la montre et est assez différent suivant l’activité du propriétaire.

Nous souhaitons que ces précisions correspondent à votre attente.

Nous vous adressons, cher Monsieur, nos respectueuses salutations.

CS Tissot France.


En fait c'est la norme internationale et non celle de Tissot. Finalement Tissot est + rigoureux. Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:17

Tibou a écrit:
Mon mail envoyé en février 2010 :

Bonjour, j'ai acquis une Tissot T-Trend Couturier au magasin XXXXXXXX (Yvelines, France). La vendeuse m'a montré le fonctionnement de la montre succintement et m'a dit qu'il n'y avait pas de manuel fourni. J'ai la boite avec le catalogue, le livre de poche, le certificat d'authenticité. J'ai téléchargé celui fourni par votre site Web, mais il me manque une information : pour le remontage de la montre avec la couronne, combien de tours maximum, réserve de charge et la précision (avance ou retard en seconde/mois). En vous remerciant par avance, mes sincères salutations.


Leur réponse :

Cher Monsieur,



En tout premier lieu nous tenons à vous remercier d’avoir directement pris contact avec nous. Notre marque est très sensible aux demandes et remarques de ses clients, et même si notre service est principalement destiné aux professionnels nous nous efforçons de toujours répondre de manière précise.

Il n’y a pas de maximum en ce qui concerne le remontage d’une montre automatique une trentaine de tours pour obtenir un remontage optimum.

En ce qui concerne la précision, s’agissant d’un mouvement mécanique non certifié chronomètre la norme internationale est de moins 10 secondes à plus 30 secondes par 24h00. Nous nous efforçons de régler nos montres dans des tolérances plus sévères. Pas de retard et une avance contenue dans les 10 secondes par 24h00. Toutefois le résultat final est lié à l’utilisation de la montre et est assez différent suivant l’activité du propriétaire.

Nous souhaitons que ces précisions correspondent à votre attente.

Nous vous adressons, cher Monsieur, nos respectueuses salutations.

CS Tissot France.


En fait c'est la norme internationale et non celle de Tissot. Finalement Tissot est + rigoureux. Au temps pour moi.
Je ne comprends pas pourquoi Tissot s'obstine à dire que le formulaire de contact sur leur site Internet est réservé aux professionnels car rien ne le précise et dans les motifs de contact il y a "demande de catalogue", je ne suis pas sûr que les professionnels passent par ce "contact" pour l'obtenir... News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2010

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:50

Sur cette page là ? : http://support.tissot.ch/index.php?mod_contact
Je crois que je suis passé par cette page là à l'époque et je n'ai rien vu de tel. Si c'est le cas, ils devraient l'indiquer ça leur éviterai du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:52

Plutôt jolie cette Tissot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:02

Oui, j'aime bien le mélange classicisme (aiguilles, cadran...) et de sportivité (les touches de orange, le bracelet).
Avec jour et date s'il vous plait ! Chinois

Je l'avais repérée en allant voir une Hamilton Khaki King, un jour d'une envie de day/date. (où je suis reparti avec une montre, mais sans day/date Mr. Green )

Pour chipoter, je trouve que sur les photos en macro, les inscriptions sur le cadran font un peu cheap.
Mais bon, faut vraiment regaredr de près... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Lamart
Membre Actif
Lamart


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/06/2010

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:04

J'ai la version dorée, et je dois dire qu'à l'époque de sa sortie j'avais complétement craqué et achetée sur "presque" sur un coup de tête.
Mais je regrette pas, la porte toujours avec beaucoup de plaisir, et je n'ai eu que des compliments sur cette montre.
Bon maintenant, un peu à cause de ce forum Fier 2 , j'ai acquis d'autres montres, et la porte moins souvent (il faut bien varier les plaisirs, et faire prendre l'air de temps en temps à mes montres). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:05

Tibou a écrit:
Sur cette page là ? : http://support.tissot.ch/index.php?mod_contact
Je crois que je suis passé par cette page là à l'époque et je n'ai rien vu de tel. Si c'est le cas, ils devraient l'indiquer ça leur éviterai du boulot.
En effet !!

Voilà mon lien > http://www.tissot.ch/?mod_contact
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:06

Tibou a écrit:
Salut, pour ce qui est de la montre en elle-même pas de soucis. J'en ai eu un au début (au bout d'un mois), l'aiguille des heures frottait le cadran et l'a rayé. 2 mois chez Tissot et revenue comme neuve. Depuis pas de soucis. Je ne la mets pas pour travailler, donc je la porte un peu tout les jours et la remonte de quelques tours par la même occasion. Elle avance un peu mais ça reste dans les normes Tissot (-10 à +30s/jour). Bref, j'en suis très content. Pour ce qui est du "bling-bling" là c'est chacun ses goûts. De + je ne vois pas trop ce qu'est la version PVD. Si tu as un lien/rféférence à me donner je suis preneur.
Demande d'autres infos si tu as besoin, pas de soucis. (La mienne 475€ pour te donner une idée)
@ +

c'est celle là (plaqué or rose)
http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0004/famid_0102/refid_T035_407_36_051_00

Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:15

Ma préférence irait à celle-là en Valjoux 7750 > http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0004/famid_0102/refid_T035_614_16_051_01
Revenir en haut Aller en bas
PhZ
Membre super actif
PhZ


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 12/09/2010

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:19

A propos de Tissot, il semble vouloir faire du protectionnisme anti-Internet :

The Tissot International Warranty and after-sales services are offered exclusively to customers in possession of watches sold through an authorized Tissot retailer.
Any Tissot watch offered for sale by a non-authorized dealer (particularly over the Internet) may be counterfeit or may be stolenor defective. Therefore Tissot declines all responsibility
.

Source > http://www.tissot.ch/?mod_stores/option_cs

Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2010

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:01

J'accroche pas trop la plaquée Or rose (désolé Lolo !). Je voulais quelque chose de + sobre classique et avec la "touche" sport des ajouts orange. La Valjoux est magnifique mais ayant déjà une Beuchat "chrono" je voulais avoir une montre différente, sinon je l'aurais bien prise.
Revenir en haut Aller en bas
daminator
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2010

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:31

Magnifique montre I love you par contre impossible de la voir sur bordeaux....
Revenir en haut Aller en bas
tamim
Nouveau
tamim


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/10/2010

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:40

j aime bien
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Tissot Couturier Day-Date   News : Tissot Couturier Day-Date - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:10

Tibou a écrit:
J'accroche pas trop la plaquée Or rose (désolé Lolo !). Je voulais quelque chose de + sobre classique et avec la "touche" sport des ajouts orange. La Valjoux est magnifique mais ayant déjà une Beuchat "chrono" je voulais avoir une montre différente, sinon je l'aurais bien prise.

Tu as raison, maintenant que j'ai vu la tienne , je la trouve plus belle! Ahhhhh ce modi forum....
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Tissot Couturier Day-Date
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date
» News: Tissot Couturier GMT Michael Owen
» Tissot Couturier
» News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA
» Choix difficille Tissot PRS 516 ou Tissot couturier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: