| Les présentations , la suite (3) ... | |
|
+555blaforge Turo cedlaballll guillaume140 Milton Bobby Ewings pi8 Tele 52' elixe92 Hyptnos Trapok david75_coucou tititonio25 caplam MademoiselleFei John Blacksad captainstan phicool kiva Pauillac76 bluberry78 Elite One Machiavel-hic 7all nystagmus depardon lowhike Seifen FW190 Baliste koremi hofner kiv Mc Fly djulo akouazote snyper ebou Rotor yellowdog matrice98 sniper77 tachy lorant86 Philippe-Henry AileduThé Jackfly fatboy1340 jef92 Diesel mhezkia drecic darktotor51 chriselise endymion verco91 Boris Vassiliev cliosteph Alise MdeCluzac doume26 BigNikkos similana olh lelapin tic68 pitigris criollo power944 santanderino91 Nellsha LV Cad31 evh5150 yvfran papywarrior pourmathieu shoulderblack FranZois Alexload s2k julienh patrice-94 christian Lasalmonie kipling Double red selim fabricio Semaj drohyd sirill pacha76 Hannes artemix designissime Tsuge piro867 Necromago edgar damattstep the king lukskistyle Haakon absolute theringhio Bacoj Le Chasseur carlosbar sushi30 kareem Stuck inside the mobile Christian S steinway john57 guilluame-m tonado Tactic22 maro78 Bernard X-33 Yi-Xing NicoX climax Phoz tarteauxprunes AlD mello Poiuytre LePetitCaporal robmoon velavis26 Barakas Zbking675 Jérémy BF cifap.coudun octopus13 Paul.D fork360 corsaire6 fafnir NUFAN Jéjé75 sekijoju Renard coronado13 Nico1618 AlexDSL firstjam chb62 hizmo blubzounet nini radiomir rexn Mystère Laphroaig Laurent_46 Thadeu5 Lis@ndru Aldebaran Automatik WaMou LaCigale jokary bepher philease nicolas21000 pops ~Julio~ chsmits groscalibre Magiktrix Silicium 964C4 cham Bender plop romain92190 avbc Monstreetbobnoir doudou2006 2lo Jicé wipon34 Francis Blake sicarius Vince31 ShultZ Time Lust marcantoiine Crepomiel aureln zorglub007 GSXR74 jeannot Szocrate kazerone Baru phasedelune Karl_06 MH newport mizunoboy oratempus ptit seb rod 54gasp ludooo Clément84 jeanlo911 CalvinTTH Nuanda Dang cash Rajiv ChronoToF le dave jlgian cedlabomb STEPHW jer'OMEGA chronomat25 Tibou jrm75012 OLVACHAR Micromecanicien chri5 vito37000 moneypenny samoo bullterrier Fr@ncky francam elplata Gauvain Etarcos orducou navihawk php75 R.P McMurphy fabriceb Thierry Tasia nihou Echec et Malt fox watch-men daniou Laurent Houtand jo35 roloniaille PAULPAULPAUL bremus Guil@69 kazeba Ferdinand Maréchal Ch'tiLuc Aktion Kreme 47 Le Papillon 901 De Quincey Ouder dicknroll Alfaborg zorrox999 MikeTheBike Kelkel gregor jerome pingouin Bertrand67 Cafetao cocomaestro matt1605 manu 68 koukouteam202 300M plainpalais ALAINZENITH mygos37 AstromoZom Norbel Zetov alagna mathieu.podalides biowan A. phil_lhote weatherman tonyz nardeus rem.44 Toniodell l'ébat de coin antoine59 Deds aerochris sitbull oliver83 Sotaro Kr0n0s bzh50 sebastien72 jan tutaj Yvan Imajim RvB jeromemartin75 bsauvage jacotam dodginaldo minicooper libero Unknown paganini frenchy wilfried JCDIVE Yoda33 ETA icon rawl1973 rtls sauso BayneG TICTALCOOLIQUE golioone CapitainNautilus Kouros59 bibistreet brugeron Pat971 Stéphane972 Stefe Guyo superlent swisgen twiggeel MSDomino zzgab skip_liquide oplala olitex atchoum seb_95 whysea ouizzzer Llenz unlordproven