| Réflexions personnelles sur l'anglage | |
|
+37matic storm MarcDeBeaucaire Rabbitblues jonath Soa PAG1964 Oldschool le plombier patachon Othon luc IV PE steyr ber 12 quentinmarcus Jules Pierre-Yves Mashk FGB texasjr Pianiste J.B fatalitas kaktus Emmanuel H Tictac_tom baratier manhatan 109do Truz caput Spiff Suliac Daniel. jaeger92 Tokage 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Mer 4 Nov - 9:16 | |
| Je ne voudrais pas que ce post tombe dans l'oubli ,alors encore une petite photo .........si quelqu'un trouve ..............CHAPEAU Je trouve superbe ce type de finition les anglages sont merveilleux et le dessus est "grenelé" et non pas cote de Genève . |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Mer 4 Nov - 9:34 | |
| Le topic le plus passionnant que j'ai lu dernièrement Merci a Steyr, et aux autres. Très beau travail Steyr, ces "petits détails" qui font toute la différence PS: merci Tokage d'avoir lancé le sujet. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7072 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Mer 4 Nov - 9:45 | |
| - le plombier a écrit:
- Je ne voudrais pas que ce post tombe dans l'oubli ,alors encore une petite photo .........si quelqu'un trouve ..............CHAPEAU
Je trouve superbe ce type de finition les anglages sont merveilleux et le dessus est "grenelé" et non pas cote de Genève . Je reconnais le pont de Christian , mais pas celui-ci . A + pour la réponse. |
|
| |
PAG1964 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : Border(line) Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Mer 4 Nov - 11:47 | |
| Stephen appellerait cette finition "frosted gilt" j'imagine.
P@G |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Mer 4 Nov - 21:34 | |
| - le plombier a écrit:
- Je ne voudrais pas que ce post tombe dans l'oubli ,alors encore une petite photo .........si quelqu'un trouve ..............CHAPEAU
Breguet ? |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Mer 4 Nov - 23:39 | |
| superbe post, merci beaucoup! |
|
| |
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 1:42 | |
| Non ce n'est pas Breguet . Un petit indice ,c'est un Indépendant |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 2:38 | |
| Merci pour ce sujet passionant |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 3:18 | |
| - Spiff a écrit:
Crédit De Corte
J'espère que c'est un effet d'optique lié a une déformation photographique parce que le chanfreinage à droite du pont supportant la plaque numérotée "N°30" n'a vraiment pas l'air très propre. Mais ça doit-être un effet d'optique, Mr Dufour ne laisserait sans doute pas sortir un anglage comme ça de ses ateliers En tous cas, superbe sujet |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 3:35 | |
| - le plombier a écrit:
- Non ce n'est pas Breguet .
Un petit indice ,c'est un Indépendant Des indépendants, y'en a un paquet. Par contre les finitions sablées, beaucoup moins Je n'vois pas... |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 3:37 | |
| - Rabbitblues a écrit:
- J'espère que c'est un effet d'optique lié a une déformation photographique
Plutôt un reflet, non? Avec toutes ces surfaces polies qui captent tout ce qui trainent, peut-être une retouche manquante.. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5605 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 3:50 | |
| Absolument, ce sont des reflets. Pas la même montre (n° 57) mais toujours de bien belles photos Crédit SteveG |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 4:36 | |
| je me suis souvent demandé à quelle échelle cette photo était prise; t'as pas une idée Spiff ? en tout cas , mème à cette échelle , les pas de vis ont pas l'air trop salopés |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5605 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 4:46 | |
| ça correspond à +/- X16
La boite de la montre fait 55cm sur mon écran là ou la montre réelle fait 3.4cm... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 5:06 | |
| |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 5:56 | |
| Crédit WT Sans l'échelle sur la photo du Plombier, c'était pas vraiment évident.. PAG avait effectivement trouvé |
|
| |
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 6:11 | |
| ce post est hallucinant pour un novice total et ignare que je suis... boulot tout simplement démoniaque. j'en veux encore merci, merci, merci @+ben |
|
| |
| |
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1319 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 9:51 | |
| Ce post est super enrichissant.
Merci à Tokage de l'avoir initié, à Christian de l'avoir nourri de son expérience.
Cher Plombier, j'ai eu le bonheur d'essayer ces G&F chez Chronopassion. Je suppose qu'il leur en reste. J'avoue avoir été estomaqué par le soin apporté à la finition ; une pure merveille. |
|
| |
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 10:03 | |
| Matic ,merci pourl'info ,mais c'est plutot sur yon que je suis en règle générale ........mais il est sur que le jours ou je peux monté sur Paris je me ferais un plaisir d'y jeter un oeil. |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 10:08 | |
| - steyr a écrit:
- Bonjour Daniel,
1 / formation du chanfrein limes ....
....... envisages des essais, je dois te recommande de procéder par étape pour appréhender le geste avant de te lancer sur un pont ou une roue... (voir les photos en première page) N'oublie pas également que si tu attaques un pont, tu devras prévoir des traitements galvano pour retrouver une coloration "d'origine", sauf à ce que tu t'essaies sur un Chronomètre souverain en or plein. Bonsoir merci beaucoup, je vais essayer ça sur des mouvements à 3 €, j'essayerai de vous faire des PDV. Avant, pendant, après et dans la poubelle. Daniel |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 10:11 | |
| Je découvre ce post aujourd'hui. Très interessant pour apprécier la beauté d'un mouvement. Merci pour les photos et les explications, etnotamment pour le superbe agrandissement post par Spiff. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 10:44 | |
| - alics a écrit:
- Je découvre ce post aujourd'hui. Très interessant pour apprécier la beauté d'un mouvement. Merci pour les photos et les explications, etnotamment pour le superbe agrandissement post par Spiff.
+1 merci à Nicolas pour l'initiative/explication illustrée et aux autres contributions |
|
| |
Deniz Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 61 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: pas moins de 5 angles par découpe dans ce rotor Jeu 5 Nov - 21:53 | |
| je reste encore et toujours hébahi par ce rotor que notre ami Eric de l'Horlogerie Suisse. Il me reste toujours et encore de faire des photos de qualité de ce travail. Deniz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexions personnelles sur l'anglage Jeu 5 Nov - 22:33 | |
| Sujet très intéressant car au-delà du nom apposé sur le cadran et le mouvement, c'est ce travail minutieux qui explique en parti le prix de la montre. Pour arriver à de tels anglages, il faut du temps humain de personnes très très douées - Tokage a écrit:
- Sur la seule question de l'anglage, le nouveau 4400 de Vacheron-Constantin est une très belle pièce. Je vous laisse l'admirer et découvrir le travail :
Crédit : Forvesta Nicolas J'ai beau cherché, je n'ai pas encore vu de fort grossissement de ce nouveau calibre 4400 pour voir de très prêt le niveau de finition apporté, si vous en avez reperé, je suis preneur ! |
|
| |
| Réflexions personnelles sur l'anglage | |
|