| Une nouvelle De Bethune ! | |
|
+22giraudoux TICTALCOOLIQUE Tokage The Dude PE Luc 62 alics GMT alain2701 David123 Truz Spiff jaeger92 mikado Gbouc Breitlex pepitomicorazon Brice Bling caput quentinmarcus Did666 Emmanuel H 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Ven 30 Oct - 22:56 | |
| elle est simplement belle ! |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Ven 30 Oct - 23:24 | |
| Superbe montre, les cornes ne me dérangent pas du tout, bien au contraire. Le seul reproche que je pourrais faire, sur une telle montre, c'est le 45mm de diamètre, j'ai dû relire une fois pour être sûr, mais ça a bien l'air d'être ça. Dommage car sur une montre habillée et d'un style plutôt classique, je trouve que c'est exagéré. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 6:32 | |
| Des merveilles tout simplement. Au poignet c'est encore plus énorme. Les plus belles faces selon moi actuellement. Cote mouvement, je suis moins fan de l'esthetisme... Mais bon quelle fintion ! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 7:18 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Eh bien moi je les trouve très bien ces cornes, elles donnent de la légèreté au dessin et je n'envisage pas cette montre avec d'autres.
L'un de mes graal... |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 7:34 | |
| Merci Emmanuel de nous avoir encore présenté cette montre d'exception.
Pour les cornes je suis de lavis de Did666. Je trouve qu'elles ont un aspect fragile peu adapté à la massivité de la montre. Je préfère de beaucoup les cornes de la Pdl en forme de pare choc de Cadillac des années 50. |
|
| |
Luc 62 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Age : 62 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 7:49 | |
| Si vous voulez des nouvelles de BETHUNE ( dans le pas -de - calais ) tout vat bien , j'habite à 10km de là . OK je ....... Tres jolie montre . Bravo |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 10:26 | |
| Toutes ces montres sont fabuleuses à voir en photo... j'adorerais en passer une au poignet pour me rendre encore mieux compte de leur finition... en revanche, comme Spiff, je trouve que cette nouvelle DB25 est déséquilibrée... il manque qqch à 6h pour contre-balancer la lune (tjrs mangifique) à 12h... les 2 autres DB montrées par pepito sont beaucoup plus harmonieuses (selon moi) et équilibrées, surtout celles avec la petite seconde, un gros coup de coeur pour moi et les cornes sont très originales je trouve, ça ajoute du charme PE |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5598 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 12:37 | |
| - alics a écrit:
- Je préfère de beaucoup les cornes de la Pdl en forme de pare choc de Cadillac des années 50.
Tout bon, c'est une belle image ! Emmanuel |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 13:06 | |
| Dommage que je n'aime pas De Bethune... Nic las |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 13:37 | |
| - Spiff a écrit:
- PE a écrit:
les 2 autres DB montrées par pepito sont beaucoup plus harmonieuses (selon moi) et équilibrées, surtout celles avec la petite seconde, un gros coup de coeur pour moi
PE C'est pas une petite seconde, c'est une date par aiguille sur le QP merci pour la correction je le savais pourtant... bon, si DB veut bien sortir la même avec une petite seconde alors |
|
| |
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| |
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 13:42 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Eh bien moi je les trouve très bien ces cornes, elles donnent de la légèreté au dessin et je n'envisage pas cette montre avec d'autres.
a 12 H je suppose que c'est la RDM !? les cornes du boitier la font tendre vers le boitier coussinet !? trés belle montre animée par quel calibre ? |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 14:15 | |
| - Emmanuel H a écrit:
- Tu n'aimes pas... tu adores, c'est cela ??
J'idôlatre pour être plus exact ! Nic las Raaaaaaaaaaaah la DB25 RDM !!! |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5598 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 15:13 | |
| Sur ce coup là, on est tout à fait d'accord Nic las |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7033 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 17:30 | |
| Je suis comme dude ma préférer est celle-ci |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 17:40 | |
| - caput a écrit:
- Je suis comme dude ma préférer est celle-ci
je suis comme Dude et Caput, ma préférée est celle-ci. |
|
| |
Spiff Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 17:46 | |
| Vous avez tous gagné à la lotterie ou quoi Déja que la DB25 classique RdM c'est 35k€.... Le QP vous vous mouchez pas du pied |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 17:56 | |
| En même temps, c'est la plus classique des De Bethune existantes, un reliquat de la première période de la maison. A l'époque un chrono ressemblait à ça : Crédit : c'est marqué dessus !Maintenant, c'est plutôt ça : Crédit : idemNicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 18:26 | |
| Vu que tout le monde va acheter une DB15 (le QP), je vais rester sur mon choix initial et essayer, d'ici quelques mois, de faire mienne cette beauté dont personne ne veut ... . . . . Attention les yeux.................. . . . . . Ames sensibles s'abstenir........ . . . . . Emmanuel |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 18:42 | |
| Gros avantage de ton choix : on profite de l'extraordinaire pare-chute sans devoir retourner le montre. Et pour te faire plaisir, une photo un peu meilleure : Nic las |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 18:50 | |
| Ces montres sont effectivement des merveilles mais c'est bizarre qu'elles portent des noms d'Aston-Martin garées dans le Pas-de-Calais. |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Sam 31 Oct - 20:54 | |
| - Tokage a écrit:
- En même temps, c'est la plus classique des De Bethune existantes, un reliquat de la première période de la maison. A l'époque un chrono ressemblait à ça :
Crédit : c'est marqué dessus !
Maintenant, c'est plutôt ça :
Crédit : idem
Nicolas j'ai la faiblesse de préférer la première version. Et pour répondre a Spiff, hélas non je n'ai pas gagné a la loterie. :-( ce genre de Chi reste purement virtuel. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Une nouvelle De Bethune ! Dim 1 Nov - 7:10 | |
| Ces DB sont superbes en photos.
Mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en voir en vrai, je me suis fait la même refléxion : pourquoi de si grands diamètres ?J'ai été à chaque fois déçu par cet aspect. Je trouve du coup qu'elles manquent d'élégance.
Les anciens modèles étaient plus raisonables en diamètre il lme semble ? N'est-ce pas ED l'Epicier qui en a une ? |
|
| |
| Une nouvelle De Bethune ! | |
|