Daniel. onkyogs1 acheteur de bois boolbi Gwen patxi priorirod Cnarf PATAZAILLE Air_1 Fl@v mouche21 jackyaudio vercassivelonos romuald_ca VHC Rombier Ogmios Jean-Baptiste SylSS laps depuis1899 quentinmarcus julien59890 tictactoc31 hippone trident Time2spend Supraman grandaiguille koudeta badsepuku caput arplis fefen cartelle skaine Seikollector csercl Poupette loule lahyene amardestrasbourg hg SC75 evian JC 977 Laurenzo17 yro Rako Tomtom81 voxduc25 ft1000mp le père yannick Xaviercello Caramajka ronin kingkong wishbone matador LaurentDMSR montresàmoi Seiko7A38 phenixmp gambas83 Watchofground helios4 Totchic Easa soflordo plb67 JPCJPC zanroc69 atag terry2a AlexDoc serge44 microgalil Fredgas expressiondesign El_LioN jagou56 guiltty kikou05 nivernais Filouane kandinsky nsananikone zplax Aetius anatol fabaroulettes olivier25 jeannoel gilles42 safir maxime SAM_Soul Alecton Zorrino The Dude Calmos Aga KASPA MODERATEUR kelorkilé Hypnos il_drago Cooler King Lgt25 BIGBEN94 pench Alecs23 edito64 Kazeos MWG2009 JC3F75 nibbler Sancho Pança jcduss *francois* Big K BAR-300 Mme109 doriccart vboesch nermal kmille David123 ChristopheC Carlycox polaris17146 De - Fre Gauthier500 Nano_13 Durandal joha coatis patachon lolpapa noha63 Montre?Montre! A.M. KalleAnka PIERROT585 mohamedlarbislimane jp37 Tony Musulin tomducat mati destroyer 109do bernardhenri soprano13 jonath 17 seconds christianjac Laurent546 boonswatches ZeFMG sylvainc TheShadow PE JU2MARS Roland de Gilead Chlav555 enzomadcat texasjr toutatis spd221 Rossini benmarie kjeldor kickingbear Fokker III chrisdeparis etn J_oN daffy-duck tlalocman French Frog Hayabusa Thierry33 blackjack 13 Pertuyzat Mike.C Joaspeed djpash Longimanus CAPITENNE T butterfly1974 gbalme Greg78 VMC satsuki_yatoshi fab_droopy crypto roque basse Nicolas B tinmar13 Truz Did666 nada2610 olivierZ italoboy01 tictacdoc cranetondu86 jaeger92 Iron_Man Emmanuel H 559 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Dim 3 Jan - 4:51 | |
| - roque basse a écrit:
- bienvenue sur le forum
tu peux maintenant dire adieux à toutes tes autres occupations Ainsi qu' a tes economies |
|
| |
Supraman Membre super actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Dim 3 Jan - 7:58 | |
| Merci pour votre chaleureux accueil |
|
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Dim 3 Jan - 8:28 | |
| Bonsoir, Après 2 ans quasiment à lire le forum, je franchis le pas de la présentation J'ai 26 ans et suis passionné d'horlogerie depuis quelques années (sans en avoir les moyens au début!)...J'ai appris bcq grace au forum et continue le lire quotidiennement. Pour le moment j'ai 2 montres: Rolex Air King (oui, j'ai un poignet de femme:)) et Oris Artelier complication... J'economise et espere un jour passer à la milgauss! Au plaisir de vous lire |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Dim 3 Jan - 8:43 | |
| Bienvenue à toi,
Le forum Rolex t'est grand ouvert mais attention les yeux. |
|
| |
roque basse Membre super actif
Nombre de messages : 332 Age : 55 Localisation : Luanda (Angola) Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Dim 3 Jan - 8:48 | |
| Bienvenue à toi.
Les Omega, c'est pas mal non plus... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Dim 3 Jan - 8:59 | |
| Merci à tous et à toi Ogmios notamment puisque ce sont tes photos qui m'ont décidé à la prendre en fond noir! |
|
| |
Rombier Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Orléans Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Bonjour (et bonne année) Lun 4 Jan - 0:01 | |
| Bonjour, Tout frais inscrit, je découvre depuis peu l'univers des montres, influencé par un collègue, et souhaite développer ma balbutiante culture. Je ne possède pas encore de "belle" montre, ma pièce "maîtresse" doit se limiter à une réédition Lip Electronic "Général De Gaulle", récent cadeau de Noël de ma compagne. Mais je projette l'acquisition d'une automatique d'ici quelques temps. Et mon rêve : un Dodane type 21 vintage (quoique, la réédition ), mais le budget disponible n'est pas encore au rendez-vous. Un jour, peut être. En attendant, je serais principalement ici en tant qu’"auditeur libre", afin d'apprendre. Thierry |
|
| |
VHC Nouveau
| Sujet: Bonjour Lun 4 Jan - 2:08 | |
| Bonjour à tous,
Je suis moi aussi tombé sur votre site par hasard en cherchant des renseignements sur les montres mécaniques. Ne connaissant rien aux montres, je viens sur ce site pour apprendre et participer quand mes connaissances me le permettront ! En attendant, je fonce sur le forum général pour poser ma première question !
++ |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Lun 4 Jan - 2:11 | |
| Salut et bienvenue parmi nous! Avant de poser ta première question, regarde bien si elle n'a pas déjà été posé! |
|
| |
romuald_ca Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Lun 4 Jan - 2:55 | |
| Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum pour chercher quelques informations sur les montres. Comme c'est bientôt mon anniversaire, je cherche mais hésite encore sur plusieurs montres.
Bonne année a tous
Romuald |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: brève et concise(ma présentation) Lun 4 Jan - 6:25 | |
| Shaft,passionné amateur Bonjour et meilleurs vœux Modeste passionné, qui aime approfondir cette culture en toute synergie. Merci et au plaisir de vous lire |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Lun 4 Jan - 6:27 | |
| Et bien.... Bonjour et Bienvenue! shaft: isaac hayes? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Lun 4 Jan - 6:31 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mouche21 Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Présentation Lun 4 Jan - 9:24 | |
| Bonjour à tous, Je viens de découvrir votre forum et je dois dire que j'y passe un temps pas possible.... En effet la Quarantaine arrive a grand pas et je ne sais pas pourquoi une passion naissance arrive à grande vitesse. Je ne sais pas pourquoi mais c'est arrivé comme ça.... Bref je cherche ma premire montre ....peut être la plus importante vous me direz... Mon budget ........pfffffffff bon Max 800 € avec un petit coup de rein possible... Passons à ma petitet selection : J'aime beaucoup Hamilton : la Kakhi field chrono auot , la jazzmaster Traveller..........mais aussi Sinn, Après dans les montres pas pour tout de suite : la speedmaster , panerai 111, IWC " la portugaise" : pas très original ah oui j'oubliais l'Eterna ( la slim hamilton magniqfique mais pas les seconde )...... Voilà Si l'un d'entre vous a une Traveller je n'ai encore rien vu comme "Revue " ou autre sur cette montre : mais je vais faire un post spécial sur cette montre Bien à vous... |
|
| |
Fl@v Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 44 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Lun 4 Jan - 22:04 | |
| Bonjour à tous, Je m'intéresse depuis quelques temps à l'horlogerie et aux belles mécaniques, je vous lis depuis peu et je passe donc par la case présentations. Je viens de me faire offrir pour noel ma première montre qui sort un peu de mes anciennes habituelles QuickSilver ou marques de ce style que je portais avant et qui ne me servait qu'à lire l'heure, en l'occurence une Seiko Kinetic en titane. Certes c'est encore loin des fabuleuses mécaniques souvent décrites sur le forum, mais c'est un début, je prend beaucoup de plaisir à la porter, en attendant de céder plus tard pour la montre de mes rêves, qui reste encore à définir. J'aime beaucoup la PO, qui est à mon sens, classe, sobre, a une belle mécanique, est automatique, et dernier point qui ne gache rien, c'est la montre de James, enfin ça fera raler les fans de Rolex mais je trouve la PO plus classe que le Sub. A bientot sur le forum. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Lun 4 Jan - 22:53 | |
| Bonjour et Bienvenue! Mais elles sont très très bien les Seiko Kinetic! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Air_1 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 565 Age : 57 Localisation : 92 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mar 5 Jan - 1:59 | |
| bonjour,
nouveau chez vous, je me présente. J'ai connu ce forum grâce à jaeger92 qui sévit sur un forum de voiture germanique ou je m'exprime dans une de mes passions. une autre de mes passions : les montres et en particulier Rolex. je vais parcourir avec plaisir vos échanges. merci.
