FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Court circuit et R184 au secours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
votec
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Court circuit et R184 au secours Empty
MessageSujet: Court circuit et R184 au secours   Court circuit et R184 au secours EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:10

Hello a tout les électriciens,

Je suis entrain de remonter ma LIP Super Nautic et j'ai un petit problème de court circuit avec mon R184 Crying or Very sad

Le mouvement fonctionne très bien hors de la montre avec la cadran, les aiguilles et même le cercle de maintien pour l'emboitage. Malheureusement dès que je le remonte dans sa boite ça ne marche pas. Une fois les 2 brides de maintien misent en place avec leurs visses le mouvement s'arrête. J'ai tout essayé yeux et rien à faire parfois le balancier part, mais il s'arrête toujours au bout de quelques oscillations. J'ai remarqué 2 choses, En fonction de l'enfoncement du mouvement dans le boitier, le mouvement marche plus ou moins ; si je l'enfonce peu il a tendance à marcher par contre, si je l'enfonce jusqu'à son placement il s'arrête ! Pleure 2
Deuxièmement lorsque j'ai eu la montre il, manquait une bride de maintien comme si le problème venait de là et qu'un horloger aurait eu le même problème et l'avait résolu en supprimant un bride.

Que faire ? Est-ce que quelqu'un à déjà eu se problème avec une Lip Électronique ? C'est super ragent car je suis si près de remonter ma montre mais il y a ce quoique. Si quelqu'un à une idée ou une procédure à suivre pour dénicher ce court circuit ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

Court circuit et R184 au secours Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et R184 au secours   Court circuit et R184 au secours EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:49

Je suppose que tu as bien vérifié si les aiguilles ne frottent pas le verre ?
Un léger frottement peut suffire pour arrêter le mouvement.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus ... je n'ai jamais eu un tel mouvement en main !

Bonne chance,
Charlmes
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Court circuit et R184 au secours Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et R184 au secours   Court circuit et R184 au secours EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:51

Bonjour votec,

une photo du mouvement sans la pile stp. Chinois

Et éventuellement vérifier si les aiguilles ne touchent pas le verre. Incompréhensible

Dans un premier temps l'isolation de la pile peut être le problème. Chinois

Juste mes deux centimes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
votec
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/06/2008

Court circuit et R184 au secours Empty
MessageSujet: Re: Court circuit et R184 au secours   Court circuit et R184 au secours EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:04

Effectivement c'est bien le verre qui touche les aiguilles. Le galbe est légèrement différent du modèle d'origine et en plus la hauteur du verre est moins haute.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Court circuit et R184 au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» LIP R184
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» lip r148/r184
» Reglage Lip R184

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: