FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...

Aller en bas 
+37
julius357
Frenck
mic1er
lekabe
furax
stiocour
Astazou
landeron
i-merlin13
bilou0712
ricodelo
cyril 22
JM
montresàlafolie
pmk
jc38
TechTime
Charlie
guymichelter
fanny1104
fred06
siddhartha
JJD
Tony1968
dualdo
Jared
Duwan
sam
marc_wl
time2tic
jean-michel
discret
rebec1
steyr
milwatch
Dynamo
ed2007
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...   ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:53

Déterrage de fou pour vous présenter la ZRC de beau papa  Mr. Green :

Étant ancien Marin de la MN (ce n'est pas une montre de dotation), c'est une montre qui a fait le tour du monde. L'impact à 6 h00 a faillit lui couter le poignet, c'est un impact de machette!

ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 2015-112


ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 2015-113


ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 2015-114
Revenir en haut Aller en bas
furax
Nouveau
furax


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/08/2010

ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...   ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 6:50

Salut

Voila une belle revenante, chargée d'histoires avec ça

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...   ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 7:44

C'est vraiment une excellente montre, j'ai surtout été surpris par le bracelet "à coulisse"! La couronne est très dure à manipuler, il a fallut un tournevis pour dévisser je sais pas si c'est normal?
Et malgré l'impact sur la lunette, celle-ci tourne parfaitement. C'est du costaud! thumright
Revenir en haut Aller en bas
furax
Nouveau
furax


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/08/2010

ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...   ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:40

bonsoir

Sur ma montre la couronne tourne ,elle est ferme mais elle tourne à la main.
Sur ton modèle l'insert est différent de la mienne ce qui je pense n’a pas d'incidence, par contre le choc sur la couronne , je pense que cela doit mettre le ressort de couronne en contrainte .

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
caesar diver
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2017

ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: J'adore mon zrc grand fonds....mais....   ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:32

Bonjour, je possède deux grands zrc fonds 300 d'origine, mais l'un d'eux est manquant la couronne, le cadran. quelqu'un sait où je pourrais trouver ces pièces?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
caesar diver
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2017

ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...   ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:46

Bonjour, je possède deux grands zrc fonds 300 d'origine, mais l'un d'eux est manquant la couronne, le cadran. quelqu'un sait où je pourrais trouver ces pièces?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...   ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:03

julius357 a écrit:
Déterrage de fou pour vous présenter la ZRC de beau papa  Mr. Green :

Étant ancien Marin de la MN (ce n'est pas une montre de dotation), c'est une montre qui a fait le tour du monde. L'impact à 6 h00 a faillit lui couter le poignet, c'est un impact de machette!

Hello Julius,

C'est une bien jolie ZRC que tu as là... et chargée d'histoire qui plus est thumleft
La couronne fendue (pour être vissée) et la pièce de bout sont des éléments assez typiques des exemplaires MN, même si on les croise plus souvent avec les adaptateurs pour bracelets en tissu.
La lunette mériterait d'être changée (sait-on jamais, un second coup de machette est vite arrivé Wink ) mais bonne chance pour en trouver une : c'est rare, très rare même...

Revenir en haut Aller en bas
aden 33
Animateur Chevronné
aden 33


Nombre de messages : 1370
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2013

ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...   ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:20

Cette ZRC est remplie de cette histoire familiale ...
À garder dans son jus je pense, cela ne l'a rend que plus unique Wink
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...   ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 19:36

Il l'a garde précieusement! A chaque fois qu'on évoque sa ZRC, il me raconte des anecdotes liées à l'époque où il l'a portait.
C'est sa montre. Il n'ose même pas la faire réviser pour vous dire. Il a juste demander à un horloger si le bracelet était réparable (je ne sais plus si c'est le cas) et c'est resté sans suite.
Manifestement elle restera en l'état. Chinois

Bien à vous messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...   ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 9:40

julius357 a écrit:
Il l'a garde précieusement! A chaque fois qu'on évoque sa ZRC, il me raconte des anecdotes liées à l'époque où il l'a portait.
C'est sa montre. Il n'ose même pas la faire réviser pour vous dire. Il a juste demander à un horloger si le bracelet était réparable (je ne sais plus si c'est le cas) et c'est resté sans suite.
Manifestement elle restera en l'état. Chinois

Bien à vous messieurs.

Hahaha, je peux tout à fait le comprendre.
C'est une très belle histoire en tout cas. Merci du partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KeZako_
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2017

ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   ZRC etanche Grands Fonds... une histoire... - Page 5 EmptySam 29 Juil 2017 - 14:33

Bonjour julius,
J'ai en ma possession une montre ZRC/zeder grand fond 300, mais je ne m'y connais absolument pas en montre.
En dessous de la montre il y a marqué "7322".
Je n'ai pas trouvé ce model sur google et je cherche à la faire restaurer.
Pouvez vous me communiquer votre skype ou votre adresse e-mail pour que je puisse vous faire parvenir des photos ?
Merci de votre réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ZRC grands fonds
» ZRC Grands Fonds
» Résurrection ZRC Grands Fonds
» ZRC Grands Fonds
» Renaissance ZRC grands fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: