FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gouy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 6 Nov - 6:17

Bonjour à tous, je suis un nouvel inscris.
tout d'abord je sais, pour l'avoir parcouru avant, que ce forum est plutôt consacré aux montres mécaniques.
Je vais tout de même vous demander votre avis sur des montres à quartz.
En effet ma montre s'étant arrétée récement, je voudrai en acheter une autre. Mais avant cela je dois vous raconter mon histoire avec ma précédente montre.
Celle-ci est une G-shock et s'est "cassée" au bout de 5 ans seulement. J'ai été très déçu par cette montre, je m'explique.
Premièrement son autonomie est de 3 ans environ. j'ai donc changé la pile une première fois il y a environ 2 ans. Première déception, le bijoutiuer chez qui je l'ai acheté me dit à ce moment là qu'il n'est pas compétent et doit envoyer la montre chez casio: 30 euros.
Il y a de cela 1 mois environ, la montre s'arrête. Croyant que c'est la pile, je la ramène chez le bijoutier. Même punition que précedement mais le cout est maintenant de 49 euros. J'acquièsce une larme à l'oeil pale .

Deuxième déception, j'attends donc le retour de ma montre quand le bijoutier me rappelle me disant que le mouvement de la montre est cassé et qu'il faut le remplacer. La réparation coute 109 euros mais il me ramène le cout à 79 euros. bien sur, je refuse.

tout ça pour dire que je suis énormément déçu par cette g-shock parcequ'elle est très chère à entretenir (le bijoutier doit également avoir sa part de responsabilité) et parcqu'une montre "incassable" qui ne dure que 5 ans ca le fait pas trop.

Bref je voudrai oublier toute cette histoire ( Pleure 2 )et passer à autre chose et décide donc de m'acheter une nouvelle montre. Et je tombe sur koi.......une g-shock. j'aimerai donc votre avis sur la MTG-1000-1AER.
D'abord est-ce qu'elle risque de claquer au bout de 5 ans?
et ensuite que vaut la technologie solaire. Qu'elle est la durée de vie de l'accumulateur (toute une vie j'y crois pas trop). Combien ca coute de le changer?

Une autre montre me plait également c'est l'esprit elite night. mêmes questions.

désolé d'avoir été aussi long pour mon premier message, mais je pense que cela me coutera moins cher qu'une psychanalyse ou une thérapie de groupe profileleft .
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4554
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 6 Nov - 19:34

Salut,

Tu n'as pas eu de chance car Casio et surtout G-Shock, c'est terriblement resistant. Casio a sorti des montres solaires depuis 3 ou 4 ans et aucun souci de mon coté sur ces montres. L'avantage est que tu n'auras plus de pile à changer avec cette technologie. Le fait qu'elle soit radio-pilotée est un plus, l'etancheité plongée egalement.
Je ne peux que conseiller Casio G-Shock (meme si c'est du quartz) pour la fiabilité, etancheité et robustesse. Ce n'est bien sur pas le meme usage qu'une montre mécanique.
Pour la durée de vie de l'accu solaire, je n'en ai pas eu à changer donc je ne peux pas te dire. Mais par experience, quand Casio sort un nouveau concept, ce n'est pas à la legere et cela a été testé et eprouvé avant.
Par contre, Esprit n'est pas un fabricant comme Casio et le suivi dans le temps des pièces n'est pas garanti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 6 Nov - 22:05

Salut,
Soit tu n'as pas de chance
Soit tu es un bourrin extrême (mais à ce point, ce ne serait que peu crédible !)
Soit ton horloger est un escroc.
Si tu veux changer de montre, essaie déjà de changer d'échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 6 Nov - 22:12

bonjour,

et bienvenue

si tu veux une montre mécanique peu honéreuse en entretien, je me permet de t'orienter vers Ademards Piguet et ses Royal oak.
Arrow


concernant la solidité des GS, un bon fameur sympa nous resortirait les tofs de Jean Michel avec sa GS sous les roues du 4X4. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gouy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 9 Nov - 0:53

Merci de vos réponse.
Effectivement, je pense que c'est un manque de chance. La montre n'a pas pris de gros chocs et c'est arrétée sans raison. Le bijoutier qui me l'a vendue m'a dit que c'était extrèmement rare et elle a comparé ça à sa voiture neuve à laquelle il a fallu refaire le joint de culasse (je pense que dans le cas de la montre c'est même encore plus rare).
En lisant les différents avis à doite et à gauche, je me rends compte que c'est un cas execptionnel et je suis donc un peu moins dégouté des g-shock.
Avant de choisir, j'aimerai quand même avoir des précisions sur la durée de la pile de la g-shock et savoir si esprit est une bonne marque.
merci a+.
Revenir en haut Aller en bas
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip


Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : entre Genève et Mont-Blanc
Date d'inscription : 20/03/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 9 Nov - 1:03

Bonjour,

une pile manipulée avec précaution, c'est a dire avec brucelles plastique et sans la toucher avec les doigts nus, a une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans.


Dernière édition par Phi-lip le Lun 9 Nov - 1:05, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
gouy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 9 Nov - 1:30

stef a écrit:
Par contre, Esprit n'est pas un fabricant comme Casio et le suivi dans le temps des pièces n'est pas garanti.

En gros, je risque d'avoir des problèmes si je veux changer une pièce de cette montre? Est-ce que c'est une bonne marque?

Phi-lip a écrit:
une pile manipulée avec précaution, c'est a dire avec brucelles plastique et sans la toucher avec les doigts nus, a une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans..
Merci pour cette réponse, donc si je choisis une montre classique, je devrai changer la pile tous les 3-5ans? Est-ce que vous connaissez la durée de vie des accumulateurs des g-shocks. Si je choisis une g-shock solaire j'aimerai quelle dure 10-15 ans sans que j'ai à la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
gouy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 9 Nov - 1:38

tictalcoolique a écrit:
si tu veux une montre mécanique peu honéreuse en entretien, je me permet de t'orienter vers Ademards Piguet et ses Royal oak.
En effet, ce sont de très belles montres cyclops mais dans ma présentation j'ai oublié de préciser que j'ai 25 ans et que je sors de mes études, donc pour l'instant je n'ai pas le budget pour m'offrir de tels bijoux. Je garde quand même les liens en favori pour l'instant en espérant pouvoir m'en offrir une pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: