| Les présentations , la suite (3) ... | |
|
+556blaforge Turo cedlaballll guillaume140 Milton Bobby Ewings pi8 Tele 52' elixe92 Hyptnos Trapok david75_coucou tititonio25 caplam MademoiselleFei John Blacksad captainstan phicool kiva Pauillac76 bluberry78 Elite One Machiavel-hic 7all nystagmus depardon lowhike Seifen FW190 Baliste koremi hofner kiv Mc Fly djulo akouazote snyper ebou Rotor yellowdog matrice98 sniper77 tachy lorant86 Philippe-Henry AileduThé Jackfly fatboy1340 jef92 Diesel mhezkia drecic darktotor51 chriselise endymion verco91 Boris Vassiliev cliosteph Alise MdeCluzac doume26 BigNikkos similana olh lelapin tic68 pitigris criollo power944 santanderino91 Nellsha LV Cad31 evh5150 yvfran papywarrior pourmathieu shoulderblack FranZois Alexload s2k julienh patrice-94 christian Lasalmonie kipling Double red selim fabricio Semaj drohyd sirill pacha76 Hannes artemix designissime Tsuge piro867 Necromago edgar damattstep the king lukskistyle Haakon absolute theringhio Bacoj Le Chasseur carlosbar sushi30 kareem Stuck inside the mobile Christian S steinway john57 guilluame-m tonado Tactic22 maro78 Bernard X-33 Yi-Xing NicoX climax Phoz tarteauxprunes AlD mello Poiuytre LePetitCaporal robmoon velavis26 Barakas Zbking675 Jérémy BF cifap.coudun octopus13 Paul.D fork360 corsaire6 fafnir NUFAN Jéjé75 sekijoju Renard coronado13 Nico1618 AlexDSL firstjam chb62 hizmo blubzounet nini radiomir rexn Mystère Laphroaig Laurent_46 Thadeu5 Lis@ndru Aldebaran Automatik WaMou LaCigale jokary bepher philease nicolas21000 pops ~Julio~ chsmits groscalibre Magiktrix Silicium 964C4 cham Bender plop romain92190 avbc Monstreetbobnoir doudou2006 2lo Jicé wipon34 Francis Blake sicarius Vince31 ShultZ Time Lust marcantoiine Crepomiel aureln zorglub007 GSXR74 jeannot Szocrate kazerone Baru phasedelune Karl_06 MH newport mizunoboy oratempus ptit seb rod 54gasp ludooo Clément84 jeanlo911 CalvinTTH Nuanda Dang cash Rajiv ChronoToF le dave jlgian cedlabomb STEPHW jer'OMEGA chronomat25 Tibou jrm75012 OLVACHAR Micromecanicien chri5 vito37000 moneypenny samoo bullterrier Fr@ncky francam elplata Gauvain Etarcos orducou navihawk php75 R.P McMurphy fabriceb Thierry Tasia nihou Echec et Malt fox watch-men daniou Laurent Houtand jo35 roloniaille PAULPAULPAUL bremus Guil@69 kazeba Ferdinand Maréchal Ch'tiLuc Aktion Kreme 47 Le Papillon 901 De Quincey Ouder dicknroll Alfaborg zorrox999 MikeTheBike Kelkel gregor jerome pingouin Bertrand67 Cafetao cocomaestro matt1605 manu 68 koukouteam202 300M plainpalais ALAINZENITH mygos37 AstromoZom Norbel Zetov alagna mathieu.podalides biowan A. phil_lhote weatherman tonyz nardeus rem.44 Toniodell l'ébat de coin antoine59 Deds aerochris sitbull oliver83 Sotaro Kr0n0s bzh50 sebastien72 jan tutaj Yvan Imajim RvB jeromemartin75 bsauvage jacotam dodginaldo minicooper libero Unknown paganini frenchy wilfried JCDIVE Yoda33 ETA icon rawl1973 rtls sauso BayneG TICTALCOOLIQUE golioone CapitainNautilus Kouros59 bibistreet brugeron Pat971 Stéphane972 Stefe Guyo superlent swisgen twiggeel MSDomino zzgab skip_liquide oplala olitex atchoum seb_95 whysea ouizzzer Llenz unlordproven Daniel. onkyogs1 acheteur de bois boolbi Gwen patxi priorirod Cnarf PATAZAILLE Air_1 Fl@v mouche21 jackyaudio vercassivelonos romuald_ca VHC Rombier Ogmios Jean-Baptiste SylSS laps depuis1899 quentinmarcus julien59890 tictactoc31 hippone trident Time2spend Supraman grandaiguille koudeta badsepuku caput arplis fefen cartelle skaine Seikollector csercl Poupette loule lahyene amardestrasbourg hg SC75 evian JC 977 Laurenzo17 yro Rako Tomtom81 voxduc25 ft1000mp le père yannick Xaviercello Caramajka ronin kingkong wishbone matador LaurentDMSR montresàmoi Seiko7A38 phenixmp gambas83 Watchofground helios4 Totchic Easa soflordo plb67 JPCJPC zanroc69 atag terry2a AlexDoc serge44 microgalil Fredgas expressiondesign El_LioN jagou56 guiltty kikou05 nivernais Filouane kandinsky nsananikone zplax Aetius anatol fabaroulettes olivier25 jeannoel gilles42 safir maxime SAM_Soul Alecton Zorrino The Dude Calmos Aga KASPA MODERATEUR bougnette kelorkilé Hypnos il_drago Cooler King Lgt25 BIGBEN94 pench Alecs23 edito64 Kazeos MWG2009 JC3F75 nibbler Sancho Pança jcduss *francois* Big K BAR-300 Mme109 doriccart vboesch nermal kmille David123 ChristopheC Carlycox polaris17146 De - Fre Gauthier500 Nano_13 Durandal joha coatis patachon lolpapa noha63 Montre?Montre! A.M. KalleAnka PIERROT585 mohamedlarbislimane jp37 Tony Musulin tomducat mati destroyer 109do bernardhenri soprano13 jonath 17 seconds christianjac Laurent546 boonswatches ZeFMG sylvainc TheShadow PE JU2MARS Roland de Gilead Chlav555 enzomadcat texasjr toutatis spd221 Rossini benmarie kjeldor kickingbear Fokker III chrisdeparis etn J_oN daffy-duck tlalocman French Frog Hayabusa Thierry33 blackjack 13 Pertuyzat Mike.C Joaspeed djpash Longimanus CAPITENNE T butterfly1974 gbalme Greg78 VMC satsuki_yatoshi fab_droopy crypto roque basse Nicolas B tinmar13 Truz Did666 nada2610 olivierZ italoboy01 tictacdoc cranetondu86 jaeger92 Iron_Man Emmanuel H 560 participants |
|
Auteur | Message |
---|
koukouteam202 Membre Actif

Nombre de messages : 75 Age : 53 Localisation : ivry sur seine 94 Date d'inscription : 09/02/2010
 | Sujet: presentation Mar 9 Fév 2010 - 20:21 | |
| bonjour a tous je suis fan de montre depuis tou petit ma premiere une yema junior de plongée avec lunette tournante un vrai héros ensuite de la swatch ben oui c était a la mode puis du casio because moto, enduro , arméee, il fallait du costaud mon reve une rolex sub ou sdds mais bon avoir mon salaire au bout du bras grande question pour mes 40 balais se sera une yema sous marine noire sans chrono a plus |
|
 | |
koukouteam202 Membre Actif

Nombre de messages : 75 Age : 53 Localisation : ivry sur seine 94 Date d'inscription : 09/02/2010
 | Sujet: rookie Mar 9 Fév 2010 - 20:28 | |
| bonjour a tous et a toutes 40 balais dans 5 jours je m'étais dit que se serait une rolex sub mais bon mon salaire au poignet est un grand dilemne ce sera une yema sous marine noire sans chrono a plus |
|
 | |
manu 68 Animateur Chevronné
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mar 9 Fév 2010 - 20:30 | |
| Bonjour, c'est à partir de 3 mois de salaire que ça devient vraiment grave, bon anniv, bon choix la yema, ... c'est dilemme (et non dilemne). a+ |
|
 | |
Kouros59 Animateur

Nombre de messages : 1185 Age : 63 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mar 9 Fév 2010 - 20:32 | |
| Bienvenue, koukouteam202, ton parcours n'est pas atypique, beaucoup d'entre nous sont passés par Kelton, Yema, Swatch...et puis, et puis...un beau jour le Démon  ressurgit. Alors, en attendant d'avoir les moyens du garde-temps de nos rêves, le chemin est jalonné de petits plaisirs... Tu trouveras ici bien des merveilles ! (NB : houps, Jaco, je deviens poète, moi) |
|
 | |
Kouros59 Animateur

Nombre de messages : 1185 Age : 63 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mar 9 Fév 2010 - 20:34 | |
| 2 post à fusionner, je pense. Merci les Modo |
|
 | |
matt1605 Nouveau

Nombre de messages : 41 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/02/2010
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mer 10 Fév 2010 - 22:02 | |
| Bonjour a tous, Je suis fan de montre, mais je n'ai pas une grande connaissance de ce milieu. Je suis nouveau sur ce site et j'espère que vous pourrez m'apporter des réponse a mes questions... Vous qui etes des connaisseurs. Je porte actuellement une tissot t-touch, une armani meccahnico et enfin une seiko sportuna. Je vous souhaite une bonne soirée a tous et a bientot !!! |
|
 | |
The Dude Membre référent

Nombre de messages : 5379 Age : 42 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mer 10 Fév 2010 - 22:10 | |
| |
|
 | |
cocomaestro Nouveau

| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Jeu 11 Fév 2010 - 19:20 | |
| Bonjour à tous,
Les montres, je crois pouvoir dire que j'aime ça depuis toujours. Un ancien collaborateur m'a fait découvrir ce lieu il y a quelques années et depuis je n'ai quasiment jamais cessé de vous lire... Mais aujourd'hui, c'en est trop: j'ai envie de jouer avec vous. Tout d'abord, je ne suis pas un grand collectionneur. D'ailleurs, mon tableau de chasse est plutôt modeste au regard de ce que j'ai pu voir ci et là. En fait, je ne possède que deux montres et je les porte toutes deux avec un immense plaisir. Les heureuses élues répondent aux doux noms de Seiko diver's 200 et Sinn 103 St. Charming isn'it ? Bien évidemment, de nombreuses autres montres hantent mes nuits. Je crois même qu'on les appelle les toquhantes.... Parmi elles, une Blancpain Fifty fathoms, un Rallygraf Yema, une Rolex Submariner, une GMT Master et autre type XX de chez Breguet... Mais laquelle sera la suivante ? Ça, c'est une autre histoire...
Bonne soirée et à bientôt,
C |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6155 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Jeu 11 Fév 2010 - 20:17 | |
| Bienvenue cocomaestro  tu veux jouer une autre musique.  |
|
 | |
cocomaestro Nouveau

| |
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Ven 12 Fév 2010 - 22:30 | |
| Bon il est temps pour moi aussi de me présenter .. j'aurais même du commencer par ca . Je m'appelle Julien j'habite Paris, j'ai 28 ans . Apres avoir eu diverses montres (Nixon, Vestal,... Quartz je sais je sais ...) j'ai craqué l'an dernier pour une Hamilton Khaki Navy GMT .... ma première vraie montre et le début du virus Depuis j'ai fait quelques acquisitions et récemment je me suis vu offrir une Seamaster Chrono Diver 300 a fond Noir ... Une Seamaster,un rêve de gosse ... J'ai connu FAM en faisant des recherches sur les Seamaster et leurs particularités, cherchant a compléter ma collection . Et depuis j'y passe des heures...  |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Ven 12 Fév 2010 - 22:48 | |
| Bienvenue sur FAM  |
|
 | |
Cafetao Membre référent

| |
 | |
Bertrand67 Membre Actif

Nombre de messages : 94 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/02/2010
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Ven 12 Fév 2010 - 23:17 | |
| Bonsoir à tous ! Je m'appelle Bertrand j'ai 26 ans, je suis comme vous tous un grand passionné de belles montres. J'ai découvert votre forum en cherchant des infos sur une Orient Mako et je dois dire qu'ici on trouve toutes les réponses aux questions alors c'est avec plaisir que je rejoins votre équipe. Merci d'avance pour votre accueil ! Bertrand. Après ce petit billet de présentation parlons montres Alors depuis tout petit j'ai la passion des montres mais ce n'est réellement devenu un rêve accessible que depuis 1 an ou 2. Forcément mon entrée dans la vie professionnelle n'y est pas pour rien. Je possède pour le moment : 1 Omega Speedmaster avec son bracelet acier 1 Rolex Air King avec bracelet en cuir croco 1 Orient Mako dernière mouture avec fond noir 1 Seiko Sea Horse Sportsmatic 1 Vostok de l'époque communiste 1 Frédérique Constant assez sobre et simple dans son style (je chercherai des photos) 1 Tag Heuer Aquaracer (le modèle le plus connu sans chrono) 1 Michel Herbelin de 1983 (elle était à mon grand père, achetée lors de ma naissance) 1 Tissot Le Locle 1 Swatch Body and Soul avec le mécanisme apparent 1 Oris toute simple mais très belle avec fond noir et date. Voila je crois que c'est déjà pas si mal pour un début.  |
|
 | |
jerome pingouin Membre très actif
Nombre de messages : 213 Localisation : Reims Date d'inscription : 15/02/2010
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Lun 15 Fév 2010 - 22:07 | |
| bonsoir, donc Jérome, 37 ans bientot 38 (raison de ma venue) ! je vous ai découvert grace au forum porsche 911.net sur le topic montre ! Je viens ici car ma femme va m'offrir une montre pour mes 38 ans. Elle a un petit budget 300-500 euros (prof de musique  ) ... donc je voudrais une montre de qualité mais originale/design... A bientôt jérome |
|
 | |
gregor Membre super actif

Nombre de messages : 305 Age : 45 Localisation : Saint-Gély-du-Fesc Date d'inscription : 25/02/2009
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mar 16 Fév 2010 - 11:01 | |
| Bonjour, je m'appelle Grégory, et je viens d'avoir 32 ans. Je vous suis depuis un peu plus d'un an en tant que spectateur et maintenant, c'est fini, j'ai décidé d'agir Bref, j'ai acheté : - ma première vrai montre pour mes 31 ans: une Hamilton Tachymiler, - ma deuxième vrai montre pour la naissance de mon fils : une Alpina Avalanche Extreme Regulator or rose, - et devinez quoi ? pour mes 32 ans : une Omega Seamaster Planet Ocean 45,5. Et maintenant il va falloir que je trouve un nouvel évenement pour justifier mes achats ...  |
|
 | |
Cafetao Membre référent

| |
 | |
Imajim Membre Hyper actif

Nombre de messages : 583 Age : 47 Localisation : Le pays des sangliers. Date d'inscription : 07/12/2009
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mar 16 Fév 2010 - 20:49 | |
| |
|
 | |
Kelkel Nouveau

Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Geneva Date d'inscription : 10/02/2010
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Mar 16 Fév 2010 - 21:42 | |
| Bonsoir tout le monde, moi c'est Mikael
Je vis à Genève où j'exerce le métier de constructeur (dessinateur/concepteur). J'ai fait mon apprentissage dans une grande entreprise horlogère, où j'ai développé une grande passion pour les montres.
Et à force de zoner sur les sites d'horlogeries divers, j'ai fini par tomber sur FAM. Et j'y ai pris gout !!
Coté montre, j'ai reçu pour mes 20ans une Submariner 50éme, puis par la suite je me suis offert une Tudor Chronautic, une DeepSea et le nouveau chronographe automatic de Swatch. Et en vintage, je possède aussi une Zenith Sporto et une Sicura.
A+ |
|
 | |
MikeTheBike Nouveau

Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Breizh Date d'inscription : 27/10/2009
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Jeu 18 Fév 2010 - 11:57 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Mickaël et j'habite à Lannion; je travaille dans les télécommunications.
J'ai acheté ma première (et seule) montre il y a un peu plus de 2 ans: une Monaco Steeve McQueen.
Depuis quelques mois, j'aimerais faire une deuxième acquisition et j'ai donc commencé à parcourir le web en quète de plus d'infos et je suis tombé sur FAM. Ce site m'a tout de suite plus car j'ai ressenti une passion parmi ses membres et j'y ai appris plein de choses très intéressantes. En fait, je m'y sens un peu chez moi!
Après avoir suivi FAM en tant que spectateur, je me suis décidé à en devenir acteur.
Merci d'avance pour votre accueil.
Mike |
|
 | |
Cafetao Membre référent

| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Jeu 18 Fév 2010 - 11:58 | |
| Welcome ....  |
|
 | |
MikeTheBike Nouveau

Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Breizh Date d'inscription : 27/10/2009
 | Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Jeu 18 Fév 2010 - 12:56 | |
| |
|
 | |
zorrox999 Membre Actif

Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : Belgique/Luxembourg Date d'inscription : 12/02/2010
 | Sujet: Présentation Jeu 18 Fév 2010 - 15:57 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Mehdi, je n'ai pas de belle montre, comme beaucoup sur ce site, j'ai simplement une Tissot PR50 que j'ai tous les jours. En discutant avec un collègue j'ai commencé à m'intéresser aux belles montres, plus particulier aux anciennes montres. J'aime les Omega f300, les Bulova. C'est en cherchant une Omega que je suis tombé sur l'annonce de machinchouettetrucbidule ( https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-splendide-omega-f300-t59409.htm?highlight=omega) que je salue au passage  Donc je suis à la recherche de ce genre de montre... C'est vraiment ce genre de montre que j'aime, je trouve les nouvelles trop grosses, et puis trop cher ...  J'ai une Peugeot 403 de 1958 en très bon état (depuis 8 ans), ceci expliquerais cela  J'ai 37 ans marié et trois enfants de 10 à 3 ans. J'aime les belles choses... A bientôt à tous  '  ZorroX est arrivé sans se presser.... |
|
 | |
Alfaborg Pilier du forum

| Sujet: Re: Les présentations , la suite (3) ... Jeu 18 Fév 2010 - 19:36 | |
| Oups, je viens seulement de voir ce topic de Présentations...! Je ne m'y présente que maintenant, après avoir déjà pas mal discuté avec vous au sein du forum : mille excuses pour l'impair Je me prénomme Fabien, 29 ans, marié et vivant sur Paris où j'exerce la profession de conseiller juridique (finance, immobilier). Je suis originaire du Nord et plus précisément de la belle Côte d'Opale (Boulogne-sur-mer). Mon pseudo est le nom d'une montagne en Islande (pays magnifique) et à le mérite de contenir mon diminutif (fab). J'ai toujours aimé les belles choses, et donc les belles montres ! Je me suis offert ma première montre en 2002. Je l'ai portée tous les jours depuis. C'est cette LONGINES DOLCE VITA DUAL TIME qui a maintenant un beau bracelet croco chocolat foncé qui lui sied au mieux.  Depuis aujourd'hui (  ), je suis l'heureux propriétaire de la très belle IWC MARK XVI  De manière générale, on peut dire que IWC est ma marque préférée et que la Portugaise Chrono est ma dream watch. J'aime aussi particulièrement Panerai, Omega et JLC. J'espère que nous partagerons beaucoup de discussions sur cette belle passion. Merci pour votre accueil  |
|
 | |
dicknroll Membre éminent.

Nombre de messages : 15079 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
 | Sujet: Bonjour à tous Jeu 18 Fév 2010 - 22:47 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Michaël, 38 ans.
Je ne possède pas encore de belles montres, mais j'espère m'en offrir une pour mes 40 ans. Une Rolex explorer II me tente assez, voire une milgauss.
Félicitation en tout cas pour ce forum, il est génial.
Bien cordialement. |
|
 | |
| Les présentations , la suite (3) ... | |
|