Air_1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: meilleures salutations Mar 5 Jan - 2:28 | |
| Tout comme Air-1, j'ai eu la curiosité de venir rôder sur ce forum ... grâce...euh à cause d'un membre éminent d'un forum de grosses allemandes (non pas Bertha), j'ai nommé Volvoblues. J'ai toujours apprécié les montres, mais au quotidien je n'en portais jamais...non par un soupçon de rebellitude mal maîtrisé, mais le boulot et le sport me freinaient.. Le post ouvert sur le forum vroum vroum m'a donné dans un premier temps l'envie de ressortir de son tiroir l'Omega Seamaster cosmic 2000 offerte par mon grand -père pour mes 21 ans (ça ne me rajeunit pas. ) puis sa Longines des années 50, une montre gousset...de l'arrière grand-père.. Bref...je crains à présent avoir réveillé le virus endormi puisque je viens d'acheter une modeste Breitling Chronomat et loin d'être rassasié comme je le croyais pour quelques temps, j'ai à présent en ligne de mire pour le mois prochain l'indispensable speedmaster.. et quelques autres belles d'ores et déjà inscrites dans une liste ouverte et sans aucun doute en perpétuel mouvement Enfin, grâce à ce forum je suis certain que mes connaissances vont exploser... Partant de rien, j'ai confiance. Je crois pouvoir arriver à pas grand chose en un rien de temps Merci encore de m'accueillir et bonne année 2010 |
|
| |
PATAZAILLE Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : frontalier Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: v'la les chetemis Mar 5 Jan - 20:41 | |
| Patazaille bonjour à tous j'ai 57 ans et 40 années de passion pour les belles montres je suis pilote privé, rentier et plongeur padi advance j'aime les chronos ,d'ailleurs j'ai ai plusieurs :Breitling chronomat or et acier , une Emile Pecquinet chrono et phase de lune, un crono Maurice Lacroix , une Vacheron Constantin or et d'autres petites choses. mon prochain achat sera une montre de plongée, mais je bloque sur le choix ! bonne année à tous |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mar 5 Jan - 20:48 | |
| bienvenu,pour un pro de la plongée IWC aquatimer bonne vision du cadran et aiguilles,je pense aux dernieres series 3 aiguilles |
|
| |
Cnarf Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mer 6 Jan - 1:56 | |
| Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur la fiabilité de "creationwatches.com" sur lequel j'ai commandé un magnifique chrono Seiko... à quartz (calibre 7T62), mais pas cher... J'ai par ailleurs hérité d'une montre en or 18k et écaille qui semble être une "raVel" avec deux "M" entrelacés gravés au dessus du rappel de la marque au dos (vissé) et "swiss made" ainsi qu'un n°: 88.01.036. Je ne trouve aucune information sur cette marque... Je possède aussi une Tissot 7 automatique dont je ne sais rien: Merci d'avance pour votre accueil |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mer 6 Jan - 3:17 | |
| |
|
| |
| Les présentations , la suite (3) ... | |
|